Publié le 16 mars 2005 - #63618 -
Re: renault espace3 2.2 dci
on vien de lui fair la courroi de disttribution on nous a dit que ce netait pas la peine de changer la pompe a eau par ce que elle nest pas entrainer il nous on fait un chk up il y a des fuit epar tout notament prob de caucade si qqun cest ce que sait
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 16 mars 2005 - #63762 -
bonjour, l'egr pose problème pour les moteurs pas seulement le tien,mais toutes les marques.les raisons sont un encrassement du moteur,suite à une mauvaise combustion(AI),des petits trajets,rouler en ville etc..... il faut le décrasser de temps en temps (attention au radar).la distribution c'est normal, conforme aux données constructeur.probléme électronique j'ai une connaissance qui a arreter le sien le soir avec 80.000kms le lendemain à la mise en route il en avait 450.000 difficile à justifier pour la revente il s'en est débarrassé,le seul repreneur était R++++LT c'est la loi des séries,des bonnes et des mauvaises.A+++
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 16 mars 2005 - #63788 -
quand meme pas toutes les renault! c est vrai que l espace 2.2dci a un bon moteur c est le reste qui pose probleme j ai ete confronte a des pannes pas possible avec son systeme electronique et meme la concession avait du mal . je tiens à mon espace de 96
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 16 mars 2005 - #63790 -
ET oui j'oserais dire quasi normal... A force de tirer les coups du mettre du multiplexage partout... on plante tout ! Comme j'ai deja ecrit ici l'electroniqiue peut etre tres fiable encore faut t'il pas toujours chercher a economiser au max pour faire la marge max ... CQFD
Publié le 17 mars 2005 - #63867 -
Bonjour,
je suis petit nouveau dans l'espace:
Mais plusieurs pb semblent récurrent dans l'espace:
Tableau de bord sapin de noel (oui, oui ca arrive) Boites Hs (la mienne changé à 89000) Pb de vannes EGR (le plus fréquent): pb résolu par certains garagistes en la soudant en postion fermé.
Publié le 17 mars 2005 - #63869 -
Bonjour,
je suis petit nouveau dans l'espace:
Mais plusieurs pb semblent récurrent dans l'espace:
Tableau de bord sapin de noel (oui, oui ca arrive) Boites Hs (la mienne changé à 89000) Pb de vannes EGR (le plus fréquent): pb résolu par certains garagistes en la soudant en postion fermé.
Publié le 30 janvier 2007 - #381032 -
Moi quand je mets le contacte tout ce mets a clignoter et mon espace 2.2 DCI de 2000 ne démarre pas et comme a chaque fois que lje l'ai porté chez renault la panne ne sais pas produite jil ne peuvent rien faire si qlq1 a une solution cela m'arrangerait Merci
Hors ligne Inscrit le 25 décembre 2007
Publié le 25 décembre 2007 - #551963 -
ayant ete emmerder depuis 8 mois sur la meme panne , frontiere du maroc mauritanie impossible de demarrer; c'est un marocain qui a trouver la panne capteur qui se trouve a cote du volant villebrequin pmh ou alors voir les cosses de la batterie pole plus resserer les 2 cosses de la barrette fusible si plus de renseignement tel 0609786887 merci renault l 'on ma change toute la colonne de direction carb il y a des capteurs dedant prix de la reparation 750 € renault a pris 30 % a sa charge rebelote 17 11 07 tubulure retour gas oil hs renault a pris 30 % a sa charge 180€ le 22 12 07 durite du turbo hs ce bout de caoutchou ma couter une fortune car renault ne detaille pas cette piece prix avec m.o 330€pas de prise en charge pour l instant merci renault merci cette technologie pas fiable va me conduire a changer cette espace pour prendre un autre en inde avec un moteur a air comprime invente par un francais et dont les constructeurs et les politiques ne veulent pas en entendre parle que vont devenir ce type de voiture haut de gamme en 3eme et 4eme main en tout cas les marocains et africains se bouchent les yeux ho lala !!!
Publié le 26 décembre 2007 - #552049 -
Bonjour et jouyeuse fête
au final moi c'était le B2I qu'il a fallut changer plus les deux clefs d'ouverture electronique et ainsi que le calculateur d'erbague et trois mois plus tard la pompe a injection d'aprés le mécano renault que des probléme avec leurs espace 3 et 4 DCI a fuir comme de la peste m'a t il dit"sous couvert de l'anonimat " mais renault refuse de le reconnaitre j'ai définitivement bani les renault de ma consommation
Hors ligne Lieu: rouen
Inscrit le 19 décembre 2007
Ma voiture Renault Scenic rxe de 2000 - Diesel
Publié le 26 décembre 2007 - #552062 -
bonjours ses vrai que le moteur 2.2dci(g9t) aplein de probleme ex:injecteur, pompe..... pour l'electronique on a eu une fausse idée ces tres fiable cela represnt 10 pour cent des pannes 80 pour cent ses les connectionsquand au multiplexage ces mieux car il y a moins de fil moin de connection et moins de capteur du coup on elimine un certain nombre de pannes .Ces vrai que souvent il y a des probleme de boitier du a un mauvais parametrage ex:bsi (peugeot citroen) uch(renault) bref les moteur renault sont fiable ce qui ne les pas ces tous ce qui vas au tours est la ces plutot la faute des equipementier ex:bosch delphi sagem etc...... probleme egr ces toute les marques...