|
bonjour
voilà la situation:
J ai une voiture assurée à mon nom mais je n ai pas pensé à insérer la vignette verte . Donc lors d un controle routier, les policiers ont constaté l absence de vignette.
là, mon pere ramene l assurance au commiussariat: et là surprise on lui demande le nom de son pere de sa mere sa date de naissance , le nb et l age des enfants.la date de mariage et le lieu de mariage.
on lui a fait signer un papier dont il ne sait rien ce qu il contient.
ils ont fait une photocopie de l assurance
j oublie de dire que notre origine est marocaine et je voulais savoir si c était normal tout ça
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
twip a écrit:
bonjour
voilà la situation:
J ai une voiture assurée à mon nom mais je n ai pas pensé à insérer la vignette verte . Donc lors d un controle routier, les policiers ont constaté l absence de vignette.
là, mon pere ramene l assurance au commiussariat: et là surprise on lui demande le nom de son pere de sa mere sa date de naissance , le nb et l age des enfants.la date de mariage et le lieu de mariage.
on lui a fait signer un papier dont il ne sait rien ce qu il contient.
ils ont fait une photocopie de l assurance
j oublie de dire que notre origine est marocaine et je voulais savoir si c était normal tout ça
Bonjour
Si votre père est en règle, il n'a pas de souci à se faire.
Que ce soit en France ou au Maroc, sans le cautionner,les libertés se perdent, et certaines personnes abusent de leur pouvoir. 
Mais que faire
bonsoir
je ne crois pas que ça soit normal, mais cette époque retourne 70 ans en arrière! ![]()
qu'est-ce que ça peut bien leur foutre de savoir le nom de son père etc? tous les nationalisme ne servent que de paravent pour cacher le crétinisme de ceux qui les revendiquent ![]()
par contre il ne faut jamais rien signer sans l'avoir lu et en avoir une copie... même avec des gens en uniforme
rappelez-vous que, même s'ils étaient d'une religion différentes, 6 millions de gens ont été gazés pour avoir respecté l'uniforme et les règlements sans broncher ![]()
et ça en reprend le chemin sous la signature de Hortefeux, MAM et autres "républicains" 
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
idiot gene a écrit
par contre il ne faut jamais rien signer sans l'avoir lu et en avoir une copie
Bonjour
Le problème c'est que beaucoup et de plus en plus, l'écriture et la lecture font défauts, ainsi que le droit ce qui
arrange pas mal de nos con-citoyens et élus.
d autres m ont dit qu il y avait peut etre un imbroglio .
peut etre une amende non réglée qui traine et qui attends d etre payée..
peut etre qu apres des relances du fisc les policiers ont convoqué mon pere et etabli un dossier de vilain "mauvais payeur"
Bonjour,
Difficile de vous répondre dans la mesure où les renseignements demandés - en tant que tels - ne constituent pas une atteinte du genre "discrimination", vu que ces renseignements sont demandés ou susceptibles de l'être pour l'établissement d'une carte d'identité. Donc, ils figurent probablement dans les écrans d'interrogation du fichier central. Qu'ensuite, l'agent ait fait de l'excès de zèle alors que l'identité de votre père aurait pu être déterminée par moins de questions, là... à moins de se mettre au clavier à sa place et recommencer l'opération... Et s'il n'était au clavier et a rempli une fiche papier, il a peut-être mis "un point d'honneur" à la remplir entièrement.
Euh... votre père n'a été au commissariat qu'à la suite de votre interpellation, pas sur convocation ?
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005
Bonjour
Arrétez un peu avec vos allusions au régime de Vichy et au nazisme et allez donc un peu mettre le nez dans les bouquins d'histoire !
Je crois que Twip n'a pas tout dit ...... parce que ce qui est raconté c'est un procès verbal de mis en cause, ou il est demandé la filiation, le mariage, les enfants ect ...... et que l'on soit marocain, tahitien, slovène ou russe, il en va de même ! il faut pas voir le racisme partout ![]()
Alors allez donc mieux vous renseigner auprès de votre père, Twip au lieu de lancer un sujet polémique comme cela !
Dernière modification par burdigala (18-03-2008 17:13:16)
Euh... votre père n'a été au commissariat qu'à la suite de votre interpellation, pas sur convocation
en fait ce qui me choque, c est qu ils ont modifié leur explications: une fois il y a eu controle routier une fois ils disent qu ils passaient par ma rue et se sont "aperçus" de l absence de vignette...
Aucuns de ma famille ne s est fait "prendre" à un controle routier..donc l hypothese de la rue est plus grande
je ne lance pas de polemique juste une inquietude face à une situation inconnue.. le titre est fort mais il correspond à ma premiere impression et émotion
Bonjour,
Ben, j'ai pas tout bien suivi, là...
twip a écrit:
je n ai pas pensé à insérer la vignette verte . Donc lors d un controle routier, les policiers ont constaté l absence de vignette.
là, mon pere ramene l assurance au commiussariat
Vous n'aviez pas votre vignette, non ? Au fait, pourquoi c'est lui qui y a été et pas vous ?
twip a écrit:
J ai une voiture assurée à mon nom mais je n ai pas pensé à insérer la vignette verte.
l histire c est que:
les policiers se sont présentés chez moi et ont dit au patriarche que la voiture garée prés de la maison n était pas assurée.
Mon pére va vérifié et en effet.. pas de vignette verte. Aprés un controle de la boite à gant tous les documents de l assurance sontretrouvé et présentés aux policiers.
entretemps les policiers disent avoir constater l infraction lors d un controle routier. Mon pere leur presente l assurance de la voiture mais ceux ci refusent de le constater sur place et demande à mon pere de ramener les documents au poste de police
j en déduis que les policiers se sont trompés sur leur version..peu importe
Mon pere y va à ma place car mes horaires ne correspondent pas avec ceux du policier qui voulait nous voir. Le policier nous demande de donner son matricule à l accueil du poste de police car c est lui qui s occupe de notre dossier(?? mais quel dossier bordel)
Bonjour,
Je ne vois pas trop la relation, ce n'est pas eux qui s'occupent de ce genre de cas, c'est plutôt du ressort du Trésor public.
Déambuler dans les rues et constater une infraction à l'apposition d'un certificat d'assurance est une forme de "contrôle routier". Je ne vois pas trop bien dans quoi d'autre on pourrait le cataloguer.
considérons qu il s agisse d un controle routier
considerons aussi qu une amende m ait été donné des mois avant ( par exemple 10 mois)
considérons aussi que cette amende je ne l ai jamais payée et ce malgré les relances (de qui que ce soit du fisc du tribunal..)
est ce que j aurais la meme procedure que ce qu a connu mon pere?
Bonjour,
Ben, a priori non, d'ailleurs, en principe, un commissariat n'est pas au courant des "tribulations" du Trésor public et n'a de toute façon pas à intervenir.
Normalement, pas de réaction aux diverses formes de "relances", y incluses celles d'un huissier, ça se termine par une opposition administrative sur vos comptes bancaires et prélèvement forcé. Fin de l'histoire, ite missa est...
|