Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

toycor
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2005 
Publié le 16 mars 2005 - #63637 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

Bonjour !
Je suis sur le point d'acheter un véhicule neuf chez un concessionnaire, et suite à la tarification, il ne m'a proposé aucune remise ou geste commercial.  icon_confused
Si éventuellement je choisis d'y retourner pour confirmer mon achat, à quelle remise je peux prétendre ? Est-ce systématique ?
Un geste commercial sur un achat de 19500 € semble quelque chose d'improbable de nos jours...

Toycor

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 16 mars 2005 - #63646 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

Message supprime

toycor
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2005 
Publié le 16 mars 2005 - #63648 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

est TOYOTA.
A croire qu'ils ne courrent pas derrière le client non ?

Toycor

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 16 mars 2005 - #63657 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

Message supprime

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 16 mars 2005 - #63662 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

C'est vrai que chez les japonaises, les remises sont plutôt basses.
Il y a des sites de mandataires ou de centrale d'achat sur internet ou tu peux éditer un devis en ligne et l'imprimer. C'est la méthode que j'ai utilisé pour l'achat de mon scénic. Le mandataire faisait une remise de 13 %, j'ai obtenu 12.7 chez le concessionnaire renault de ma région après de nombreuses discussions.Faut rester cool...Par contre suivant le vendeur ou la marque, il ne veulent même pas faire de proposition commerciale. Ex: j'étais interessé par la 407 sw qui me bottait plus que le scénic. Quand je suis allé voir la vendeuse peugeot et que j'ai fini par lui sortir la proposition du mandataire, j'ai cru qu'elle allait me faire un malaise.C'est tout juste si elle est restée polie. Elle m'a même dit qu'en cas de pépin sur mon véhicule, ils y porteraient moins d'attention du fait que c'est un véhicule importé et qu'ils laisseraient traîner...Je lui ai dit que je me sentais pas plus con qu'un belge ou qu'un hollandais et que je ne vois pas pourquoi je devrais subir la politique commerciale de peugeot en payant le véhicule strictement identique plus cher. (Peugeot comme les autres constructeurs français font payer leur voiture plus cher en france qu'à l'étranger et crois moi, ce n'est pas qu'une question de taxe!)
Chez renault, j'ai trouvé un vendeur clair et direct. Pas le genre très arrogant avec costard cravate, bcbg avec le manteau en cuir noir et les rayban...Non, le gars simple et dispo.
Le tout, c'est de trouver le bon vendeur. icon_wink

MOIPAS
Apprenti pilote

Inscrit le 12 mai 2004 
Publié le 16 mars 2005 - #63669 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

je pense qu une remise acceptable sur fiat par exemple serait de 90 %.....
t encore tu te fais avoir.....

icon_lol

les hommes intelligents aiment apprendre, les
imbéciles aiment enseigner (tchakov russie)

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 16 mars 2005 - #63671 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

et on doit pas en etre loin avec une toyota nonplus......... icon_razz

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

Membre

Publié le 16 mars 2005 - #63673 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

Message supprime

bnj-le-ouf
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 16 mars 2005 - #63675 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

OPEL !!!!!!!!!! Et surtout son grand cru : l'astra 1.4I qui marche du feu de dieu les 20 secondes ou elle veut bien tourner !!!
icon_razz  icon_razz  icon_razz
Je me jette moi meme des batons dans les roues, mais voila.Non sinon c'est bien opel...
BnJ

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

Membre

Publié le 16 mars 2005 - #63678 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

Message supprime

bnj-le-ouf
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 16 mars 2005 - #63685 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

y'aurrai du travail pour 5 generations de carrossiers sur la golf !!!
Toujours mieux qu'une ZX.. si je roule en golf c'est pour permettre a ma mere de rouler en BM !!!!! icon_lol  icon_cool
erk erk erk icon_wink
N'empeche que la golf, elle est bien pratique qd meme. Et l'astra me fais chier.. avis aux amateurs.
icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted

toycor
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2005 
Publié le 16 mars 2005 - #63692 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

C'est vrai que chez les japonaises, les remises sont plutôt basses.
Il y a des sites de mandataires ou de centrale d'achat sur internet ou tu peux éditer un devis en ligne et l'imprimer. C'est la méthode que j'ai utilisé pour l'achat de mon scénic. Le mandataire faisait une remise de 13 %, j'ai obtenu 12.7 chez le concessionnaire renault de ma région après de nombreuses discussions.Faut rester cool...Par contre suivant le vendeur ou la marque, il ne veulent même pas faire de proposition commerciale. Ex: j'étais interessé par la 407 sw qui me bottait plus que le scénic. Quand je suis allé voir la vendeuse peugeot et que j'ai fini par lui sortir la proposition du mandataire, j'ai cru qu'elle allait me faire un malaise.C'est tout juste si elle est restée polie. Elle m'a même dit qu'en cas de pépin sur mon véhicule, ils y porteraient moins d'attention du fait que c'est un véhicule importé et qu'ils laisseraient traîner...Je lui ai dit que je me sentais pas plus con qu'un belge ou qu'un hollandais et que je ne vois pas pourquoi je devrais subir la politique commerciale de peugeot en payant le véhicule strictement identique plus cher. (Peugeot comme les autres constructeurs français font payer leur voiture plus cher en france qu'à l'étranger et crois moi, ce n'est pas qu'une question de taxe!)
Chez renault, j'ai trouvé un vendeur clair et direct. Pas le genre très arrogant avec costard cravate, bcbg avec le manteau en cuir noir et les rayban...Non, le gars simple et dispo.
Le tout, c'est de trouver le bon vendeur. icon_wink

J'ai déjà visité quelques sites de ce genre. En plus, dans mon cas, il s'agirait d'un véhicule qui viendrait d'une concession française et non européenne. en dernier recours si vraiment mon choix s'arrête sur ce modèle, j'emploierai les grands moyens.
Le bon vendeur oui... je doute que ce soit le cas pour moi. Très aimable mais pas très "commercial"  icon_wink

Chapeau en tout cas pour avoir obtenu 12.7 chez Renault ! Ca ne doit pas arriver tous les jours !  icon_lol

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 16 mars 2005 - #63693 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

Message supprime

toycor
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2005 
Publié le 16 mars 2005 - #63695 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

5% c'est faisable sans problemes.
Vas y avec le catalogue Peugeot ou VW sous le bras, peut etre que ca les aidera a comprendre.

De plus Toyota a une politique assez agressive en ce moment, il faut en profiter.

Justement je pensais tenter le coup vu qu'on doit également aller essayer une Mazda 3 "proform" au prix imbattable de 16400 € !
Bon évidemment on va me dire que Toyota n'est pas Mazda mais qui ne tente rien...

Vraiment, je trouve dommage (et assez gênant) de devoir "réclamer" une remise !

toycor
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2005 
Publié le 16 mars 2005 - #63699 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

OPEL !!!!!!!!!! Et surtout son grand cru : l'astra 1.4I qui marche du feu de dieu les 20 secondes ou elle veut bien tourner !!!
icon_razz  icon_razz  icon_razz
Je me jette moi meme des batons dans les roues, mais voila.Non sinon c'est bien opel...
BnJ

Opel ??!! En essence peut être, en diesel, certainement pas... Et puis il semble qu'Opel ait de gros problèmes avec leurs joints de culasse ...
Mais bon, actuellement j'ai une Renault alors les problèmes, je connais aussi !

Toycor

bnj-le-ouf
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 16 mars 2005 - #63721 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

le truc pour l'opel etait ironique !! j'ai pleinde soucis avec une astra en ce moment !!
c'est sur que le diesel de chez opel est pourri a l'epoque c'etai un ISUZU, trop merdique,les pieces etaient introuvables.. etc.. mais maintenant ils sont biens les dti ..

jujus
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 février 2005 
Publié le 16 mars 2005 - #63838 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

tu peut sans aucun souci obtenir un rabais entre 5 et 10 % surtout sur un véhicule de cette valeur .....ou bien comme mon père qui sait vu offrir la climatisation gratuitement en geste commerciale . tu leurs fait bien voire ton intéret sur la voiture et après tu leur demande jusqu.ou ils sont pret a aller pour satisfaire un client presque décidé ..... s il ne font rien va t en et revient 3 ou 4 jours après...... mais dit toi bien que si tu n en parle pas se né pa le vendeur qui va franchir le pas ..... et de toutes facon leurs prix sont fixées a la hausse justement pour ce fameux geste commerciale ...... allez dans la vie il faut oser surtout l orsque tu peut économisé de l argent ..... bonnes affaires....

Membre

Publié le 17 mars 2005 - #63850 - Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto