Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-03-2005 13:45:38 - Gonfler un double carbu ...

Angel_bad
 Conducteur

Lieu: Rouen 
Inscrit le 15-03-2005 

Gonfler un double carbu ...

Voir le profil de Angel_bad        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a tous!
Bon voici mon probleme actuel, je possède donc une alfa roméo 133, Double carbu double corp 1351 cm3 88 ch, je recherche donc un moyen de lui donner un petit coup de boost, le bruit en lui même des deux carbu est déja, tres plaisant :d mais je recherche un petit plus, un moyen de gagner un ptit peu de puissance ... et c'est la que je suis bloqué, je pense dors et déja a une ligne complete, avec silencieux remus, par exemple icon_wink
ensuite un kit d'admis me parait ridicule, en effet, un double carbu ne gagnera presque rien, pour une consomation exessive ( je fais déja du 10l/100km ... ah ... du 15l si j'appui un peu ... ) donc bon ... j'ai bien pensé a un moyen qui me parait completement dingue ... j'aimerais connaitre vos avis, le moyen en question ... adapter un turbo a chaque carbu ... enfin bon voila :d ça me parait bien monstrueux .. et donc je ne sais pas trop quoi faire!
Merci de vos renseignement, et avis.
@ peluche!

Liens complémentaires

15-03-2005 14:04:56 - Gonfler un double carbu ...

zef
 Apprenti pilote

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 30-08-2004 

Re: Gonfler un double carbu ...

Voir le profil de zef        Voter pour ce message (+1 point)

Pour le turbo, ton moteur n'est pas adapté, tu vas le casser vite fait !....

R11 turbo
Fiat Maréa Weekend TD
Site perso : http://taalzaman.free.fr

15-03-2005 17:23:15 - Gonfler un double carbu ...

Jap's cars
 Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16-12-2004 

Voir le profil de Jap's cars        Voter pour ce message (+1 point)

monte des carbu plus gros icon_smile

une caisse a carbu c'est comme une grosse mobilette  icon_lol
tin qd je pense, j'ai la meme conso pour un double corps en moins  :rolleyes: mais qqs chevo de plus (mais tu dois qd meme me mettre uen balle en reprise et acceleration avec ta rampe)

en tout ca ca a l'air d'etre de la belle meca ta caisse  icon_twisted

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

15-03-2005 19:31:01 - Gonfler un double carbu ...

Angel_bad
 Conducteur

Inscrit le 15-03-2005 

hmm pour le turbo la est le pb ... mais avec n'importe quoi je bousille le moteur :d
les double carbu c'est simple, tu demare ta voiture tu les deregles icon_smile il faut etre passioné ou completement fou! moi c'est les deux!
et sinon les changer mais pour quels carbu? :p

ah et sinon question puissance ouai c'est assez drole ... surtout sur une voiture qui fais pas la tonne icon_wink 210 en pleine furie ... la est le pb je trouve ça juste ... en meme temps c'est limité a 130  :rolleyes: mais question acceleration, j'equivaut vite fais mon pote qui a un laguna 1.6l 16s ... donc pour un 1.4l voila quoi icon_smile enfin j'aimerais vraiment pouvoir avoir encore une meilleure acceleration ... je pense déja  a l'alleger ... mais bon c a voir ...

Tchuss !!

15-03-2005 21:22:00 - Gonfler un double carbu ...

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

il doit exister des modeles plus gros chez weber par exemple pour ton modele. ca va te faire gagner qq cheveaux et du couple.
l'allegement va te permettre d'avoir de meilleur accel et reprise, mais trop alleger, ca devient incontrolable aussi ... donc faut voir jusqu'ou aller.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

15-03-2005 23:49:04 - Gonfler un double carbu ...

Bouddha a pic
 Apprenti conducteur

Lieu: Normandie 
Inscrit le 10-03-2005 

Voir le profil de Bouddha a pic        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a tous!

YO ma poule di donc ton accelération equivaux a la miènne je veux bien quon se fasse un truc.
la dernière fois pour aller a l'exo toi t'etai dans ton alfa avec 2 personnes, moi dans mon laguna meme si jai plus de puissance on etait 4 dans la bagnole plus mon 60 Kilo de sono dans le coffre, donc si un jour ya moyen si possible tres vite vu quon a demonter ma sono cette aprème ensemble de se faire un vrai teste tu me connai ya pas de problème  icon_twisted   icon_razz   icon_biggrin 

Quand ta pour ton moteur jvai pas te redire les connerie que je tai sorti hier chez toi donc je laisse place a ceux qui connaisse un peux plus la mecanique que moi. (sa doit pas etre trop dure!!! lol)

Boujoux a tous!

a et a demain angel a l'heure que tu veux chez moi !!!

aaaa mon beau remus que 2 semaine de rodage mais deja quel son enchanteur!!!

15-03-2005 23:54:45 - Gonfler un double carbu ...

ulmi
 Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 01-11-2003 

Voir le profil de ulmi        Voter pour ce message (+1 point)

salut! pour ton moteur: si tu es prêt à investir (si tu veux monter un biturbo apparemment c'est le cas icon_smile je te conseille juste de changer ton arbre à cames pour un modifié icon_smile tu verras nettement le gain de puissance! alors que si tu changes le carbu tu ne vas plus consommer 15l/100 mais 25...

petit hs pour Bouddha a pic:
le kit éclaté mtx ça donne bien? j'ai jamais entendu de mtx, hors sub... tu l'as sur un ampli ou direct sur l'alpine?

fin du hs.

@++

Alex

Ulmi-le-Ouf
Corvette C4 Crossfire 205ch icon_wink
BMW e39 523i 170cv icon_biggrin
http://img276.imageshack.us/img276/5984/bmcoup6rl.jpg

16-03-2005 01:59:01 - Gonfler un double carbu ...

Angel_bad
 Conducteur

Inscrit le 15-03-2005 

Voila le truc, c'est que alfa déja on tape dans la gamme fragile ... en plus je met un hola, je suis pas millionnaire et ne veut pas consommer du 25l au 100 !!!
Bon maintenant passons aux HS :
@ Bouddha : et bien demain on faira un test, mais je pense que question acceleration si je trouve les bons rapports je suis pas loin derriere j'ai quand meme de base 400 kg de moins ... en tout cas c'est déja plus drole que l'époque de la twingo icon_wink

@ all et plus specialement Ulmi : En parlant HP,
tu veux de la qualité, et tu as un sub ? focal no comment c se que l'on fait de mieux ...
Tu veux des basses car ne possede pas de sub, pioneer.
tu veux faire ton frimeur en achetant du matos super cher et relativement pas bien du tout : oxygen ( j'aime pas du tout oxygen ... )

voila icon_wink a la revoiliure!

16-03-2005 11:56:29 - Gonfler un double carbu ...

ulmi
 Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 01-11-2003 

Voir le profil de ulmi        Voter pour ce message (+1 point)

bah un arbre à cames ça doit pas être super cher... pour ligne complète inox ça tourne dans les 400-500€ (j'ai une bonne adresse si tu veux icon_wink)
pour changer les carbus, tu vas consommer à mort donc le fais-pas icon_smile

En ce qui concerne la sono, c'était juste pour avoir une idée sur mtx, car j'ai un alpine 9812rr, un kit éclaté 3 voies 13cm devant, un kit éclaté 2 voies 16.5cm derrière, un sub focal 40a amplifié par un audiobahn a8002t.

Voilà icon_smile

Donc pour en revenir au sujet: arbre à cames icon_wink (boite courte peut-être?  icon_confused:  je connais pas bien les alfa)

Ulmi-le-Ouf
Corvette C4 Crossfire 205ch icon_wink
BMW e39 523i 170cv icon_biggrin
http://img276.imageshack.us/img276/5984/bmcoup6rl.jpg

12-04-2005 11:35:23 - Gonfler un double carbu ...

mitnickcs
 Nouveau membre

Inscrit le 12-04-2005 

Voir le profil de mitnickcs        Voter pour ce message (+1 point)

salut

j'ai la meme caise que toi en version red avec double weber double corp
sa arache bien mais je voudrai savoir si on peut adapter une admi direct juste pour le son,pcq c pas evidant avec toute les durite de reciclage je c pas si on peut les suprimer

merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto