Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-03-2008 17:40:08 - litige avec assurance

chtimi59
 Nouveau membre

Inscrit le 20-03-2008 

litige avec assurance

Voir le profil de chtimi59        Voter pour ce message (+1 point)

notre fils a retouvé notre vehicule endommagé alors que celui-ci était en stationnement . Il a fait constaté les dégats par le commisariat de police .
Cet évenement s'est passé le 29/02/08 . L'expert de l'assurance a vu le véhicule le 11/03/08 .
Aujourd'hui je reçois une lettre de l'assurance m'informant que les conclusions de l'expert ne correspondent pas avec ma déclaration et me demande de me rapprocher de celui-ci pour que éventuellement il modifie son rapport . Je n'ai aucune autre explication .
Je précise que je n'ai pas reçu le rapport d'expertise du véhicule et suis incapable de donner le motif du désaccord .
Comment puis-je faire car je n'ai aucune compétence en automobile .
Merci de votre réponse

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

20-03-2008 18:26:53 - litige avec assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: litige avec assurance

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comment puis-je faire car je n'ai aucune compétence en automobile .

Rassurez-vous, votre compétence mécanique ne sera pas mise à l'épreuve si, comme je le pense, l'expert a fait savoir à son mandant (votre assureur) qu'il contestait la version des faits, telle que présentée par l'assuré.

Pour lui, a-t-il sans doute écrit, les dommages constatés sont survenus alors que le véhicule de l'assuré était en mouvement et non en station ou bien, encore,  que les dommages constatés ont été provoqués par un choc contre un corps fixe et non par un véhicule en mouvement.

Comme le choc sur un corps fixe ne peut être provoqué que par le conducteur de la voiture examinée, ce conducteur, aux yeux de l'expert, a travesti la vérité lorsqu'il a déclaré un choc en station. Et si vous ne le convainquez pas du contraire, vous ne serez pas indemnisé ou alors, si l'assureur' a l'esprit large, vous le serez mais en subissant l'application d'un malus (25% sur la prime annuelle).

A votre disposition.

CBrun

20-03-2008 19:08:57 - litige avec assurance

chtimi59
 Nouveau membre

Inscrit le 20-03-2008 

merci pour votre réponse rapide

En espérant convaincre l'expert .

Mais j'ai entendu que dans le cas contraire je pourrais être convoqué à l'assurance pour fausse déclaration . Qu'en pensez-vous ?

20-03-2008 21:46:16 - litige avec assurance

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Re,

Mais j'ai entendu que dans le cas contraire je pourrais être convoqué à l'assurance pour fausse déclaration . Qu'en pensez-vous ?

Je pense que votre compagnie ne vous convoquera pas, ce n'est pas un organisme de police, (bien qu'il vende des polices...).

Si l'expert maintient ses conclusions, elle se contentera de vous écrire pour vous annoncer ce qu'elle aura décidé de faire après lecture du rapport d'expert.

Si je traduis bien votre premier message, la voiture était, ce jour là, confiée à votre fils ?
Si oui et si on vous reproche une fausse déclaration, vous devriez pouvoir expliquer qu'il s'agit très certainement d'une erreur involontaire de votre fils... Cela suppose, bien entendu que vote fils est autorisé à la conduire...

CBrun

21-03-2008 12:56:48 - litige avec assurance

chtimi59
 Nouveau membre

Inscrit le 20-03-2008 

mon fils a bien le permis
dans le cas où l'assurance refuse toute prise en charge des dégats mon fils ou moi auront nous un malus?

21-03-2008 14:18:09 - litige avec assurance

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Re,

mon fils a bien le permis

Mon interrogation concernnait l'assureur et sa façon d'assurer les conducteurs autres que le souscripteur...

dans le cas où l'assurance refuse toute prise en charge des dégats mon fils ou moi auront nous un malus?

Vous, oui, votre fils non à moins que ce ne soit lui et non vous le conducteur principal désigné au contrat. Le principe du malus, tel que le veut la loi est que tout sinistre responsable entraîne l'application d'une majoration de 25% sans qu 'il soit tenu compte de l'importance financière du sinistre; zéro ou 10.000 euros c'est le même malus !.

Dernière modification par cbrun (21-03-2008 14:18:55)

CBrun

21-03-2008 14:55:59 - litige avec assurance

chtimi59
 Nouveau membre

Inscrit le 20-03-2008 

merci pour toutes vos réponses et du temps que vous avez consacré à mon problème
chtimi59

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto