Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nino97i
Pilote confirmé

Lieu: CRETEIL,94 
Inscrit le 7 juillet 2004 
Publié le 15 mars 2005 - #63436 - AUDI 80 B4- direction qui grince... frottement?

Salut a tous , et merci dmaidez si vs le pouvez:
quand je tourne le volant, il y a un grincement qui se fait entendre, la direction ets toujours aussi souple, le liquide de direction assistee toujours en place.
LE grincement se produit a chaud, dc'est a dire les 2premières minutes, aucun bruit
Comme s'il y a vait un frottement plastique... Mais ça ne vient pas du volant...

Ca vient de l'avant, pas de l'arrière...

Audi 80

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 15 mars 2005 - #63457 - Re: AUDI 80 B4- direction qui grince... frottement?

SALUT
CONTROLE LA TENSION DE TA COUROIE

nino97i
Pilote confirmé

Publié le 16 mars 2005 - #63764 - Re: AUDI 80 B4- direction qui grince... frottement?

De quelle courroie tu parles ???? Ya pas de courroie àl a direction ...  icon_redface

ON ma parlé de semelle de lamortisseur avant mais jvois pas comment la controller.. ! PAri qu'il faudrait graisser cetet dernière

Ricou
Pilote confirmé

Inscrit le 12 janvier 2005 
Publié le 16 mars 2005 - #63767 - Re: AUDI 80 B4- direction qui grince... frottement?

bonjour,
ta pompe de direction assistée est entrainé par une courroie d'accéssoire
donc regardes la tension de celle-ci. c'est pas plutot des coupelles????

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 16 mars 2005 - #63776 - Re: AUDI 80 B4- direction qui grince... frottement?

slt
regarde les bieilette de barres stabilisatrice
dans le doute tu les desacouple et tu essaye sur place
et aussi la courroie de DA si tu en a une

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

nino97i
Pilote confirmé

Publié le 27 mars 2005 - #66403 - Re: AUDI 80 B4- direction qui grince... frottement?

Quand je secoues la voiture ça fait rien en tous cas les amortos ne grincent pas.

Pour les 2 biellettes de direction, je sais pas trop quoi faire... A part peut-etre leur balancer du WD 40.

La courroie du circuit d'assistance est bien tendue.

Dois-je mettre du WD 40 aux abords du boitier de direction?

En tous cas, ca grince a larrèt comme e nroulant... Enfin en roulant je l'entend pas trop avec les bruits pérphériques donc je sais pas trop.

Sion, je suis persuadé que ça grince plus fort a chaud qu'à froid!!!

Voilà!

buggyrod
Pilote confirmé
Lieu: indre 
Inscrit le 25 mars 2005 
Ma voitureNissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007 Nissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007
Publié le 27 mars 2005 - #66407 - Re: AUDI 80 B4- direction qui grince... frottement?

slt , un truc comme ça met arriver avec  une bmw c'etait un silent bloc moteur qui c'etait couper, mais le bruit n'etait pas impressionnant je croyait a un habillage plastic qui frottait quand je tournait . a voir  icon_wink

nino97i
Pilote confirmé

Publié le 8 avril 2005 - #70102 - Re: AUDI 80 B4- direction qui grince... frottement?

MEs 2 silentblocs ne sont pas craquelés/fissurées.

Photo  - AUDI 80 B4- direction qui grince... frottement?

J'ai balancé du lubrifiant aerosol (un genre de WD40)  là dessus, partout où ça serait suceptible de couiner bride rotules écrou...

Ainsi que par les amortisseurs (butée aiguilmle, cuvette, coupelle axes triangle, biellette liaison (7)

Etoile
Conducteur confirmé

Lieu: Maine et Loire 
Inscrit le 7 avril 2005 
Publié le 8 avril 2005 - #70111 - Re: AUDI 80 B4- direction qui grince... frottement?

Je serais toi, je regarderais au niveau des tête d'amortisseur.
Par contre pourqoi le bruit ne s'entend qu'a chaud ???(je ne vois pas, mais la mécanique n'est pas une science exact)

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 8 avril 2005 - #70112 - Re: AUDI 80 B4- direction qui grince... frottement?

Message supprime

nino97i
Pilote confirmé

Publié le 9 avril 2005 - #70521 - Re: AUDI 80 B4- direction qui grince... frottement?

ouais, roulement à aiguille. MAis théoriqueemnt il aurait du prendre du jet lubrifiant...

Jvais balancer du WD 40 ça peut pas empiré de toutes facons !

Quand je dis à chaud, je veux dire que le matinl es premiers coups de volants sont "normaux" sans grincement. C'est pas vraiment lié a la température je sais pas , plutot  au travail....  icon_confused

Bref, c'est très mystère hier lele me l'a pas fait après une tite pointe a 180...

:rolleyes:

nino97i
Pilote confirmé

Publié le 12 avril 2005 - #71635 - Re: AUDI 80 B4- direction qui grince... frottement?

Bon be nça le fait toujours, j'ai localise plus ou moins : ca vient du coté droit.

J'ai balancé du W sur otutes les parties suceptibles detre en liaison... En vain.

PS: si c'est le triangle.... Meme déformé, ça grince pas ce machin là. Et jn'ai eu aucun choc dessus!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto