Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

TAN76
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 18 mars 2008 - #587636 - bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

bonjour,

avant hier, en revenant du travail j'ai entendu un bruit de ronronnement au niveau du cardan gauche. J'ai acheté les pièces nécessaires et j'ai changer ce cardan. Mais, ce soir en reprenant ma voiture j'ai toujours ce bruit. J'ai peur que ma boite de vitesse soit morte. Je passe mes vitesses sans problème, à part quelques fois, elles bloquent. Merci de m'aider à diagnostiquer la panne.

Citroen Saxo

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 18 mars 2008 - #587651 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

bjr, ecrou d'arbre desserrer ou clips sauté,en demontant le cul de boite tu seras vite fixé!!  icon_confused

TAN76
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 18 mars 2008 - #587656 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

merci de te réponse
donc, ma boite de vitesse n'est morte. Et, si l'ecrou d'arbre desserer ou le clips sauté on peut la réparer

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 18 mars 2008 - #587659 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

salut
il y a de fortes chances

Photo  - bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

TAN76
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 18 mars 2008 - #587664 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

meme que j'arrive bien à passer ma vitesse.

TAN76
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 18 mars 2008 - #587668 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

Donc, je dois, dès maintenant commencer à chercher une boite de vitesse pour ma saxo 1.5D

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 18 mars 2008 - #587672 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

pas du tout--en retirant la roue et le pare boue -tu accède facilement au carter tôle de la boite
retire le  -et le souci sera visuel

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

TAN76
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 18 mars 2008 - #587677 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

Merci mc gyver pour tes réponses?
Je t'avoue que je ne suis pas mécanicien, je suis étudinant infirmier. J'aime la mécanique, j'aime bricoler sur ma voiture. Je te serai reconnaissant si tu peux m'expliquer comment je dois proceder, une fois le carter enlevé, pour diagnostiquer la panne. Et, qu'elles sont les solutions possibles, merci d'avance.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 18 mars 2008 - #587687 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

BURT MUNROE  te l'a défini

retire le carter c'est rapide et dis ce que tu vois
il n'y a pas grand chose derrière ce carter---pas de panique

TAN76
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 18 mars 2008 - #587692 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

merci de vous réponse,

si l'ecrou d'arbre est desseré ou le clips sauter, comment je dois faire pour régler ce problème? Merci d'avance.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 18 mars 2008 - #587706 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

pour l'instant -préférable de ne pas utiliser la voiture---tu as changé le cardan ou tu as fait changer le cardan

apparemment --tu fais  un peu de méca
dis nous quand tu attaques : et on fera en alternance

TAN76
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 19 mars 2008 - #588230 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

bonsoir  mc gyver
Aujourd'hui, j'ai ouvert le carter de ma boite de vitesse, surprise j'ai constaté que le pignon de la 5eme bouje enormement. Je pense qu'un roulement a cassé. Peux-tu m'explique, comment procéder pour le réparer. Cordialement.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 19 mars 2008 - #588309 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

la fourchette tient avec une goupille
déboulonne -ou déclipse les deux arbres et extrais les éléments en notant bien l'ordre sur papier
et le sens des éléments

TAN76
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 19 mars 2008 - #588316 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

merci pour la réponse,
Donc, je n'ai pas besoin d'acheter une boite de vitesse. Pour mon problème, je vais changer que le roulement. Comment, je faire et qu'ils sont les outils nécessaires. Mais avant tout, je tiens à te remercier pour ton conseil. J'ai procédé comme tu m'as expliqué hier. Et, j'ai vu ce qui provoque le buit lorsque je roule.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 19 mars 2008 - #588320 - Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide

envoie photo de l'ensemble ouvert

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto