Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-03-2008 21:03:00 - Exces de vitsse s/autoroute limité à 70 en date du 15/08 recu le 28/12

durdurdevivrenpaix
 Nouveau membre

Inscrit le 15-03-2008 

Exces de vitsse s/autoroute limité à 70 en date du 15/08 recu le 28/12

Voir le profil de durdurdevivrenpaix        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide...
J'ai été étonnée de recevoir un PV pour exces de vitesse sur l'autoroute limitée à 70km/h. En effet c'est dans la comune de MODANE (73) sur l'A43 tunel de FREJUS à 22h53 le 15/08 :
vitesse enregistré 86, vitesse retenue 81,
C'est la première fois de ma vie que je passe à cet endroit, c'était la nuit (23h), un jour férié, il n'y avait absolument personne, j'étais la seule sous ce tunel et je ne pensais pas que c'était limité à 70..  alors que sur meme une route simple est limitée à 90... En roulant à 86 j'estime avoir été très largementt prudente...

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que le PV reçu n'est pas un fomulaire informatique, mais un "papillon" avec double carbonne, que je l'ai réçu 4 mois après l'éfraction, accompagné de 2 formulaires format A4:
- 1 qui se nomme "avis de contravention au code de la route", c'est une demande de renseignement sur mes coordonées, sr validité de mon permis, et si je reconnais l'infraction..
- l'autre, "formulaire de requete en exonération" que me demande si vehicule a été volé ou si je l'avais prété...

Je suis fatiguée de bosser 10 heures par jour depuis 7ans, pour un salaire légerement supérieur au SMIC, qui me donne droit a aucune aide mais qui me permet de payer toutes mes charges, et de nbx impots... et les PV..
Si quelquechose vous parrait bizard en ce qui concerne cette amende, merci de m'en tenir informée
et bon courage à tous.........rien n'est facil

Liens complémentaires

15-03-2008 21:11:51 - Exces de vitsse s/autoroute limité à 70 en date du 15/08 recu le 28/12

Goshiz
 Pilote

Inscrit le 08-01-2008 

Re: Exces de vitsse s/autoroute limité à 70 en date du 15/08 recu le 28/12

Voir le profil de Goshiz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Le tunnel de Fréjus est bien limité à 70km/h, je suis surpris que vous ne le n'ayez pas vu puisque les panneaux de rappel de vitesse sont implantés quasiment tout les kilomètres ainsi que l'obligation de respecter un interval avec le véhicule qui vous précède de 150 mètres (2 petites loupiottes bleues si vous avez un doute...) !!!

Donc, non rien de bizarre avec cette contravention.

Dernière modification par Goshiz (15-03-2008 21:19:15)

17-03-2008 13:17:57 - Exces de vitsse s/autoroute limité à 70 en date du 15/08 recu le 28/12

durdurdevivrenpaix
 Nouveau membre

Inscrit le 15-03-2008 

bonjour,

pourquoi l'ais-je reçu 4 mois après?, et pourquoi le support est un papillon carbonne?, avec 2 formulaires...
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un relvé aux jumelles, et que ce PV aurait du m'etre remis en main propre...
Y'a-t-il possbilité de le contester?

merci d'avance
et bonne journée

17-03-2008 15:52:39 - Exces de vitsse s/autoroute limité à 70 en date du 15/08 recu le 28/12

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Non, non, c'est ce qu'on appelle, classiquement, un PV relevé au vol. Archi-courant.
Pourquoi 4 mois ? Ben, parce qu'ils doivent être surchargés et qu'il a bien fallu faire la correspondance "n° d'immat <-> titulaire de la carte grise", donc ça peut prendre quelques temps.
Oui, parce que là, il faut bien comprendre qu'ils s'adressent forcément au titulaire de la carte grise, pas forcément au conducteur qu'ils n'ont pas identifié puisqu'ils ne l'ont pas intercepté...

sm11

18-03-2008 21:13:36 - Exces de vitsse s/autoroute limité à 70 en date du 15/08 recu le 28/12

durdurdevivrenpaix
 Nouveau membre

Inscrit le 15-03-2008 

merci beaucoup,

Votre réponse me fais vraiment plaisir. C'est très appréciable d'etre conseillée et soutenue par quelqu'un qu'on ne connaît pas. Dans la vie de tout les jours, rare sont les gens à l'ecoute de l'autre.
Bon, en ce qui concerne ce PV, je suis blazée mais je vais me résigner à le payer, je sais qu'il a  augmenté mais bon.. on verra
par contre, pensez vous que je peux dire que je n'étais pas conductrice, pour eviter le retrait de point?
Je sais c'est malhonnete... je suis pourtant quelqu'un qui prône la vérité, et qui ne supporte pas ni de mentir, ni les menteurs... mais j'en ai tellement marre ... 29 ans, seule en location, et j'ai l'impression de travailler juste pour payer les factures, charges, impots. Il me reste que 6 points (ceinture+portable+exces de vitess sur perif théo, très espacés mais pas suffisament pour en récupérer) et je n'ai pas les moyens de me payer un stage.

merci encore
biz
et bonne soirée

18-03-2008 22:59:36 - Exces de vitsse s/autoroute limité à 70 en date du 15/08 recu le 28/12

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

C'est très mal de dénoncer qqn qui ne conduit pas et c'est interdit (attention ils font des vérifications si vous dénoncez qqn de très âgé...)
Une autre solution légale est de dire qe vous ne savez pas qui conduisait. Là personne n'aura de points en moins mais cela vouis coutera surement plus cher qu'un stage...

Greg

19-03-2008 06:55:07 - Exces de vitsse s/autoroute limité à 70 en date du 15/08 recu le 28/12

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

durdurdevivrenpaix a écrit:

merci beaucoup,

Votre réponse me fais vraiment plaisir. C'est très appréciable d'etre conseillée et soutenue par quelqu'un qu'on ne connaît pas. Dans la vie de tout les jours, rare sont les gens à l'ecoute de l'autre.
Bon, en ce qui concerne ce PV, je suis blazée mais je vais me résigner à le payer, je sais qu'il a  augmenté mais bon.. on verra
par contre, pensez vous que je peux dire que je n'étais pas conductrice, pour eviter le retrait de point?

Relisez attentivement et "imprégnez-vous" de ce que j'ai écris...

CamilleA a écrit:

Oui, parce que là, il faut bien comprendre qu'ils s'adressent forcément au titulaire de la carte grise, pas forcément au conducteur qu'ils n'ont pas identifié puisqu'ils ne l'ont pas intercepté...

Depuis le 15/08, les souvenirs ont le droit de s'estomper... quand on prête souvent sa voiture à sa famille proche...
En revanche, cette stratégie a généralement un coût non négligeable...

19-03-2008 13:09:53 - Exces de vitsse s/autoroute limité à 70 en date du 15/08 recu le 28/12

durdurdevivrenpaix
 Nouveau membre

Inscrit le 15-03-2008 

bonjour,

En quel sens cette stratégie aurait "un cout non négligeable", voir plus important que le prix d'un stage?
Votre reponse m'inquiete un peu..
merci

19-03-2008 13:23:26 - Exces de vitsse s/autoroute limité à 70 en date du 15/08 recu le 28/12

durdurdevivrenpaix
 Nouveau membre

Inscrit le 15-03-2008 

PS pour greg K: je n'ai jamais pensé à denoncer quelqu'un d'autre,

19-03-2008 13:25:31 - Exces de vitsse s/autoroute limité à 70 en date du 15/08 recu le 28/12

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

durdurdevivrenpaix a écrit:

bonjour,

En quel sens cette stratégie aurait "un cout non négligeable", voir plus important que le prix d'un stage?
Votre reponse m'inquiete un peu..
merci

Il s'agit d'une contravention de la troisième classe, le risque maxi est une amende de 450 euros, pratiquement jamais appliqué mais sait-on jamais, s'il y a tribunal après contestation ou réclamation.

19-03-2008 13:34:44 - Exces de vitsse s/autoroute limité à 70 en date du 15/08 recu le 28/12

durdurdevivrenpaix
 Nouveau membre

Inscrit le 15-03-2008 

Pourquoi une nouvelle contravention?? a quelle infraction elle s'impute? Il me semblait que la dénonciation n'était pas obligatoire..
Bon je dois retourner bosser..
a très bientôt
par contre maintenant il faut que j'me décide.. j'avais 45 jours qui sont très largement dépassés

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :