Publié le 21 mars 2008 - #588962 -
delai d'obtention devis chez garagiste: reprendre son vehicule ?
Bonjour a tous,
Suite a une casse moteur, mon camion est en diagnostic chez un garagiste depuis le 30 janvier 2008 (7 semaines), et j'attends toujours le devis. Le garagiste ne me répond pas souvent au téléphone et ne me rappelle pas qd il le propose. J'ai aussi découvert qu'il était en difficultés financières.
Je souhaite savoir si je suis en droit d'annuler l'ordre de réparation et de récupérer mon camion pour le faire réparer ailleurs.
Le topic Délais légal de réparation apporte beaucoup d'informations sur les droits du consommateur, vis-a-vis des délais - mentionnes dans un contrat écrit ou contraints par le code de la consommation. Dans mon cas, l'ordre de réparation ne mentionne pas de date limite pour l'émission du devis, et n'est donc pas conforme a l'Article L114-1 du code de la consommation.
Est-ce qu'un délai de 30j a partir de la date d'accord est applicable dans ce cas, ou le seul fait de ne pas mentionner de date butoir pour fournir un devis est il suffisant pour rompre l'ordre de réparation et récupérer mon camion sans avoir a payer le démontage déjà effectué?
vous envoyez un RAR au garage et vous lui donnez xxjours (à vous de décider) pour avoir le devis sinon vous récupérez le véhicule et vous lui précisez bien qu'aucun frais ne pourra vous être facturé. Bien sur vous récapitulez tout, date d'entrée en atelier...et si sa réponse vous est favorable sans avoir de frais, inutile de demander à ce que les pièces démontées soit remontées ça ne fera que compliquer le dialogue. Vous verrez bien sa réaction. il vous faut y aller au culot car je ne trouve pas de texte qui détermine explicitement le délai pour obtenir un devis.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)