Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-03-2008 18:20:24 - visite medical

lokaleni
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-03-2008 

visite medical

Voir le profil de lokaleni        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous, je rappel les fait, suspension de permis de 1 mois suite à 1gr d'alcool, je suis censée récupèrer mon permis le 06 avril 2008 et je passe devant le délégué du procureur le 14 avril 2008, je viens de renvoyer la demande pour la visite médical,  ma question est la suivante:
si je n'ai pas passé la visite médical avant le 06 avril 2008, est ce que je pourrai quand meme récupèrer mon permis????
Merci d'avance pour vos réponses

Liens complémentaires

19-03-2008 18:36:27 - visite medical

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Re: visite medical

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Vous ne pourrez pas récupérer votre permis car son obtention est lié aux résultats de la visite médicale car vous étiez en position de délit avec 1 gramme.
Donc ce sont les deux medecins de la conmmission qui donnent  le feu vert ou pas à la préfecture de la délivrance du permis.

je trouve que vous vous prenez un peu tard pour la visite médicale car on sait que dans certaines villes  ,il faut plus 1 mois et demi pour trouver un espace entre les autres conducteurs qui ont des visites périodiques obligatoires.
Le procureur va vous donner d'autres directives dans vos démarches pas forcement dans vos souhaits

bonne chance pour la suite

19-03-2008 18:54:56 - visite medical

lokaleni
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-03-2008 

Voir le profil de lokaleni        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour ces eclaircissements, pour la visite médical, j'ai attendu de recevoir le coupon à renvoyer à la prefecture qui permet d'obtenir cette visite

19-03-2008 19:52:38 - visite medical

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

caronath a écrit:

bonjour

je trouve que vous vous prenez un peu tard pour la visite médicale car on sait que dans certaines villes  ,il faut plus 1 mois et demi pour trouver un espace entre les autres conducteurs qui ont des visites périodiques obligatoires.

bonne chance pour la suite

bo,nsoir,
pour info, les conducteurs qui possedent des permis a renouvellement ne de presentent plus devant les médecins de la commission médicale, mais devant 1 medecin civile agréé par la préfecture......ce qui doit (devrait) jjustement  réduire les attentes......icon_lol

20-03-2008 20:40:50 - visite medical

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

bonsoir

Gringo ,à confirmer par d'autres personnes,
cela m'interesses cer je suis à permis périodiqque  et mon dernier passage date de 3 mois devant 2 médecins en préfeCture de la Rochelle  avec 1 dossier rempli deux mois avant la date lilmte du permis

20-03-2008 21:08:03 - visite medical

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

caronath a écrit:

bonsoir

Gringo ,à confirmer par d'autres personnes,
cela m'interesses cer je suis à permis périodiqque  et mon dernier passage date de 3 mois devant 2 médecins en préfeCture de la Rochelle  avec 1 dossier rempli deux mois avant la date lilmte du permis

bonsoir,
je me suis peut etre mal exprimé icon_lol je parle de personnes qui doivent renouveller des permis du groupe lourd (remorque, poids lourds,bus) et professionnels(taxi,ambulance...)mais pas de personnes ayant été l'objet de suspension ou annulation .....
en effet, les personnes de cette derniere categorie doivent se présenter devant les 2 medecins de la prefecture.

21-03-2008 10:08:00 - visite medical

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

bonjour

je suis pas sur.
car j'ai juste une permis b et un permis moto et je suis sujet à visite tous les  5 ans avec port de lunettes obligatoires

vous avez des milliers de personnes en france qui sont sujets à permis periodique sans rentrer dans les catégories que vous indiquéz.
les personnes présentant une problème  physique ou visuelle et doivent être convoquer afin d'en suivent l'évolution.
j'attends d'autres intervenants sur le sujet

Dernière modification par caronath (21-03-2008 10:08:46)

21-03-2008 10:38:54 - visite medical

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Exact. Pour ces personnes, direction la commission médicale en préfecture.
Seuls des cas particuliers comme ceux cités par gringo peuvent passer par un cabinet en ville, choisi dans une liste de médecins agréés.

Pour info, lorsqu'il s'agit d'un renouvellement, la visite médicale est à l'initiative du demandeur, mais si la demande est formulée dans les délais, la notification de convocation tient lieu d'autorisation de conduire, même si la date de convocation dépasse la date limite du permis.
Pour une visite de fin de suspension, l'initiative devrait provenir du préfet ET dans un délai qui permette la visite AVANT la fin de la suspension. Sinon, le permis devrait être normalement restitué SANS visite médicale à la fin de la suspension. La pratique est systématiquement différente.

Dernière modification par CamilleA (21-03-2008 10:40:05)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto