Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

matt11111
Nouveau membre

Inscrit le 23 novembre 2011 
Publié le 23 novembre 2011 - #1389925 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

bonjour,pourriez vous me donner le courrier à transmette à Peugeot SVP Chantal

lisoleur
Nouveau membre
Inscrit le 30 novembre 2011 
Publié le 30 novembre 2011 - #1392927 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

Bonjour,

Bonjour a tous, suite a tous ce que j’ai lu  j’ai fait la demande dernièrement pour un remplacement de mon tableau de bord bien décousu a mon concessionnaire le 15 10 2011, je le rappel une semaine plus tard il ma répondu qu’il déposera la réclamation le 05 12 2011 pour cause de changement de statut, hum ! À voir

letof45
Nouveau membre

Inscrit le 2 décembre 2011 
Publié le 2 décembre 2011 - #1393467 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

bonjour a tous
je suis dans le meme cas que vous sauf que moi la couture c'est sous la casquette du tableau de bord
pouvez vous me dire quelle contenu il y a dans votre courier et la demarche a tenir envers peugeot merci a tous

ps je pensais  etre le seul dans ce cas la !!!mais je vois qu'il y a pas mal de 307

Thib88
Nouveau membre

Inscrit le 12 décembre 2011 
Publié le 12 décembre 2011 - #1398015 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

Bonjour,

Je rentre de chez un sellier et de chez Peugeot aujourd'hui et voyant le devis affiché, je me suis dit : il faut que je voie un forum et effectivement, on est plusieurs dans ce cas.

Moi, ça fait environ un an que ça s'écartait. Puis ça a fini par craquer dans l'arrondi sous la casquette (le cuir et même décollé) et puis le sellier m'a dit aujourd'hui que ça aller continuer, puisque c'est très ouvert aussi au même endroit que vous tous (airbag). c'est fou ça.

C'est un très bon sellier, et il a été honnête : le cuir est une matière vivante, mais dès qu'il est rétracté, il est sec et on ne peut plus le travailler. Il n'a rien pu faire et était très désolé.

Je suis aller directement chez un concessionnaire Peugeot qui n'avait qu'une solution : changer la planche de bord à l'identique, pour 2900 € TTC, sans compter la main-d'oeuvre.

J'avais donc dans l'idée d'écrire à Peugeot et miracle, je vois que certains d'entre vous l'on fait et que ça a porté ses fruits.

Pouvez-vous m'aider, SVP, je ne veux pas me planter.

Ma voiture est de 2004, donc elle n'est bien-sûr plus sous garantie et elle vient d'un particulier. Je l'ai achetée en très bon état, mais je l'entretient aussi très bien. Je mets de la crème sur le cuir 4 ou 5 fois par an alors que le sellier préconise au moins 2 fois. Donc, pas de problème là-dessus.

Merci.

A bientôt.

Thib.

letof45
Nouveau membre

Publié le 1 janvier 2012 - #1405693 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

bonjour a tous
voila je viens de recevoir la reponse de peugeot france.
peugeot prend  en charge la totalite du tableau de bord mais il me reste le prix de la main doeuvre soit 318 €
je tiens a remercier chantal et linda pour leur aide
cordialement

chantal31
Nouveau membre

Inscrit le 1 juillet 2011 
Publié le 1 janvier 2012 - #1405809 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

Bonjour, je suis ravie pour vous letof45 mais pour la main d'oeuvre c'est Peugeot qui devrez la prendre a sa charge. Pour mon cas la facture zero euro a débourser et je ne suis pas la seule.
Cordialement Chantal

Thib88
Nouveau membre

Inscrit le 12 décembre 2011 
Publié le 2 janvier 2012 - #1405969 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

Bonjour,

Linda et Chantal.

A priori, vous êtes les déesses de ce forum, pouvez me contacter urgemment, pour que je règle ce problème aussi. Voir mon message un peu plus haut, ou j'explique déjà mes démarches.

Meilleurs voeux à tous.

Mon mail :

n.thib88@yahoo.fr

Merci pour votre aide.

Thibault.

chantal31
Nouveau membre

Publié le 2 janvier 2012 - #1405972 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

Je ne sais pas si on est les déesses du forum mais quand j'ai eu le problème sur ma 307cc j'étais super heureuse de trouver une personne généreuse pour m'aider. Alors j'essaye d'aider les autres a mon tour mais tous ça grâce a Linda car je suis assez nul en orthographe et en informatique pour envoyer les pièces jointes. Je vous tiens au courant pour les démarches a faire.

jamesbond83
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2012 
Publié le 26 janvier 2012 - #1418225 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

Bonjour a tous,

Je trouve enfin le forum que je cherchais j'ai effectivement le meme probleme que vous sur ma 307 cc a savoir le cuir en se rétractant a baille au centre et les coutures de l'airbag passager montre des faiblesses importantes.Bref comment avait vous fais pour obtenir gain de cause auprès de peugeot et quelles sont les demarches a suivre merci et meilleurs voeux.

Mon mail jamesbond83@hotmail.fr

mystoon
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2012 
Publié le 6 mars 2012 - #1442390 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

Bonjour Chantal ,
bonjour à tous.
récemment proprietaire d'une 307cc de 2004 (achetée a un particulier) le cuir de mon tableau de bord se sépare de la console centrale en alu (logement des aerations). ca doit etre du au soleil.
cela laisse apparaitre une vielle mousse beige et casse vraiment la beauté de l'interieur.
vous , ou un autre intervenant , pourriez  me communiquer votre lettre type s'il vous plait.?
Le concessionnaire s'est moqué de moi.
mystoon2005@yahoo.fr
D'avance merci .
cordialement.

rhum158
Nouveau membre
Inscrit le 8 mars 2012 
Publié le 8 mars 2012 - #1443498 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

Bonjour, je viens de voire que je ne suis pas le seul dans ce cas là, et je me demander ce qu'il y avait à faire,

Donc je voulait connaître la marche à suivre et savoir ce qu'il y a dans cette fameuse lettre. icon_surprised j'ai comme l'impression que cela fait son effet.

Merci d'avance et bonne journée a tous.

mystoon
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2012 
Publié le 8 mars 2012 - #1443503 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

Re bonjour à tous.
personne pour me faire parvenir ce courrier ??
                  Mystoon.

mystoon2005@yahoo.fr

rhum158
Nouveau membre
Inscrit le 8 mars 2012 
Publié le 11 mars 2012 - #1444640 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

petit up

V

Lolo13180
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2012 
Publié le 17 mars 2012 - #1446821 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

Bonjour,
Je suis dans e même cas que vous tous sur une 307cc de 2005 cuir intégral, je suis allé chez mon concessionnaire et ce dernier m'a affirmé que l'on ne pourrait pas obtenir plus de 30% de prise en charge de la part de Peugeot. pour moi il s'agit bien d'un défaut de fabrication et le constructeur devrait assumer cela. pourriez vous me communiquer les coordonnées du service à contacter ainsi que, si possible, la lettre type qui vous a permis d'obtenir la gratuité du remplacement de ma planche de bord' et éventuellement de mes sièges dont e cuir c'est ouvert sur l'assise...)
Merci d'avance, Loïc.

Zorax67
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2012 
Publié le 15 mai 2012 - #1467612 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

Bonjour, j'ai le même soucis avec le cuir de mon tableau de bord. Auriez vous des conseils ?
Auriez vous un courrier type pour tenter une réclamation à peugeot France ?
merci a vous

Dernière modification par Zorax67 (15-05-2012 10:49:01)

letof45
Nouveau membre

Publié le 20 mai 2012 - #1469700 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

bonjour  à tous,
tout d'abord, nous souhaitions remercier Chantal pour tous ses précieux conseils et surtout pour son aide quant aux factures et divers documents à l'appui que nous avons inclus dans notre dossier pour faire valoir de nos droits pour faire changer notre tableau de bord.
Nous nous sommes présentés donc au SAV chez PEUGEOT près de chez nous.
Sur le coup PEUGEOT a refusé de nous aider, disant que ce n'était pas de leur ressort, et que ce problème de couture qui lâche n'était pas un défaut de fabrication.
Nous avons donc adresser un courrier à PEUGEOT FRANCE avec tous les documents, factures, photos à l'appui. Nous avions suivi le FORUM pour le même problème et nous sommes adressé à Chantal qui a eu la gentillesse de nous envoyer tout ce qu'il fallait pour appuyer notre demande.
Nous avons donc eu une réponse rapide de la part de PEUGEOT FRANCE qui nous a demandé de nous représenter auprès du SAV du PEUGEOT de notre région, ce que nous avons fait.
Nous avons déposé notre dossier et le SAV a envoyé la demande de prise en charge à PEUGEOT FRANCE, mais ne sachant tout de même pas quelle serait la partie prise en charge.
8 Jours après, nous avions une réponse, notre SAV Peugeot avait reçu la prise en charge et nous a alors téléphoné nous expliquant que le retour de PEUGEOT FRANCE était arrivé et qu'ils étaient très surpris de ce que PEUGEOT FRANCE prenait en charge, c'est-à-dire la totalité. Il restait seulement à notre charge la main d'oeuvre soit 250 € comparé au prix du tableau de bord, pensez bien que nous étions plutôt ravis.
Nous avons donc eu un tableau de bord tout neuf changé sans aucun problème. Merci Chantal.
En fait, il faut envoyer un courrier à PEUGEOT FRANCE en détaillant le problème rencontré avec l'année de la voiture, les photos à l'appui et autres documents que vous pourriez récupérer comme : une facture prise en charge dans son intégralité.
Cordialement,

chantal31
Nouveau membre

Publié le 20 mai 2012 - #1469921 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

Bonjour,
Je suis super contente de voire que cela marche, pour ma part je n'ai rien débourser. Mais c'est vrai que 250 euros pour la main d' oeuvre ça va. J'aime que vous laissé sur le forum comment cela se passe. Car pour moi cela a était le parcours du combattant et c'est grâce a Linda via le forum que j'ai eu gain de cause. Nous somme tous petit face a Peugeot et grâce la solidarité, je trouve que nous nous en sortant pas si mal. Si vous allez directement chez Peugeot pour demander réparation c'est toujours la même réponse il ne peuvent rien faire par contre si vous allez avec en main les documents là le discours change. Moi j'avais les photocopies des documents que Linda m'avait envoyer dans une enveloppe dans la boite a gant. Je l'ai sorti en expliquant qu'il y avait jurisprudence et que s'il ne prenez pas la planche de bord a leur charge j'allais de se pas voir un avocat pour la défense du consommateur. Salut a tous.

zikkmu
Nouveau membre

Inscrit le 3 mai 2012 
Publié Il y a 6 jours - #1470106 - Re: Coutures du cuir qui lachent sur 307 cc

Bonjour,

Peux-tu m'envoyer une copie de ces documents stp?

J'ai exactement le même problème et je vais m'économiser de contacter mon concessionnaire Peugeot le plus proche, en plus j'ai déjà eu affaire à lui je connais déjà sa réponse!

Je t'envoie un MP

Ben

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto