Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JLCOSTES
Nouveau membre

Lieu: PAS-DE-CALAIS 
Inscrit le 15 mars 2005 
Publié le 15 mars 2005 - #63460 - PROBLEME ECLAIRAGE TABLEAU DE BORD ESPACE III année 2000

Salut à tous,
Je possède un Grand Espace III 2.2 dt d'Août 1999.
Depuis quelques temps, l'éclairage du tableau de bord ne fonctionne pas correctement.
Il se coupe tout seul et on ne distingue plus toutes les informations disponibles sur le tableau de bord à affichage digital.
Seul cet éclairage ne fonctionne pas, les informations diverses du tableau de bord fonctionnent ( vitesse, essence, t° eau, radio, t° ext) mais ne sont pas lisibles.
Après un certain temps, l'éclairage revient ou repart cela dépend. Même si je mets les lumières, il ne s'éclaire pas.
A savoir que le compte-tours qui se situe à part derrière le volant fonctionne correctement ( éclairage et info).
La molette de réglage de l'intensité de l'éclairage agit bien sûr sur le compte-tour mais rien sur le tableau de bord.
Bien sûr toutes les ampoules fonctionnent, et les branchements derrière le tableau de bord sont correct.
Certains disent que cela provient de la carte électronique.
Quelqu'un peut-il m'en dire d'avantage sur ce problème mais aussi où se trouve cette carte électronique.
Merci pour vos réponses

Rover 2000 de 2000

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 16 mars 2005 - #63789 - Re: PROBLEME ECLAIRAGE TABLEAU DE BORD ESPACE III année 2000

Slt!

En effet,tu as bien fais de vérifier la connectique situé à l'arrière du tableau de bord!
Mais si ça ne va toujours pas,là c'est l'électronique qui merde et ça veut dire que c'est un module complet à remplacer!

C'est pas donné!
Pour le module,ben c'est chez Renault!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 16 mars 2005 - #63793 - Re: PROBLEME ECLAIRAGE TABLEAU DE BORD ESPACE III année 2000

Bsr

Petit detail sympa.. .
Si tu trouves ta carte et si tu as la chance qu'un electronicien trouve juste un probleme de soudure, de contact ou de composants peripherique  tu es sauve
C'est le seul cas..
Petit exemple ... j'ai du faire changer ma carte boitier central uch sur mon scenic alors que j'en repare ! pourquoi ? car la panne touchait le module qui equipe quasi toutes les cartes permettant le diagnostique par la prise.. et la... tu ne peux passer que par le garage pour reinitialiser .. sympa 300 euros pour une carte qui fabriquee dans mon usine sortirait a ... 50 euros .. et encore on est en france ...
tiger

De l'entraide vient la solution !

yohan1453
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2005 
Publié le 19 août 2005 - #126551 - Re: PROBLEME ECLAIRAGE TABLEAU DE BORD ESPACE III année 2000

Bonjour,
je crois que j'ai le même problème sur mon Espace III, la diode de la radio (ok ce n'est pas très gênant, mais ca fait un moment alors je me dis que.....).
Comment fait-on pour démonter le tableau de bord et vérifier si c'est un problème de diode ou de carte électronique ?
Merci par avance pour vos réponses.  icon_wink

cribik
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2005 
Publié le 1 septembre 2005 - #135013 - Re: PROBLEME ECLAIRAGE TABLEAU DE BORD ESPACE III année 2000

Salut à tous,
Je possède un Grand Espace III 2.2 dt d'Août 1999.
Depuis quelques temps, l'éclairage du tableau de bord ne fonctionne pas correctement.
Il se coupe tout seul et on ne distingue plus toutes les informations disponibles sur le tableau de bord à affichage digital.
Seul cet éclairage ne fonctionne pas, les informations diverses du tableau de bord fonctionnent ( vitesse, essence, t° eau, radio, t° ext) mais ne sont pas lisibles.
Après un certain temps, l'éclairage revient ou repart cela dépend. Même si je mets les lumières, il ne s'éclaire pas.
A savoir que le compte-tours qui se situe à part derrière le volant fonctionne correctement ( éclairage et info).
La molette de réglage de l'intensité de l'éclairage agit bien sûr sur le compte-tour mais rien sur le tableau de bord.
Bien sûr toutes les ampoules fonctionnent, et les branchements derrière le tableau de bord sont correct.
Certains disent que cela provient de la carte électronique.
Quelqu'un peut-il m'en dire d'avantage sur ce problème mais aussi où se trouve cette carte électronique.
Merci pour vos réponses

Megamoks
Nouveau membre

Lieu: NORD 
Inscrit le 24 septembre 2005 
Publié le 24 septembre 2005 - #149732 - Re: PROBLEME ECLAIRAGE TABLEAU DE BORD ESPACE III année 2000

Bonjour JLCOSTES,
j'ai également un problème d'éclairage du tableau de bord.
Et j'aimerai savoir comment démonter le tableau de bord pour accéder aux
amploules et à la connectique.

(même espace, même année .)
Sincèrement.

Megamoks

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto