Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

britim
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 18 mars 2008 - #587300 - probleme classe B

en octobre 2005 mon mari et moi même avons achetés un mercedes classe B au concessionaire mercedes neuves depuis le debut de cet achat la voiture nous réclame de rajouté 1 litre d'huile tous les 3 mois environs la concessions nous à répondus que cela était normal jusqu'a la deuxieme révision mais qu'aprés il n'y aurait plus de problème hors la deuxieme révision nous l'avons passé en novembre 2007 et voila que fin février la voiture nous réclame encore de rajouter 1 litre d'huile moteur nous l'avons ramené chez le concessionnaire et la il nous répond que c'est un défaut du véhicule hors nous ne sommes plus sous garantie depuis novembre 2007 et comme par hasard il nous dise qu'il faut changer le vehicule.
Pourriez vous me dire quel sont mes recours envers ce concessionnaire qui me propose de remplacer mon vehicule par une autre mais beaucoup plus chère
vous remerciant de votre réponse
Mme GUILLOT

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 18 mars 2008 - #587305 - Re: probleme classe B

bonjour,

Pourriez vous me dire quel sont mes recours envers ce concessionnaire qui me propose de remplacer mon vehicule par une autre mais beaucoup plus chère

avez vous des écrits des demandes que vous avez effectué? ordre de réparation, factures à 0€...tout ce qui peut prouver que vous avez emmené le véhicule chez le concessionnaire pour ce motif ou du moins que ce soit mentionné sur un document.
les écrits restent et les paroles s'envolent c'est bien connu donc vous n'avez rien de cela il ne vous restera plus qu'une expertise afin de mettre en évidence un vice caché.

il nous répond que c'est un défaut du véhicule hors nous ne sommes plus sous garantie depuis novembre 2007

il vous donne la voie à suivre en vous disant clairement que c'est un défaut de ce modèle et effectivement la garantie constructeur est passée mais la garantie contre les vices cachés existe bien....elle et peut importe l'age du véhicule!!

il faut aussi connaître la consommation d'huile qui est "tolérée" par Mercedes car ça peut aller jusqu'à 1 litre au mille km ce qui est énorme mais dans les tolérances données par certains constructeurs.

concernant la reprise du véhicule c'est un vendeur qui a du vous répondre et non le chef d'atelier, je ne peux que vous conseiller les demandes écrites adressées au service clientèle mercedes avec copie au responsable de la concession, demandes de prise en charge totale des frais ou véhicule équivalent sinon c'est expertise et plainte en vice caché.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

gwnll
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2009 
Publié le 15 août 2009 - #845516 - Re: probleme classe B

Bonjour,
J'ai acheté une Classe B  en mai 2008, 34000 km et j'en ai fait 6000 depuis et l'ordinateur de bord  indique  aujourd'hui qu'il faut rajouter 1l d'huile egalement.
Où en etes-vous dans vos demarches avec le concessionnair?
Merci de bien vouloir me repondre.
Cordialement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto