Publié le 16 mars 2005 - #63541 -
Echappement REMUS sur Almera VDI Bien ou pas ??
Bonjour, j'ai une Nissan Almera Sport. C'est un diesel de 140 chevaux. Pour une question d'esthétique je veux une sortie chromée. Comme le pot est coudé, je ne peux pas juste mettre une sortie. Je me suis donc tourné vers la solution de mettre un echappement complet. Seul Remus apparement fait ce modèle. Maintenant est-ce que sur un diesel c'est bien niveau son, performance, consommation etc... Si vous me voyez sur la route vous diriez plutôt, belle voiture ou "qu'elle Jacky !"
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 16 mars 2005 - #63784 -
Re: Echappement REMUS sur Almera VDI Bien ou pas ??
au niveau sonorite ca sera un peu plus grave et rauque mais rien de bien mechant. juste un son plus agreable et surtout niveau esthetique ca va e faire . rassure toi ca ne changera en rien tes conso. de plus remus est gage de solidite dans le tps, c'est une bonne marque.
Hors ligne Lieu: fay aux loges (45 loiret)
Inscrit le 31 octobre 2004
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 17 mars 2005 - #64011 -
tu peux aussi coupe le coude de ta sortie pour en mettre un autre si tu changes le silencieux pour les perfs tu aurras rien, la conso rien pour le bruit sa depand de la voiture, du pot mais generalement un peut plus grave mais rien de bien mechant
Publié le 18 mars 2005 - #64070 -
Coupé le bout pour mettre une sotie est une solution à laquelle j'avais pensé mais pô possible caril coude tout de suite à la sortie du silencieux donc il n'y aucune marge de manoeuvre... Le son dépend du pot, c'est un REMUS apparement bien noté... dépend aussi du moteur, il fait 140 Chevaux c'est un 2.2 L Perf : je ne cherche pas mieux que ce que j'ai déjà. Conso, ben disons que 140 Cv ça boit donc je ne veux pas faire plus !!!
Sinon les remarques étant positives je vais me lancer dans l'aventure...
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 18 mars 2005 - #64141 -
pour le coude il va degager qd tu changer le silencieux complet, ca sortiera droit sous ton pare choc. sur un 2,2L comme c'est un gros moteur ca devrait faire un son sympa.
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 18 mars 2005 - #64281 -
Tu as raison, remus est une très bonne marque...
J'en avait mis un sur ma civic V-TECH, il a tenue plus de 300'000km, je l'avais repris et monter sur ma deusième civic...et maintenant, je l'ai couper, et je l'ai fixé sur le pot de ma sckoda pour faire beau, moi, j'ai de la chance, j'ai pu couper le bout qui déscent, et j'ai pu le fixé à l'ai d'une bride..
Hors ligne Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
Publié le 18 mars 2005 - #64304 -
vu que les meetings de nos jours sont composé a 75% de mazout et que ts ont une ligne tuning ou dite "sport" , le son ne doit pas etre degueu. si tu te mets derriere ton pare choc arriere si tu te mets devant ton capot, ca n'y changera rien du tout au bruit. qd tu dis la ligne est en un morceau, c'est comme sur les BM? demande a Ulmi, il a instaler un silentieux sur la sienne et la ligne été en une partie.
militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses
Publié le 23 mars 2005 - #65326 -
Voila le l'échappement est commandé... En fait se n'est pas un REMUS que j'ai choisi mais un SIEBRING (un truc comme ça !) car la sortie était bien ronde contre un peu rectangle sur l'autre. Par contre il ne sera livré que dans 3 semaines... Donc si vous voulez voir la photo, il va falloir attendre !!!