Hors ligne Lieu: Bordeaux
Inscrit le 29 décembre 2004
Ma voiture Audi A6 avant V6 2.5 Tdi tiptro de 2000 - Diesel
Publié le 15 mars 2005 - #63334 -
HELP, besoin d'aide sur litige assurance.
Bonjour à tous, pour la deuxiéme fois je vous présente un cas litigieux auquel j'espére vous réussirais à apporter une réponse, je laisse place à la personne a qui c'est arrivée:
Bonjour,
Je roulais hier soir sur une ligne droite quand surprise la voiture de devant a tourner pour rentrer chez elle sur la gauche. J'ai pas eu le temps de l'éviter et je l'ai aider à rentrer chez elle trés rapidement en la poussant avec ma voiture. A votre avis lequel des deux est en tort car pour l'instant les deux assurances déclarent les deux conducteurs responsables à 100%.
Merci pour vos réponses. Carole.
Merci à tous pour votre attention et désolé pour un post assez long.
Publié le 20 mars 2005 - #64674 -
Re: HELP, besoin d'aide sur litige assurance.
salut tu peux aller voir sur ce site c pas mal pour ta confirmation: www.ageris.fr ou moteur de recherche ou bareme responsabilité. bye et bon courrage..
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 21 mars 2005 - #64720 -
Re: HELP, besoin d'aide sur litige assurance.
Bonjour,
Je roulais hier soir sur une ligne droite quand surprise la voiture de devant a tourner pour rentrer chez elle sur la gauche. J'ai pas eu le temps de l'éviter et je l'ai aider à rentrer chez elle trés rapidement en la poussant avec ma voiture. A votre avis lequel des deux est en tort car pour l'instant les deux assurances déclarent les deux conducteurs responsables à 100%.
Cette position, apparemment impossible à tenir, (au niveau 100% en effet, si' l'une de parties est responsable en totalité, l'autre ne l'est pas du tout, évidemment). Cependant, il faut savoir que la juripsrudence dans un tel accident n'est pas vraiment fixée. et les décisions que l'on peut rencontrer sont contradictoires : - 100% à la charge de celui vire à gauce hors carrefour et zéro à celui qui va tout droit naturellement... - 100% à la charge de celui qui heurte à l'arrière un véhicule qui vire à gauche en ayant observé toutes les règles dont le code de la route encadre cette manoeuvre. Donc , en l'état des informations que vous donnez, deux réponses et deux seulement : - impossible de régler comme envisagé par les compagnies (ou alors, par respect de la logique que cela entraîne, chacune des parties doit être indemnisée à 100%). - s'il n'existe pas d'éléments d'informations portant sur la conduite de chacune des parties préalablement au choc, il faut, à mon avis, dfendre auprès de vote assureur un partage de repsonsabilité 55/50
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)