Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-03-2005 14:32:23 - A l'aide !! Grand exces de vitesse

luiji
 Nouveau membre

Inscrit le 15-03-2005 

A l'aide !! Grand exces de vitesse

Voir le profil de luiji        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.

Le 24/01/2005, j'ai été flashé pour un excès de vitesse avec une voiture de société que je partage avec plusieurs collègues.
Vitesse retenue 147 limité à 80.
Je roulais à cette allure de 150 km/h sur l'autoroute A14, limité éffectivement à 80 km/h du fait d'un tunnel mais à 130 km/h avant et après le tunnel.

La société recoit le PV environ 3 semaines plus tard et me le renvoie.
La société à qui appartient le véhicule refuse de me couvrir.
J'ai été voir la photo et je suis reconnaissable.
Sur la forme, le PV à l'air bien complété (Cf ci-joint).

Je dois renvoyer le PV signé, reconnaissant ainsi les faits avant la fin Mars (2 mois à compter de l'infraction).
Je crois risquer 6 pts, jusqu'à 3 ans de suspension et 1500€ d'amende.

Je fais environ 80 000 km/an étant itinérant et je ne pourrais plus travailler sans permis.

Qu'elles sont les sanctions appliquées en pratique ?
Qu'est ce que je peux faire pour limiter la casse ?

Je suis pas récidiviste, j'ai 12 points sur le permis mais j'ai trop la poisse parce que en plus de ca j'ai été pris rien qu'hier soir pour un feu limite rouge, je suis trop vert !!
Sur le rond point de la place d'italie à paris, la circulation était dense et l'arrêt d'urgence aurait pu entrainer une collision avec le véhicule qui me suivait de très prés d'autant plus que sur ce rond ce sont des pavés glissant.

Je vais tenter de contester sur le fond sans nier les faits en expliquant les circonstances particulières afin de limiter encore une fois la casse !!

Merci pour vos conseils.

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

15-03-2005 14:45:22 - A l'aide !! Grand exces de vitesse

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Re: A l'aide !! Grand exces de vitesse

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

T'es trop fort ! Accélérer dans les tunnels...t'as peur du noir ou quoi ? icon_wink
Pour un gars qui bosse beaucoup avec sa bagnole, je te trouve pas très prudent vu les sanctions encourues maintenant. Je ne te jette pas la pierre. Moi même je me suis fait flasher ce week end sur une portion d'autoroute 3 voies limitée à 110 entre bourg les valence et valence sud et j'utilise pas mal ma voiture de fonction dans le cadre du boulot (40000 par an à peu près). Je doublais une camionnette qui roulait à 100 et j'aime bien ne pas trainer quand je double, je trouve ça moins dangereux que de rouler bord à bord à 110 ou 130 sur 2 kms.Au moment du flash, j'étais à 121 compteur...45 euros 1 point...Je te souhaite bonne chance dans tes démarches pour limiter les sanctions...je n'ai pas beaucoup de conseil à te donner à part la jouer profil bas...ça les calmera peut être un peu! icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

15-03-2005 14:56:56 - A l'aide !! Grand exces de vitesse

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Jsutement maxime moi ca me tue quand meme !
Meme si je jette pas non plus la pierre quand meme ...
toi tu as 11km/h de plus tout le monde l'aura tot ou tard mais 150 pour 80 dans un tunnel .. il doit y avoir danger pour qu'il le limite autant alors .. 100 110 je veux bien mais la ...
Je crains qu'il n'y ait aucun clemence !
Enfin bon courage quand meme ! il y a des fois ou on s'oublie ..beaucoup trop et ca fait tres tres mal....
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

15-03-2005 15:02:28 - A l'aide !! Grand exces de vitesse

jugtof
 Nouveau membre

Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de jugtof        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai entendu parlé d'un avocat sur Paris qui arrivait à limiter les pertes de permis en invoquant le droit au travail. Apparemment ca marche hyper bien son argumentation.

Rensiegne toi bien et trouve le cet avocat! Je crois qu'il est un peu chère mais c'est une star.

@+
Tof

15-03-2005 15:03:31 - A l'aide !! Grand exces de vitesse

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Tu as raison tiger...mais bon, même si je pense ne jamais commettre une telle infraction, je me mets un peu à sa place car pour lui, ça peut lui couter 3 ans de chômage. C'est vrai que ça devrait le faire réfléchir...

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...

15-03-2005 15:05:37 - A l'aide !! Grand exces de vitesse

luiji
 Nouveau membre

Inscrit le 15-03-2005 

Voir le profil de luiji        Voter pour ce message (+1 point)

Mon comportement n'était pas exemplaire !!
J'ai maintenu la vitesse à l'entrée du tunnel et le radar était placé juste après la limitation à 80.
Maintenant je pense pas être un chauffar vu que j'ai 10 ans de permis avec près de 1 millions de Kil au compteur, 12 points au permis et je touche du bois pour le moment sans aucun accident grave.

Je vais assumer les faits en essayant de limiter la casse au maximum !!

15-03-2005 15:20:42 - A l'aide !! Grand exces de vitesse

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Ce qui me surprend quand même c'est que la limite soit passée de 130 à 80 km/h d'un coup car en principe,avant les tunnels sur autoroute, la limitation est indiquée bien avant et progressivement...110,90 ...
Mais bon, mon intervention ne résoud pas ton problème ...

15-03-2005 15:29:56 - A l'aide !! Grand exces de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Assumer, en l'espèce c'est une suspension de permis sans aménagement possible, pour cette infraction pas de permis blanc.

Le bos peut très bien ne pas dénoncer l'auteur de l'infraction mais ce qui est gênant c'est qu'il est reconaissable. Sachez qu'il n'existe pas d'obligation de dénoncer.

Dans l'hypothèse où il n'y aurait pas d'enquête pour identifier l'auteur de l'infraction, c'est à dire luiji, il faut consigner et déclarer que l'on ne sait pas qui était au volant ce jour là. Le dossier va revenir au tribunal du lieu de domicile de la société et si le patron ne peut ou ne veut jusitifer qu'il ne pouvait être l'auteur de l'infraction il y aura uniquement une amende dont le maxi est 1 500 euros. Si le patron pouvait, à condition qu'il le veuille, fournir un alibi béton, il n'y aurait même pas d'amende à payer.

Apparemment, si j'ai lu le post initial, la société n'est pas favorable à couvrir le contrevenant, alors, la suite va être difficile.

15-03-2005 15:40:31 - A l'aide !! Grand exces de vitesse

thieerrxx
 Pilote

Inscrit le 03-03-2005 

Voir le profil de thieerrxx        Voter pour ce message (+1 point)

salut...
je me suis fais flashé y a un an a 129 au lieu de 70 sur autoroute (belge) a cause de travaux, je suis passé au tribunal, et g eu 550 euros d'amende et 10 jours de retrait de permis...

g aussi flipper a mort!! je c ce que tu ressens.. et bonne merde.. mnt je fais gaffe!!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :