|
Bonjour tout le monde,
Upload = Placer un fichier sur le serveur (grosso modo)
Vous l'avez peut être remarqué, le module d'upload a été revu completement, cette nouvelle fonction permet d'uploader une ou plusieurs images indépendemment du sujet, en fait vous disposez d'une sorte de gallerie personnelle pour ranger vos photos.
Lorsque vous écrivez votre message, pour placer une photo ou une image il vous suffit de cliquer sur le lien "...accéder à votre gestionnaire de fichiers" une fois cette fenêtre ouverte vous accedez à vos photos et au forumulaire d'upload d'une photo, vous pouvez placer vos photos directement dans le message en cliquant sur le bouton insérer ou alors copier le code de la photo et le placer manuellement dans votre message.
Pour gérer vos photos, rendez-vous dans votre profile dans la rubrique "Mes uploads"
Lorsque vous uploader une photo, il vous est demandé de choisir une rubrique, cette liste n'est pas définitive et ne demande qu'a être améliorée, alors si vous avez des idées n'hesitez pas.
Il y a peut être encore quelques bugs, des améliorations à faire......., si vous en rencontrez n'hesitez pas à m'en faire part ici même ou par mp.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Erwann
Salut Mécano,
Concernant les quotas, les membres peuvent on 200 mo de stokage (possibilité de me demander plus par mp si ça sature ...), le poids max d'un fichier et de 5 mo.
Pour les modos les quotas sont doublés.
Erwann
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
bonne question Tiger, surtout que, pour l'instant, je ne parviens pas moi-même à supprimer mes images!donc, le bouton "supprimer" sera le bienvenu :?
ça maaaarche!!! ![]()
Dernière modification par idiot gene (20-03-2008 17:08:32)
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
moutyk a écrit:
Upload = Placer un fichier sur le serveur (grosso modo)
Vous l'avez peut être remarqué, le module d'upload a été revu completement, cette nouvelle fonction permet d'uploader une ou plusieurs images indépendemment du sujet, en fait vous disposez d'une sorte de gallerie personnelle pour ranger vos photos.
Bonsoir Moutyk
excellente initiative
merci
Tiger33 a écrit:
bonjour
question bete ..
qui va surveiller le contenu de ces upload ????
Ca risque pas partir en vrac??
tiger
Ne t'inquiète pas titi, je nous prépare un petit module d'ici 2015 pour surveiller tout cela
non sans rire ca devrait etre tres rapide, je te ferais voir ça rapidement ![]()
Si vous rencontrez des soucis dans l'utilisation n'hesitez pas à me faire signe.
Erwann
bonsoir
un visuel de la méthode actuelle pour charger une photo avec un mac et safari:
1° cliquez sur "répondre", cela vous ouvre un champ ou apparait en bas

2° lorsque vous cliquez sur ce lien, cela ouvre cette fenêtre du gestionnaire de fichiers

3° lorsque vous cliquez sur "choisissez un fichier", cela ouvre une fenêtre de votre ordi, il ne reste qu'à choisir l'image dans le dossier où vous l'avez mise

4° une fois la photo choisie, vous sélectionnez dans le déroulant un dossier de destination dans le gestionnaire d'auto evasion et vous cliquez sur envoyer: la photo passe de votre ordinateur au serveur d'auto evasion

5° il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton du lien à insérer , soit en miniature (illisible maintenant) soit en "standardisé"

mc gyver a écrit:
salut
ça fonctionne très bien, mais comme je l'avais proposé, avant il y avait la fonction PARCOURIR comme pour un mail.
ça serai bien qu'il y ai les deux possibilités
Bonjour,
C'est maintenant en place, il est possible de se passer du gestionnaire de fichier et d'envoyer jusqu'à 5 photos, pdf ou doc directement lors de la publication d'un message.
J'ai essayé de faire quelque chose de simple et rapide, les photos se chargent directement, il est donc possible de visualiser ce que l'on envoi avant de valider le message ![]()
Pour le moment aucune association avec le gestionnaire de fichiers (a venir) mais il est possible de modifier,supprimer les photos envoyées en modifiant le message.
Fonctionne aussi pour le formulaire de réponse rapide ![]()
Si vous avez des remarques je suis preneur ![]()
Erwann
|