Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-03-2008 11:06:38 - Encore une casse de moteur sur Vel Satis à 79 000 kms

ajl78
 Nouveau membre

Inscrit le 18-03-2008 

Encore une casse de moteur sur Vel Satis à 79 000 kms

Voir le profil de ajl78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je suis propriètaire d'une Ve Satis mais pas pour longtemps car je viens de casser le moteur et Renault ne veut rien savoir car j'ai dépassé le kilométrage pour la première vidange de 10 000 kms  donc pas de prise en charge, pourtant la voiture à été révisé au garage et cela n'a pas posé de problème pour celui-ci. Après discusssion avec d'autres usagés, il pourrait s'agir d'un vice caché mais non dévoilé par Renault car ce n'est pas normal de casser un moteur à 79 000 kms.
La facture est salée car il me demande plus de 12 000 € voir plus et des frais de parking pour l'immobilisation du véhicule, on en arrive au comble de l'idiotie. Donc ma seul alternative est de trouver un moteur et de le changer et sutout de quitter la marque Renault et de faire en plus un peu de publicité sur le sujet car je suis Renault depuis de nombreuses années ainsi que toute ma famille ayant travaillé pour le groupe pendant plus de 35 ans...
De toute façon, pour moi j'ai fait une croix sur ce modèle mais aussi sur cette marque pour toujours !

Si vous connaissait quelqu'un qui peut m'aider, je vous en remercie d'avance !

Bien cordialement

ajl78

Liens complémentaires

18-03-2008 19:49:35 - Encore une casse de moteur sur Vel Satis à 79 000 kms

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: Encore une casse de moteur sur Vel Satis à 79 000 kms

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
malheureusement ce qui vous arrive n'est qu'une faute d'entretien et à mon avis il est parfaitement inutile d'engager encore des frais en expertise, 40 Mkm sans vidange et peut être sans appoint ne va pas être à votre avantage.
une bielle "coulée" est la conséquence d'un manque de lubrification, quel était le niveau d'huile du moteur?

pourtant la voiture à été révisé au garage et cela n'a pas posé de problème pour celui-ci.

effectivement elle a été révisée mais il y a 40 Mkm!

il pourrait s'agir d'un vice caché mais non dévoilé par Renault car ce n'est pas normal de casser un moteur à 79 000 kms.

sans huile un moteur casse qu'il s'appelle Renault ou ...donc avant de rechercher le vice caché il faut savoir si l'huile était encore présente.

des frais de parking pour l'immobilisation du véhicule, on en arrive au comble de l'idiotie

non c'est prévu et légal si vous ne faites réparer dans le garage qui "garde" le véhicule.

pourtant mon garage ne m'a pas alerté sur le fait que j'ai dépassé le kilométrage et que cela avait fragilisé un moteur 2.2 DCI.

honnêtent vous pensez ce que vous avez écrit ou il vous faut un coupable à tout prix? pour l'instant il n'y a qu'une seule personne responsable de cette casse moteur et certainement pas le garagiste.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto