Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-03-2005 10:58:25 - Info changement des etiers ar VW Sharan

slasher44
 Nouveau membre

Inscrit le 16-03-2005 

Info changement des etiers ar VW Sharan

Voir le profil de slasher44        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous, mes parent sont propriétaire d'un Sharan de 1996. Il y a une semaine un bruit se faisai ressentir dans les frein a l'arriere (plaquette qui crissent). Il l'emene au garage du coin (le seul qui pouvais faire le changement rapidement). Lundi le garage apel et lui di que il faut changé les 2étrier (aparament l'un es grippé) arriere en plus des plaquette, la facture s'eleve alors a plus de 600E...

Je souhaiterais savoir si lorsqu'un étrier es gripper il faut le changé obligatoirement (les 2) ou bien si un coup de dégrippant suffit... Parce que la ca reviens cher les frein!!
Le sharan a 280000km et a toujour été entretenu corectement et il tourne a merveille.

merci :rolleyes:

- Marque : Toyota
- Modele : Carina

Liens complémentaires

16-03-2005 11:17:12 - Info changement des etiers ar VW Sharan

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Re: Info changement des etiers ar VW Sharan

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous, mes parent sont propriétaire d'un Sharan de 1996. Il y a une semaine un bruit se faisai ressentir dans les frein a l'arriere (plaquette qui crissent). Il l'emene au garage du coin (le seul qui pouvais faire le changement rapidement). Lundi le garage apel et lui di que il faut changé les 2étrier (aparament l'un es grippé) arriere en plus des plaquette, la facture s'eleve alors a plus de 600E...

Je souhaiterais savoir si lorsqu'un étrier es gripper il faut le changé obligatoirement (les 2) ou bien si un coup de dégrippant suffit... Parce que la ca reviens cher les frein!!
Le sharan a 280000km et a toujour été entretenu corectement et il tourne a merveille.

merci :rolleyes:

ah encore un default de chez WW !!!!

il arette pas decidement il y a que des problemes sur c'est allemandes

et encore heuresement que tu na pas une Golf llll   !!!

Normalement doit y avoir moyen de les degrippés ! ou vraiment au pire peu etre tu peu en trouver d'occasion ?

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

16-03-2005 11:21:12 - Info changement des etiers ar VW Sharan

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ce n'est pas anormal qu'un étrier soit grippé à 280000kms. Et il va de soit, comme les amortisseurs ou les pneus, que ça se change toujours par 2 ainsi que les plaquettes.
Un etrier grippé peut se dégripper(bricolage) mais un garage ne perdra pas son temps à faire ça, il préfère en mettre des neufs
Le rplt des plaquettes chez vw est de 160€ p et mo pour un sharan. Je ne connais pas le prix des etriers. A télé a une concession, 600€ me parait un peu chère pour un garage du "coin"....

16-03-2005 11:31:43 - Info changement des etiers ar VW Sharan

Ricou
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-01-2005 

Voir le profil de Ricou        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
c'est pour éviter cela, qu'il faut remplacer régulièrement le liquide de
freins. icon_wink

16-03-2005 17:54:25 - Info changement des etiers ar VW Sharan

Tante Berte
 Pilote confirmé

Lieu: Belgique 
Inscrit le 07-04-2004 

Voir le profil de Tante Berte        Voter pour ce message (+1 point)

Tout juste auguste.
En règle général, le remplacement du liquide de frein est négligé, ce liquide est hygroscopique.
C'est-à-dire qu'il a la particularité d'absorber l'humidité.
Il est facile d'imaginer le résultat sur les pistons de frein.
On repousse le piston en excercant une poussée continue et un pivotement, il est conseillé de décoler le soufflet avant (outillage spécifique-éviter le bricolage ).

Bien sûr dans le cas qui nous occupe ce n'est peut-être pas le cas.
Introduire un peut d'huile pénétrante dans le soufflet du piston et le faire travailler quelques fois sur un bout de bois (qui remplace la plaquette), dans la majorité des cas cela suffit à dégripper le piston de frein.

Tante Berte icon_eek

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

16-03-2005 19:30:39 - Info changement des etiers ar VW Sharan

Mécano 62
 Modérateur

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14-09-2003 

Voir le profil de Mécano 62        Voter pour ce message (+1 point)

slt
le plus souvent c les plaquettes qui grippe dans les etriers il suffit de tout bien nettoyer et de remonter avec des plaquette neuve et sa devrait aller mieux

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

03-04-2005 22:25:20 - Info changement des etiers ar VW Sharan

dsts
 Conducteur confirmé

Inscrit le 06-03-2004 

Voir le profil de dsts        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
c'est en général soit le système de rattrapage automatique de frein à main qui grippe ou les pivots de guidage des étriers flottants.

1) Non, il n'y a pas besion de changer les 2 étriers (juste celui qui est grippé et après remplacement, un contôle au banc de test vous confirmera que le freinage gauche/droite est bien équilibré), mais des plaquettes de freins ou des disques se remplacent toujours par paire;
2) Chez VAG, ces pièces (étrier avec ses 2 pivots) existent en échange standard avec la même garantie qu'une neuve et un prix d'environ 50 % moins cher (du moins en Belgique) (j'ai réalisé cette opération il y a deux ans: payé environ 250€ lorsque je suis allé chercher les pièces en bon état et retouché 125€ lorque j'ai rendu les pièces défectueuses, je ne suis pas garagiste, il m'a fallu un petit quart d'heure);
3) Si ce sont les pivots de guidage d'étriers qui sont grippés, c'est soit parce que le mécano qui a changé précedemment vos plaquettes a maltraité les caoutchoucs qui les protègent ou qu'en roulant ces caoutchoucs ont été frappés par quelque chose. Ces caoutchoucs résistent normalement plus de 20 ans!

04-04-2005 07:54:18 - Info changement des etiers ar VW Sharan

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut dsts sympa les photos a mon avis ca ne peux que l'aider mais je pense que tu devrait regarder les dates des Post celui ci date de 15 Jours en arriere a mon avis son probleme et resolu...

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :