Bonjour, Je viens de vendre un véhicule agricole (tracteur) sans carte grise, je ne l'avis pas. Mon annonce spécifiait bien sans la carte grise. Un acheteur c'est présenté en tant que particulier et avons fais la transaction qui c'est passé très bien. l'acheteur ma laisser un chèque provisoire de X € en attendant de venir me faire un règlement en espèce de la totalité, mais je ne devais pas déposer ce chèque à sa demande. Après son départ il c'est rendu a mon domicile afin de réclamer la carte grise a ma concubine, alors que qu'il était d'accord sur la transaction ainsi que moi, afin d'obtenir la carte grise ainsi que frais et cette fois c'est présenté en tant que professionnelle automobile. A mon retour, ma concubine ma informé de ceci et de sa menace de déposer plainte, je lui ai adressé un message lui disant que suite à sa démarche et demande de "C.G", j'annulais la vente et que je lui retournerais son chèque. Je lui ai aussi demandé une facture pour ses frais et là il est devenu plus menaçant et toujours avec l'intention de déposer plainte, mais ne veut pas établir ma demande de facture. Il prétexte que j'ai tenté de l'escroquer alors que je souhaite juste une facture de frais afin que cela reste légale vu qu'il est "soit disant" professionnelle.
Pouvez vous me donner un conseil sur un tel cas et savoir si ma démarche d'annulation était possible?
Publié le 16 mars 2008 - #586757 -
Re: litige vente
bonjour, Oui, un certificat de cession a été fait mais il n'a pas désirer prendre les numéros de mines, juste l'immatriculation et la marque. Puis il est parti en disant qu'il viendrait le retirer courant la semaine et fut ma surprise en revenant à mon domicile. il a fait que d'appeler en voulant des indemnité mais pas de facturation alors qu'il dit être professionnel..
Quel serait le recourt pour ce cas qui me traine dans un tel pièce!
Dernière modification par babette52 (16-03-2008 22:29:58)
En ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006