Publié le 19 mars 2008 - #588331 -
l'acheteur veut que je paye les frais après la vente
j'ai vendu une 407 de juin 2005, que j'ai acheté en février 2007, je l'ai vendu le 21 decembre 2007 avec controle technique vierge et révision faite chez un concessionnaire peugeot et voila que l'acheteur me demande 1 mois plus tard de payer des frais d'un problème de direction (500euro vu par un expert). son avocat évoque un vice caché? et si je ne rembourse pas les frais il peut me demander au tribunal jusqu'au remboursement intégrale du véhicule. est-ce possible? merci de répondre
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 20 mars 2008 - #588358 -
Re: l'acheteur veut que je paye les frais après la vente
quel vice caché ? avec un ct vierge ! il a acheté en connaissance de cause la voiture avec 0 défauts d'autant plus que vous l'avez fait passer alors que ce n'est pas nécessaire pour les véhicules de moins de 4 ans ce qui prouve que vous n'avez rien à cacher !
Hors ligne Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 20 mars 2008 - #588365 -
bonjour
ah bon? votre acheteur est passer par un expert? et son avocat vous menace d'attaquer pour vice caché? dites lui de reviser son droit? la procedure n'est pas valable si vous n'avez pas ete informé par lettre a/r et convié afin d'assister a l'expertise. donc vice caché ou pas ,il l'a dans le baba. ou meme mieux ne lui dites rien et laisser le aller au tribunal, et c'est pas demain la veille( et pendant ce temps la ,il ne pourra pas utiliser le vehicule) , car c'est tres long, il perdra pour cette raison, meme si je suis persuadé que le defaut n'est pas un vice cahé, car decelable lors du ct.
Dernière modification par drissaw (20-03-2008 08:17:48)
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 20 mars 2008 - #588535 -
drissaw a écrit:
bonjour
ah bon? votre acheteur est passer par un expert? et son avocat vous menace d'attaquer pour vice caché? dites lui de reviser son droit? la procedure n'est pas valable si vous n'avez pas ete informé par lettre a/r et convié afin d'assister a l'expertise. donc vice caché ou pas ,il l'a dans le baba. ou meme mieux ne lui dites rien et laisser le aller au tribunal, et c'est pas demain la veille( et pendant ce temps la ,il ne pourra pas utiliser le vehicule) , car c'est tres long, il perdra pour cette raison, meme si je suis persuadé que le defaut n'est pas un vice cahé, car decelable lors du ct.
Publié le 21 mars 2008 - #588827 -
j'ai été convié a une expertise par a/r, je m'y suis rendu, mais j'ai fait part de ma bonne fois vu toutes les démarches que j'ai effectué lors de la vente. J'ai signé simplement une feuille de présence. maintenant j'attends la réponse de son avocats . mais si je ne participe pas au frais il m'assigne au tribunal. je n'ai rien caché pourtant je reste dubitatif sur la décision d'un tribunal?