Publié le 19 mars 2008 - #588136 -
problème de ralenti sur megane 1.9 dci 105
Bonsoir à tous ,voila j'ai acheter il y a peu une megane break 1.9 dci 105cv de 2002 (finition authentique) ELLE A 82 700 kms et depuis que je l'ai je trouve que le ralenti cafouille un peu trop à mon goût (à froid c harley davidson et inertie repercuter dans l'habitacle et à chaud c mieux mais pas encore ça). Le garage qui me l'a vendue me dit qu'il n'y a rien de particulier (il ne l'a vu qu'à chaud) et semble faire fi d'un éventuel prob alors qu'un garage renault m'affirme que c pas bien normal et d'aller voir le garage qui me l'a vendue.....j crois qu'on va tourner en rond longtemp là.
Y a t'il quelqu'un qui a rencontrer ce genre de problème,la caisse est garanti 6 mois donc j voudrai pouvoir me retourner contre le garagiste si necessaire et avnt expiration d la dite garantie.
Publié le 19 mars 2008 - #588279 -
Re: problème de ralenti sur megane 1.9 dci 105
bonjour ton problème peu venir de t'ai tuyau de retour se fréquent la dessus qu'il lâche donc va vite voir ton garage et qu'il trouve une solution (quitte a le menasse de mettre un expert dessus) mais il faut qu'il fasse quelque chose
Hors ligne Inscrit le 15 février 2007
Publié le 19 mars 2008 - #588304 -
bonsoir peut etre le regulateur de pression sur la pompe d'injection, j'ai eu le probleme sur mon scenic (meme moteur meme symptome). ce regulateur coute 100 euros et ce change en quinze minutes tres facilement. un nettoyage de la vanne egr ne lui fera pas de mal non plus.
Publié le 20 mars 2008 - #588468 -
Merci à vous deux pour les infos, j'ai entendu parler de ce regulateur de pression beaucoup en parle comme cause de probleme de ralenti. aujourd'hui j'ai pris rdv chez la concession renault (ds la ville ou je bosse) pour un faire un devis on verra bien mercredi prochain. Même si ça coute des pions j me frai un malin plaisir de faire passer le garage qui m'a vendue la caisse pour des cons (et il l'auront bien chercher) et les obligerai à faire faire la réparation chez la concession renault la plus proche de chez moi ( le garage qui m'a vendue est à 130 kms de chez moi en prenant l 'autoroute) parce que j grave les boules chaque fois que je demarre cette bagnole