Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-03-2008 23:41:56 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

sacha56
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-03-2008 

accident non responsable et incidence sur le quotidien

Voir le profil de sacha56        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous, un peu hésitante car c'est mon premier passage sur le site!!! J'ai eu un accident non responsable il y a un mois avec des dommages matériels sur mon véhicule neuf d'une semaine!. L'assurance tous risques a demandé à faire réparer le véhicule sans passage au marbre après trois expertises. Cependant, j'ai toutes les peines du monde à faire entendre que j'ai besoin d'aide pour trouver une solution pour faire conduire mon fils à l'ecole et pour m'aider pour l'entretien de ma maison. Mon assureur me dit que je n'ai droit à rien et ma mutuelle a pris en charge 15 jours de trajet et de ménage. J ai une itt de 3 semaines et une incapacité de deux mois certificats médicaux à l'appui.Je suis incapable de sortir ma voiture du garage. Que faire? Quels sont mes droits? merci de m'éclairer car j'avoue que là je rame!!!

Liens complémentaires

17-03-2008 00:58:20 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: accident non responsable et incidence sur le quotidien

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

votre ITT et problèmes de santé ont été causé lors de l'accident?

puisque vous êtes non responsable (vous l'a-t-on écrit? l'adversaire a-t-il reconnu ses torts? un constat de police a-t-il été dressé?)
tous vos préjudices doivent être pris en charge.

En l'occurrence, puisque l'assurance veut faire réparer la voiture, vous avez droit à un véhicule de remplacement. Si vous êtes dans l'incapacité physique de vous déplacer, engager une aide à domicile dont vous établirez le décompte de ce que cela vous coûtera à charge du responsable de l'accident.

L'assurance va vraisemblablement vouloir limiter tous ces frais en vertu d'une convention interassurance (IRSA). Ce qui est de la magouille interne entre eux et cela ne vous est pas opposable car vous ne l'avez pas signée (vous n'êtes même pas au courant).

Savez-vous que dans votre "tous risques" vous avez une assistance juridique? (vous ne l'avez sans doute pas refusée à la création de ce contrat).
Il vous faudra l'actionner (bien que cela ne serve pas à grand chose), mais si vous ne le faites pas cela vous sera reproché par votre propre assurance si vous poussez jusqu'au procès.

bref, il faut secouer votre assurance. Ils augmentent leurs bénéfices en ne remplissant pas leur part de contrat et en ne remboursant pas complètement les sinistrés. alors rappelez-leur ceci:

Article 1382 Cc
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Mettez cette file dans vos favoris et tenez nous au courant de la suite.
CBrun, pilier de ce forum, vous sera d'un plus grand secours encore si cela se passe mal avec votre assureur. icon_wink

17-03-2008 08:45:16 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oui, sauf que, malheureusement, vous oubliez un léger détail, et c'est sûrement là le problème : tous ces frais doivent d'abord être pris en charge par sacha56 et ce n'est qu'après qu'elle pourra se les faire rembourser. L'assurance n'est pas du tout obligée de faire des avances sur frais tant que l'indemnisation reste, par définition, hypothétique.

17-03-2008 21:20:21 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

sacha56
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-03-2008 

tout d'abord un grand merci pour vos réponses... d'autant qu'il y a du nouveau dans les conséquences de l'accident . D'abord , j'ai eu un accident non responsable il y a 1 mois, l'auteur a confirmé tous les torts(refus de priorité à un stop), j'ai deux témoin visuels, les gendarmes ne sont pas venus et les urgences sont à 500 mètres du lieu de l'accident, c'est mon mari qui m'y a emmené. L'assureur joint par téléphone au moment de l'accident a actionné l'assistance qui a remorqué mon véhicule. Ensuite les urgences ont fait leur boulot et ont établi le certificat initial d'accident du travail (trajet pour aller au boulot) et prescrit un arret  itt  de 15 jours, confirmé 24 heures après par un traumato qui lui déclaré 3 semaines d'itt et 2 mois d'arret. Mon assureur a pris en charge les réparations de mon véhicule et j'ai obtenu un véhicule de remplacement que je ne peux pas conduire puisque incapable mais qui sert à mon époux à me trimbaler d'un rdv à l'autre. J'ai obtenu donc de ma mutuelle une aide qui se termine aujourd'hui. Mon médecin que je viens de voir m'a prescrit un vsl pour les séances de kiné. Je ne comprends pas que l'assurance ne fasse pas d'avance de frais pour une aide à domicile! Il m'a dit que je devrais avoir une expertise médicale en fin de semaine mais je m'interroge car je ne suis pas consolidée et je vais subir un scanner et une irm  dans les jours qui viennent car mon corps part en cacahuète de plus en plus.J'ai refusé mon véhicule réparé avant hier pour méga gros défaut de peinture métallisée, je dispose donc toujours du véhicule de pret inutilisable par moi et je n'ai que mes yeux pour pleurer  pour me rendre a mes différents rdv en croisant les doigts qu'une bonne ame se rende disponible (parents, voisins...) et les memes yeux pour regarder mon ménage, repassage etc.. etc..qui ne se fait pas tout seul. Que faire?. Je trouve inadmissible de faire toutes les démarches seules alors que je paye une assurance tous risques chère et sans sinistre depuis quinze ans . J'ai 4 contrats chez cet assurance.Merci de me répondre.

17-03-2008 21:30:20 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

sacha56
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-03-2008 

Oups, j'ai oublié de dire que l'expert automobile a dit à l'assureur en présence de mon mari et lors de l'expertise numéro 1 de la voiture qu'il y avait un fond de garantie poiur indemniser la moins value de ma voiture et l'assureur m'a dit il y a peu que ce n'était pas si simple que cela. Par contre, il dit que l'évaluation des dommages corporels se fera....pour l'instant il ne peut rien pour moi , mon contrat ne me donne droit à rien. ( j'ai pris une assurance sans franchise , 100%,garantie conducteur, protection juridique etc etc ) . A +

18-03-2008 08:56:50 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

sacha a écrit:

Que faire?. Je trouve inadmissible de faire toutes les démarches seules alors que je paye une assurance tous risques chère et sans sinistre depuis quinze ans . J'ai 4 contrats chez cet assurance.Merci de me répondre.

4 contrats ? l'expérience montre qu'il vous en manque un cinquième ! Un contrat qui aurait tout prévu à votre place, un contrat multirisques qui n'existe pas encore et que vous auriez sûrement refusé si on vous l'avait proposé il y a 15 ans car bien trop cher !

La manière dont vous exposez votre situation n'est vraiment pas la bonne car vous ne donnez surtout pas à vos lecteurs l'envie de vous aider... Votre assureur pense sans doute la même chose et je le comprends...

Désolé...!

CBrun

18-03-2008 09:31:05 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

sacha56
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-03-2008 

merci cbrun de m'avoir répondu avec franchise, j'imagine que mon impulsivité me fait ecrire ma colère et ne donne pas envie de m'aider . Toutes mes excuses alors. Par contre que dois-je faire pour que tout redevienne comme avant?Ce que je veux c'est de ne plus avoir mal, reprendre mon travail. Actuellement, j'ai besoin d'etre rassurée et etre aidée pour me depatouiller ladedans. J'ai le sentiment que l'assurance fait trainer les choses. Le medecin traitant estime que les choses trainent du point de vue médical puisque c'est lui qui est obligé de demander un scanner. Puisque non programmé  par le traumato de l'hopital, il a parlé d'economie de sécu.C'est la kiné qui s'inquiète vu mon etat. Moi, je trouve que tout cela est long, un mois; je ne suis pas responsable de l'accident. Je ne veux pas jouer les procédurières mais je ne veux pas me faire avoir et je ne trouve pas me permettre de faire l'avance de frais. Mon assureur ne me dit rien, ne m'explique rien, ne m'envoie pas les papiers que me réclame la sécu   etc etc . Merci de votre réponse

18-03-2008 18:38:17 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Les dossiers d'accidents ayant provoqué des atteintes corporelles (des blessures en français simple...) sont toujours difficiies à gérer, surtout par la vicitme...

Ne rester donc aps toute seule face aux problèmes et tournez-vous vers ceux qui sont là pour vous aider, les assureurs bien sûr mais... et aussi les associations sans but lucratif comme la LDDA.

Voyez dans votre boîte de la messagerie privée du forum ("messagerie" en haut de la page), je vous donne les renseignements nécessaires.

CBrun

18-03-2008 20:08:04 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

sacha56
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-03-2008 

Bonsoir et merci, je songeais sérieusement à adhérer, et le surf sur le forum confirme. Merci pour la rapidité des réponses.

18-03-2008 21:57:29 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Heureux de votre décision !

Une remarque en forme  d'avertissemen : mes réponses sont plutôt rapides parce que je n a'ai que cela à faire (retraité). A Decazeville c'est autre chose, c'est du vrai travail avec des rendez-vous, des téléphones (à propos je ne vous ai pas donné le numéro car il ne fonctionne que le matin et, surtout, est trop souvent occupé- Utilisez plutôt les "courriels").

Et donc les réponses vont à  un rythme d'environ 4 à 6 jours de délai...quant tout  va bien  icon_smile

CBrun

20-03-2008 17:27:26 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

sacha56
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-03-2008 

Bonjour,
je n'ai pas reussi encore à faire la manipulation pour inserer mes autres " files" sue cette discussion, je pense que l'aide de mon époux va etre obligatoire et sera faite ce soir. Je voulais signaler à cbrun que j'ai adhéré à la ldda . Je ne sais pas si je vais avoir besoin de leur aide mais par principe , je voulais apporter mon adhesion à cette association que je découvre et qui aide vraiment.A + tard.

20-03-2008 17:31:06 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Re,

sacha a écrit:

Je voulais signaler à cbrun que j'ai adhéré à la ldda

Soyez-en remerciée et tout à votre disposition.

CBrun

20-03-2008 17:49:58 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

sacha56
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-03-2008 

Re,
Merci à vous.
Je viens de découvrir comment acceder directement à la "source"!!! Formidable, j'améliore mon internet-attitude!
Pour en revenir à la ldda, j'attends des nouvelles du numéro de membre que je dois recevoir d'ici quelques jours.
Est ce que je peux quand même continuer à poser mes questions sur le forum?
Je ne pense pas encore être en litige avec mon assureur, je le trouve juste pour le moment euh inexistant?
Par contre en fonction de la tournure des evenements, je pourrai effectivement avoir besoin de me manifester de façon plus conséquente.

21-03-2008 00:39:11 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

sacha56
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-03-2008 

Bonsoir,
après plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à remettre les autres discussions sur celle-ci. Je les ai supprimées donc. Je me suis présentée car j'avais pas vu que cétait possible et voilà.
Sinon , j'ai rempli le fameux papier pour les dommages corporels à renvoyer au siège de l'assurance. J'ai récupéré ma voiture réparée. J'ai reussi à avoir la facture:5200 euros de frais. Donc, si j'ai bien compris, c'est mon assureur qui paye et non pas la partie adverse? (convention)Merci

21-03-2008 06:14:26 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

sacha a écrit:

Est ce que je peux quand même continuer à poser mes questions sur le forum?
Je ne pense pas encore être en litige avec mon assureur, je le trouve juste pour le moment euh inexistant?
Par contre en fonction de la tournure des evenements, je pourrai effectivement avoir besoin de me manifester de façon plus conséquente.

Oui, vous pouvez continuer à poser des questions sur  ce forum, comme tout un chacun;

Mais, tout de même, pour ce qui est de la gestion de votre dossier et en fonction de la formule d'adhésion LDDA choisie, si vous lui avez demandé de gérer votre dossier, il va de soi qu'il faut lui adresser les questions pour lesquelles vous devez avoir une réponse.t

J'ai reussi à avoir la facture:5200 euros de frais. Donc, si j'ai bien compris, c'est mon assureur qui paye et non pas la partie adverse? (convention)

C'est exactement celà !

CBrun

21-03-2008 08:42:02 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

sacha56
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-03-2008 

Bonjour,
J'ai pris la formule à 75  mais j'en aurai peut être pas besoin, ce sera comme une contribution. Tout bêtement, je pense que le forum me sert à me rassurer puisque l'assureur qui est le mien  ne me dit rien et ne me conseille pas!
J'ai cherché sur le site s'il etait question de dévaluation de véhicule neuf suite à accident non responsable, je n'ai trouvé qu'une allusion mais sans conclusion finale.Si quelqu'un a une info, cela m'interresse. Bonne journée!

21-03-2008 10:16:19 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Votre "défenseur" a la réponse. Posez lui la question à l'aide de l'adresse e.mail et dès qui vous aurez reçu votre référence d'adhérente dont je vous remercie.

CBrun

21-03-2008 13:17:46 - accident non responsable et incidence sur le quotidien

sacha56
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-03-2008 

re-bonjour,
j'ai reçu le n° d'adhérent ce matin, j'ai donc envoyé un mail et j'attends une réponse pour savoir si c'est utile de leur mettre le dossier entre les mains pour le moment.Merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :