Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-03-2008 08:56:33 - Assurer une voiture avec la mauvaise carte grise

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

Assurer une voiture avec la mauvaise carte grise

Voir le profil de angelina        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Cela va faire un bon nombre de mois que j'ai cédé une voiture à une personne vivant dans un autre département que le miens. Ce qui veut donc dire que lorsque la personne a logiquement mis la carte grise à son nom, un nouveau numéro d'immatriculation aurait dû lui être attribué.

Hors la plaque d'immatriculation est toujours celle d'origine quand j'ai vendu le véhicule, ce qui prouve qu'aucun changement de carte grise n'a été fait.

Je sais de source sure que cette personne assure la voiture mais j'en viens à me demander comment l'assureur peut accepter d'assurer cette personne alors que la carte grise est à un nom différent ? Est-ce-que cela est possible ou non ?

et quid il se passe quoi en cas de pépins comme accidents, flash au radar et j'en passe pour ma pomme ?

Merci à vous

Liens complémentaires

19-03-2008 09:01:16 - Assurer une voiture avec la mauvaise carte grise

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Assurer une voiture avec la mauvaise carte grise

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous avez effectué les démarches auprès de la préfecture il n'y a aucune raison que soyez embêtée à quelque titre que ce soit.

Dernière modification par Aléa (20-03-2008 08:26:48)

20-03-2008 08:17:19 - Assurer une voiture avec la mauvaise carte grise

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

Bonjour,

Et merci beaucoup pour la réponse même si j'avoue que cette situation me fait flipper icon_sad

Bonne journée

20-03-2008 10:29:05 - Assurer une voiture avec la mauvaise carte grise

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

angelina a écrit:

j'en viens à me demander comment l'assureur peut accepter d'assurer cette personne alors que la carte grise est à un nom différent ? Est-ce-que cela est possible ou non ?

Ben c'est assez simple...
Le jour de l'achat, il enregistre le changement de véhicule avec votre immatriculation forcément et dit ou écrit au nouveau propriétaire "n'oubliez pas de nous communiquer une copie de la nouvelle carte grise quand vous aurez fait le changement" et classe le dossier. Comme il n'a aucune raison de le rouvrir puisque l'initiative doit venir de l'assuré... Que la carte grise n'ait pas été changée n'est pas directement le problème de l'assureur.
P.S. : même si les assureurs n'aiment pas trop ça et que certains refusent, la loi n'interdit pas d'assurer des véhicules dont la CG n 'est pas au nom de l'assuré. C'est d'ailleurs obligatoirement le cas quand on assure un véhicule le jour de l'achat.

20-03-2008 12:36:09 - Assurer une voiture avec la mauvaise carte grise

angelina
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

Effectivement sans compter que l'assureur est comptant lui a eu son chèque de paiement alors pour lui tout roule icon_rolleyes

En tout cas merci de cette explication icon_smile

20-03-2008 13:50:08 - Assurer une voiture avec la mauvaise carte grise

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

angelina a écrit:

Effectivement sans compter que l'assureur est comptant lui a eu son chèque de paiement alors pour lui tout roule icon_rolleyes

Ben, dame, y a pas de petits profits... Et puis, à la première anicroche "Ah ben, je rouvre votre dossier, la carte grise n'est pas à jour, là... c'est pas normal, ça... vous avez pas fait le changement ou vous avez oublié de nous envoyer la copie ? Ah ben, ça va compliquer les choses..."
icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto