Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

CRHACKER01
Nouveau membre

Inscrit le 7 septembre 2005 
Publié le 17 mars 2008 - #586903 - Vente voiture litige garagiste

Bonjour, j'espère que qqn pourra me donner qq renseignements concernant un véhicule que ma belle-mère a "donné" en vente à -ce qu'elle croyait être- un garagiste (qui est en fait après recherche dans les pages jaunes une société de commerce international !!!). Cette société n'a fourni aucun document, l'accord s'est donc fait tacitement, ma belle-mère lui fournissant l'original de la carte grise (je sais : pas bien). elle n'a donc à ce jour aucun document relatif à cette vente ni même à sa voiture.... Tout cela date maintenant de plusieurs mois.... et la voiture semble avoir été vendue sans que notre vendeur n'ai reversé la moindre somme. Le dernier contact avec cette personne a consisté à dire qu'il avait vendu la voiture mais que l'acheteur l'avait rapporté pour un problème, que celui-ci a effectué les réparations et qu'il était maintenant embarrassé à cause du coût occasionné etc... Ma belle-mère ayant eu de graves pb à ce moment-là, n'a plus donné suite. Et le flou règne désormais...
Ne trouvant pas "normal" que le véhicule ait été vendu et que ma belle-mère n'ait rien reçu ni même signé le carte grise, je voudrait savoir si le vendeur a un quelconque droit à un certain moment de signer lui-même la carte grise pour conclure une vente d'un véhicule particulier ou de faire des réparations sans le consentement du propriétaire, bref je ne sais pas quoi faire à part prendre contact avec cette personne pour connaitre ses intentions...
Si qqn pouvait déjà répondre à ces deux questions, je l'en remercie d'avance,

drissaw
Pilote confirmé
Lieu: mannheim 
Inscrit le 16 octobre 2007 
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 17 mars 2008 - #586930 - Re: Vente voiture litige garagiste

bonjour

si il n'y a eut aucun document(cession ou "procuration" pour pouvoir le vendre) signé entre votre belle mere et loe vendeur, ce dernier n'as aucun droit sur ce vehicule, il y a la faux et usage de faux il me semble. je vous conseil de porter plainte pour ce motif. mais attendez des reponses peut etre plus precise de la part de certain membre du forum qui sont vraiment calés en droit.

CRHACKER01
Nouveau membre

Inscrit le 7 septembre 2005 
Publié le 17 mars 2008 - #586934 - Re: Vente voiture litige garagiste

OK merci, j'attendrais...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto