Publié le 16 mars 2005 - #63525 -
Flash à 62 kmh mais limite à 70 ! ! !
Voilà : j'ai été flashé à 62 kmh alors que la limite est ( soit disant ) à 50 MAIS : j'ai bien vérifié en refaisant le trajet aujourd'hui , il n'y a ni panneau de limite à 50kmh , ni panneau d'entrée d'agglomération !! Et les 2 derniers panneaux qu'on voit sont des limites à 70 kmh. ( sur la N20 de massy vers entrée d'Antony). On arrive ensuite à 2 grands carrefours avec feux , et j'ai été flashé juste après le 2ème Je voulais savoir si dans le code , il n'y a pas une limitation implicite à 50 kmh après un feu rouge. Sinon , étant donné la mauvaise foi habituelle de l'administration , ai-je une chance en contestant ?( ou vont ils trouver le moyen de me dire que c'est quand même limité à 50 ,même sans panneaux ?!) ...C'est 90 euros ou 130 pour pouvoir contester , et après ?? Pierre
Publié le 16 mars 2005 - #63598 -
Re: Flash à 62 kmh mais limite à 70 ! ! !
Bonjour,
S'agit-il d'un radar classique ou d'un radar automatique ?
Il n'y a pas de limitation à 50 après une feu rouge.
Pour connaître la réglementation sur cette voie tout dépend qui en a la charge. Il faut voir auprès de la mairie ou de la DDE.
S'il y a erreur manifeste de l'administration je ne pense pas qu'il faille consigner.
Merci pour la réponse ! Il s'agit d'un radar classique sur trépied . Il faut quand même pas appeler la DDE chaque fois qu'on s'engage sur une route !? Est ce que ça va être à moi de prouver qu'il n'y a pas de panneau 50 kmh ni " entrée d'agglomération" ?? C'est aujourd'hui le dernier jour pour ne payer "que" 90 euros!