Publié le 18 mars 2008 - #587636 -
bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide
bonjour,
avant hier, en revenant du travail j'ai entendu un bruit de ronronnement au niveau du cardan gauche. J'ai acheté les pièces nécessaires et j'ai changer ce cardan. Mais, ce soir en reprenant ma voiture j'ai toujours ce bruit. J'ai peur que ma boite de vitesse soit morte. Je passe mes vitesses sans problème, à part quelques fois, elles bloquent. Merci de m'aider à diagnostiquer la panne.
Publié le 18 mars 2008 - #587677 -
Re: bruit au niveau du cardan gauche(cte B.vitesse), saxo 1.5D à l'aide
Merci mc gyver pour tes réponses? Je t'avoue que je ne suis pas mécanicien, je suis étudinant infirmier. J'aime la mécanique, j'aime bricoler sur ma voiture. Je te serai reconnaissant si tu peux m'expliquer comment je dois proceder, une fois le carter enlevé, pour diagnostiquer la panne. Et, qu'elles sont les solutions possibles, merci d'avance.
Publié le 19 mars 2008 - #588230 -
bonsoir mc gyver Aujourd'hui, j'ai ouvert le carter de ma boite de vitesse, surprise j'ai constaté que le pignon de la 5eme bouje enormement. Je pense qu'un roulement a cassé. Peux-tu m'explique, comment procéder pour le réparer. Cordialement.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 19 mars 2008 - #588309 -
la fourchette tient avec une goupille déboulonne -ou déclipse les deux arbres et extrais les éléments en notant bien l'ordre sur papier et le sens des éléments
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 19 mars 2008 - #588316 -
merci pour la réponse, Donc, je n'ai pas besoin d'acheter une boite de vitesse. Pour mon problème, je vais changer que le roulement. Comment, je faire et qu'ils sont les outils nécessaires. Mais avant tout, je tiens à te remercier pour ton conseil. J'ai procédé comme tu m'as expliqué hier. Et, j'ai vu ce qui provoque le buit lorsque je roule.