Publié le 16 mars 2008 - #586545 -
Contravention pour usage d'un telephone portable
Bonjour,
J'ai arrêté pour utilisation d'un téléphone portable alors que je conduisais et je voudrais savoir comment cela se passe dans le cas où je voudrais contester et dire que j'utilisais un enregistreur vocale (un vrai pas celui du téléphone) et non un téléphone portable. Quel preuve je peux/dois apporter sachant que c'est ma parole contre celle du policier je pense ?
Publié le 16 mars 2008 - #586764 -
Re: Contravention pour usage d'un telephone portable
Non je n'ai pas discuté avec le policier (qui était courtois pour une fois) parce que lorsque je m'étais fait arrêté pour une autre histoire, le policier m'avait dit que si je contestais je payais le max immédiatement (argent et points), genre "on pend d'abord on juge après" donc ça m'avait calmé.
Je crois donc que je ne vais encore fois pas contester.
Hors ligne Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
Ma voiture Citroen C3 Picasso 1.6 VTi Exclusive 2008
Publié le 7 avril 2011 - #1284239 -
Re: Contravention pour usage d'un telephone portable
Bonjour à tous Effectivement s'il ne s'agit pas d'un téléphone, l'infraction pour "usage d'un téléphone tenu en main etc etc...", n'est pas la bonne, le policier aurait pu relever "conducteur n'étant pas en mesure d'effectuer toutes les manœuvres qui lui incombe" c'est toujours 22 euros sous trois jours, mais sans retrait de point. Par contre pas facile à prouver , car effectivement le coup du dictaphone c'est fréquent
Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)