Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-03-2005 12:20:42 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

toycor
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2005 

A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

Voir le profil de toycor        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !
Je suis sur le point d'acheter un véhicule neuf chez un concessionnaire, et suite à la tarification, il ne m'a proposé aucune remise ou geste commercial.  icon_confused
Si éventuellement je choisis d'y retourner pour confirmer mon achat, à quelle remise je peux prétendre ? Est-ce systématique ?
Un geste commercial sur un achat de 19500 € semble quelque chose d'improbable de nos jours...

Toycor

Liens complémentaires

16-03-2005 12:32:48 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Quelle marque??

16-03-2005 12:36:24 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

toycor
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2005 

est TOYOTA.
A croire qu'ils ne courrent pas derrière le client non ?

Toycor

16-03-2005 13:04:15 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

5% c'est faisable sans problemes.
Vas y avec le catalogue Peugeot ou VW sous le bras, peut etre que ca les aidera a comprendre.

De plus Toyota a une politique assez agressive en ce moment, il faut en profiter.

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

16-03-2005 13:27:23 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

C'est vrai que chez les japonaises, les remises sont plutôt basses.
Il y a des sites de mandataires ou de centrale d'achat sur internet ou tu peux éditer un devis en ligne et l'imprimer. C'est la méthode que j'ai utilisé pour l'achat de mon scénic. Le mandataire faisait une remise de 13 %, j'ai obtenu 12.7 chez le concessionnaire renault de ma région après de nombreuses discussions.Faut rester cool...Par contre suivant le vendeur ou la marque, il ne veulent même pas faire de proposition commerciale. Ex: j'étais interessé par la 407 sw qui me bottait plus que le scénic. Quand je suis allé voir la vendeuse peugeot et que j'ai fini par lui sortir la proposition du mandataire, j'ai cru qu'elle allait me faire un malaise.C'est tout juste si elle est restée polie. Elle m'a même dit qu'en cas de pépin sur mon véhicule, ils y porteraient moins d'attention du fait que c'est un véhicule importé et qu'ils laisseraient traîner...Je lui ai dit que je me sentais pas plus con qu'un belge ou qu'un hollandais et que je ne vois pas pourquoi je devrais subir la politique commerciale de peugeot en payant le véhicule strictement identique plus cher. (Peugeot comme les autres constructeurs français font payer leur voiture plus cher en france qu'à l'étranger et crois moi, ce n'est pas qu'une question de taxe!)
Chez renault, j'ai trouvé un vendeur clair et direct. Pas le genre très arrogant avec costard cravate, bcbg avec le manteau en cuir noir et les rayban...Non, le gars simple et dispo.
Le tout, c'est de trouver le bon vendeur. icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

16-03-2005 13:52:47 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

MOIPAS
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-05-2004 

Voir le profil de MOIPAS        Voter pour ce message (+1 point)

je pense qu une remise acceptable sur fiat par exemple serait de 90 %.....
t encore tu te fais avoir.....

icon_lol

les hommes intelligents aiment apprendre, les
imbéciles aiment enseigner (tchakov russie)

16-03-2005 13:59:04 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

et on doit pas en etre loin avec une toyota nonplus......... icon_razz

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

16-03-2005 14:01:55 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

toyota c'est un peu plus fiable que les fiat, puis que les peugeot, citroen, renault, hyunday, VW, audi, BMW, Seat, Skoda...

Be en fait plus fiable, à part Honda je vois pas  :rolleyes:

16-03-2005 14:04:02 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

bnj-le-ouf
 Bouffon

Inscrit le 14-03-2005 

OPEL !!!!!!!!!! Et surtout son grand cru : l'astra 1.4I qui marche du feu de dieu les 20 secondes ou elle veut bien tourner !!!
icon_razz  icon_razz  icon_razz
Je me jette moi meme des batons dans les roues, mais voila.Non sinon c'est bien opel...
BnJ

16-03-2005 14:07:34 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

oui oui c'est bien Opel, c'est un pote qui fabrique de l'huile pour TOTAL et ELF qui m'a dit ca... Que des bons clients chez Opel.

Par contre les carrossiers s'en plaignent, les automobilistes qui roulent en Opel n'ont pas le temps de prendre de la vitesse que pouf... (j'aime bien pouf  icon_lol ) ils sont en pane. Donc pas de grosses réparations, c'est triste  icon_cry

Puis si en plus ils roulent en golf diesel de collection quand l'opel est en panne alorsq la c'est la catastrophe...

16-03-2005 14:20:59 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

bnj-le-ouf
 Bouffon

Inscrit le 14-03-2005 

y'aurrai du travail pour 5 generations de carrossiers sur la golf !!!
Toujours mieux qu'une ZX.. si je roule en golf c'est pour permettre a ma mere de rouler en BM !!!!! icon_lol  icon_cool
erk erk erk icon_wink
N'empeche que la golf, elle est bien pratique qd meme. Et l'astra me fais chier.. avis aux amateurs.
icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted

16-03-2005 14:29:50 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

toycor
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2005 

C'est vrai que chez les japonaises, les remises sont plutôt basses.
Il y a des sites de mandataires ou de centrale d'achat sur internet ou tu peux éditer un devis en ligne et l'imprimer. C'est la méthode que j'ai utilisé pour l'achat de mon scénic. Le mandataire faisait une remise de 13 %, j'ai obtenu 12.7 chez le concessionnaire renault de ma région après de nombreuses discussions.Faut rester cool...Par contre suivant le vendeur ou la marque, il ne veulent même pas faire de proposition commerciale. Ex: j'étais interessé par la 407 sw qui me bottait plus que le scénic. Quand je suis allé voir la vendeuse peugeot et que j'ai fini par lui sortir la proposition du mandataire, j'ai cru qu'elle allait me faire un malaise.C'est tout juste si elle est restée polie. Elle m'a même dit qu'en cas de pépin sur mon véhicule, ils y porteraient moins d'attention du fait que c'est un véhicule importé et qu'ils laisseraient traîner...Je lui ai dit que je me sentais pas plus con qu'un belge ou qu'un hollandais et que je ne vois pas pourquoi je devrais subir la politique commerciale de peugeot en payant le véhicule strictement identique plus cher. (Peugeot comme les autres constructeurs français font payer leur voiture plus cher en france qu'à l'étranger et crois moi, ce n'est pas qu'une question de taxe!)
Chez renault, j'ai trouvé un vendeur clair et direct. Pas le genre très arrogant avec costard cravate, bcbg avec le manteau en cuir noir et les rayban...Non, le gars simple et dispo.
Le tout, c'est de trouver le bon vendeur. icon_wink

J'ai déjà visité quelques sites de ce genre. En plus, dans mon cas, il s'agirait d'un véhicule qui viendrait d'une concession française et non européenne. en dernier recours si vraiment mon choix s'arrête sur ce modèle, j'emploierai les grands moyens.
Le bon vendeur oui... je doute que ce soit le cas pour moi. Très aimable mais pas très "commercial"  icon_wink

Chapeau en tout cas pour avoir obtenu 12.7 chez Renault ! Ca ne doit pas arriver tous les jours !  icon_lol

16-03-2005 14:30:06 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

http://www.smiley.webrealite.com/images/big/a102.gif
.....................J'cxomprends rien à c'qui'disent!!!!

16-03-2005 14:32:27 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

toycor
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2005 

5% c'est faisable sans problemes.
Vas y avec le catalogue Peugeot ou VW sous le bras, peut etre que ca les aidera a comprendre.

De plus Toyota a une politique assez agressive en ce moment, il faut en profiter.

Justement je pensais tenter le coup vu qu'on doit également aller essayer une Mazda 3 "proform" au prix imbattable de 16400 € !
Bon évidemment on va me dire que Toyota n'est pas Mazda mais qui ne tente rien...

Vraiment, je trouve dommage (et assez gênant) de devoir "réclamer" une remise !

16-03-2005 14:35:20 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

toycor
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2005 

OPEL !!!!!!!!!! Et surtout son grand cru : l'astra 1.4I qui marche du feu de dieu les 20 secondes ou elle veut bien tourner !!!
icon_razz  icon_razz  icon_razz
Je me jette moi meme des batons dans les roues, mais voila.Non sinon c'est bien opel...
BnJ

Opel ??!! En essence peut être, en diesel, certainement pas... Et puis il semble qu'Opel ait de gros problèmes avec leurs joints de culasse ...
Mais bon, actuellement j'ai une Renault alors les problèmes, je connais aussi !

Toycor

16-03-2005 15:24:02 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

bnj-le-ouf
 Bouffon

Inscrit le 14-03-2005 

le truc pour l'opel etait ironique !! j'ai pleinde soucis avec une astra en ce moment !!
c'est sur que le diesel de chez opel est pourri a l'epoque c'etai un ISUZU, trop merdique,les pieces etaient introuvables.. etc.. mais maintenant ils sont biens les dti ..

16-03-2005 22:39:54 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

jujus
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-02-2005 

Voir le profil de jujus        Voter pour ce message (+1 point)

tu peut sans aucun souci obtenir un rabais entre 5 et 10 % surtout sur un véhicule de cette valeur .....ou bien comme mon père qui sait vu offrir la climatisation gratuitement en geste commerciale . tu leurs fait bien voire ton intéret sur la voiture et après tu leur demande jusqu.ou ils sont pret a aller pour satisfaire un client presque décidé ..... s il ne font rien va t en et revient 3 ou 4 jours après...... mais dit toi bien que si tu n en parle pas se né pa le vendeur qui va franchir le pas ..... et de toutes facon leurs prix sont fixées a la hausse justement pour ce fameux geste commerciale ...... allez dans la vie il faut oser surtout l orsque tu peut économisé de l argent ..... bonnes affaires....

17-03-2005 08:21:35 - A quelle remise peut-on prétendre sur l'achat d'un véhicule

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

En commerce on utilise plutot une autre technique, l'air désinterressé mais une grosse remise pourrait te faire changer d'avis...
A voir  icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :