Bonjour, Je viens de vendre un véhicule agricole (tracteur) sans carte grise, je ne l'avis pas. Mon annonce spécifiait bien sans la carte grise. Un acheteur c'est présenté en tant que particulier et avons fais la transaction qui c'est passé très bien. l'acheteur ma laisser un chèque provisoire de X € en attendant de venir me faire un règlement en espèce de la totalité, mais je ne devais pas déposer ce chèque à sa demande. Après son départ il c'est rendu a mon domicile afin de réclamer la carte grise a ma concubine, alors que qu'il était d'accord sur la transaction ainsi que moi, afin d'obtenir la carte grise ainsi que frais et cette fois c'est présenté en tant que professionnelle automobile. A mon retour, ma concubine ma informé de ceci et de sa menace de déposer plainte, je lui ai adressé un message lui disant que suite à sa démarche et demande de "C.G", j'annulais la vente et que je lui retournerais son chèque. Je lui ai aussi demandé une facture pour ses frais et là il est devenu plus menaçant et toujours avec l'intention de déposer plainte, mais ne veut pas établir ma demande de facture. Il prétexte que j'ai tenté de l'escroquer alors que je souhaite juste une facture de frais afin que cela reste légale vu qu'il est "soit disant" professionnelle.
Pouvez vous me donner un conseil sur un tel cas et savoir si ma démarche d'annulation était possible?
Publié le 16 mars 2008 - #586757 -
Re: litige vente
bonjour, Oui, un certificat de cession a été fait mais il n'a pas désirer prendre les numéros de mines, juste l'immatriculation et la marque. Puis il est parti en disant qu'il viendrait le retirer courant la semaine et fut ma surprise en revenant à mon domicile. il a fait que d'appeler en voulant des indemnité mais pas de facturation alors qu'il dit être professionnel..
Quel serait le recourt pour ce cas qui me traine dans un tel pièce!
Dernière modification par babette52 (16-03-2008 22:29:58)
En ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 16 mars 2008 - #586765 -
il n'y a aucunes indemnités à lui verser, drôle de transaction que vous avez effectué, le tracteur est encore chez vous? alors pourquoi lui avoir donné le certificat de session si la vente n'est pas complète!
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 17 mars 2008 - #586792 -
Pour le certificat de cession, c'est lui qui ma dit qu'il fallait le faire même sans la "C.G".. et il l'avait avec lui, j'ai donc eu confiance vu qu'il me paraissait honnête et aussi très poli. J'ai toujours le tracteur vu que j'ai appelé et fais des mails aux demande d'achat qui pour la plus part était de Belgique ce qui n'était pas pour cette personne que le tracteur était vendu comme la personne me l'a demandé pour être prioritaire. Donc je comprend qu'il essai d'abuser et je comprend que je n'ai aucune indemnisation à lui donner, de la somme qu'il réclame qui est de 150€ pour 200 km environ.
Dernière modification par babette52 (17-03-2008 02:04:51)
Publié le 17 mars 2008 - #587175 -
Merci pour tous ces conseils que je vais aussi me souvenir afin de ne plus me faire prendre dans ce piège de vice... Je vous tiendrais au courant de la suite après que cette personne est répondu au courrier que je vais lui adresser. Merci et j'espère que ce cite restera très longtemps avec son équipe qui nous informe ou renseigne sur nos problèmes rencontrés.