Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-03-2008 12:30:03 - Les ânes ont bon dos

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Les ânes ont bon dos

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

Questions diverses

Soit une premier ralentisseur en ville dûment signalé par un panneau "30", suivi par un tronçon plat sans nouveau nouveau panneau. Quelle est la VLA sur ce tronçon ?

Soit un premier ralentisseur panneauté "30", suivi par un tronçon plat non panneauté, suivi par un deuxième ralentisseur panneauté "30", suivi par tronçon plat non panneauté. Quelle est la VLA sur ce dernier tronçon ?

Qui décide de l' installation des ralentisseurs en ville ?

Y a t' il une "forme" à respecter (réglementation qu' un installateur doit respecter). si oui, un lien est le bienvenu.

Si norme il y a, qui doit vérifier que le gendarme couché est conforme ?

Et enfin. Soit un véhicule passant à une vitesse inférieure à 30 km/h et qui casse son carter de boîte, ou de moteur, ou sa protection basse. Comment se traite juridiquement la casse ?
(On peut demander au gendarme couché de se relever et de constater qu' il a été secoué, mais qu' il est témoin de la vitesse ? Pas la peine de répondre à cette provoc )

Papymèche

Liens complémentaires

19-03-2008 12:43:22 - Les ânes ont bon dos

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Les ânes ont bon dos

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Voici un lien  :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … =rechTexte

Dommage qu'il n'y ait pas le schéma, je l'ai sur d'autres documentations. Sachez qu'un ralentisseur doit avoir 10-11 cm de haut maxi avec un angle d'attaque sur au moins 1 mètre.

19-03-2008 13:41:44 - Les ânes ont bon dos

athlete76
 Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21-01-2007 

Voir le profil de athlete76        Voter pour ce message (+1 point)

le mieux c'est de rester à 30 ou alors descendre de la voiture et la pousser pour éviter un excès de vitesse icon_lol icon_lol

19-03-2008 14:36:24 - Les ânes ont bon dos

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonjour,

Alea a écrit :
Voici un lien

Merci pour le lien. J' ai récupéré, Il fait appel à une grande quantité d' autres références. Faut t' il se faire manger le bras ?

Je vais aller voir la configuration (pénible) près de chez moi. elle paraît hors norme. Donc, ces machins vont au moins par paire, et si j' ai bien compris, entre la paire c' est "30", et avant la paire, puis après, si ce n' est pas indiqué avant ou au début de voie c' est "50" ?
S' ils sont uniques, ils doivent être obligatoirement associés à un "30" indiqué avant ou en début de voie. C' est cela ?

Mais l' aspect casse et qui décide d' implantation m' intéresse aussi.

Cordialement

Papymèche

19-03-2008 14:43:58 - Les ânes ont bon dos

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Pour l'installation d'un tel dispositif il y a inévitablement, il devrait y avoir, un arrêté du maire.

Il est totalement anormal que certains ralentisseurs soient conçus de telle façon que, même à 30 km/h, certaines voitures risquent d'y laisser le carter. J'en connais un dans ma région c'est vraiment un casse voiture , une personne y a laissé le carter et par voie de conséquence le moteur de sa BMW, mais ne savait pas qu'elle aurait pu se retourner vers le maire.

19-03-2008 14:57:01 - Les ânes ont bon dos

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben je ne sais pas trop...
Un jour, en bas de chez moi, ils en ont installé un. Pas aux normes.
La première voiture à se le manger, carter explosé, ça a été une voiture de la police municipale justement...

Tout ce que je sais, c'est que, quinze jours plus tard, il était aux normes...

19-03-2008 15:06:52 - Les ânes ont bon dos

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour,

Pour l'installation d'un tel dispositif il y a inévitablement, il devrait y avoir, un arrêté du maire.

Il est totalement anormal que certains ralentisseurs soient conçus de telle façon que, même à 30 km/h, certaines voitures risquent d'y laisser le carter. J'en connais un dans ma région c'est vraiment un casse voiture , une personne y a laissé le carter et par voie de conséquence le moteur de sa BMW, mais ne savait pas qu'elle aurait pu se retourner vers le maire.

bonjour
Oui, pouvoir du maire tiré du CG CT qui impose un arrêté
en ce qui concerne la zone de vitesse limite 30 , celle ci à mon sens n'est valide que jusqu'à la première intersection ou panneau de  fin de limitation zonale  (sauf si toutes les voies d'intersections concernées sont aussi limitées à cette vitesse)

au sujet
Dunlop ne fait pas que des pneus
bientôt chez vous !! le transcalm sm19
http://www.transcalm.com/images/uploade … 202006.pdf

19-03-2008 18:54:08 - Les ânes ont bon dos

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

kirlian1 a écrit:

bientôt chez vous !! le transcalm sm19
http://www.transcalm.com/images/uploade … 202006.pdf

chic! les mômes vont adorer! plus facile pour apprendre à faire des wheeling sm19

19-03-2008 19:51:57 - Les ânes ont bon dos

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Un peu plus d'info sur les ânes :

http://moussyleneuf.free.fr/actus/03-de … sseurs.htm

http://www.ffct.org/securite/charte/11.htm

Ca me fait penser que je dois rencontrer un élu d'une ville laquelle vient d'installer 3 dos d'âne successifs SANS le panneau de 30 km/h, foiré va !

Dernière modification par Aléa (19-03-2008 19:53:43)

19-03-2008 20:01:01 - Les ânes ont bon dos

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonsoir.

Alea à dit:

Fiction : Mon Maire, qui vient d' être réélu (c' est vrai), a une voiture neuve (ou presque).
Je vais essayer de m' inviter dans sa voiture en tant que passager et lui demander de passer à 30 km/h (compteur, je suis gentil) sur les gendarmes couchés.
Je verrai sa réaction, et s' il n' accepte pas, alors je lui demanderai. "Mais pourquoi donc, ne veux tu pas (ne voulez vous pas) réveiller les gendarmes ? (On a aussi une gendarmerie, avec des gendarmes, ceux la bien debouts, sympathiques au demeurant)

Selon la réponse, je lui demanderai de changer quelque chose en brandissant le lien donné par Alea (tout au début). Et je lui dirai de se plaindre au Maire...
Fin de fiction.

Vous avez aussi des casse-carters dans votre coin ? Vous connaissez votre Maire, forcément c' est tout neuf ? Alors transformez la fiction en test.

Papymèche

19-03-2008 22:10:29 - Les ânes ont bon dos

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

le mien ne veut même pas laisser l'accès à des documents administratifs (sur l'implantation d'horodateurs par exemple) et ne répond pas au LRAR
alors de là à lui demander de tester d'autres casse-bonbons icon_rolleyes

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums