Publié le 15 mars 2005 - #63327 -
courroie alternateur fiat uno diesel 1.7l
Salut, Je suis nouveau sur le site, et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi sur ma voiture. J'ai une Fiat Uno 1.7l diesel et je viens de casser pour la 5ème fois la courroie d'alternateur (elle est reliée à la pompe à eau). Je suis allé voir un garagiste, qui m'a conseillé de changer l'alternateur ce que j'ai fait, mais la courroie a de nouveau cassée. On me conseille de changer les poulies ou encore la pompe a eau mais il s'avère que c'est très délicat et très chèr surtout en MO. La dernière courroie changée a fait 15 jours, pourtant à regarder les poulies sont bien en ligne, et ne sont pas dures à tourner. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 15 mars 2005 - #63479 -
Re: courroie alternateur fiat uno diesel 1.7l
bonjour, pas 36 solutions : =>mauvais lignage des poulies =>mauvaise tension de la courroie =>qualité de la courroie =>état de surface des poulies(usure) =>mauvaise ref de courroie
Publié le 9 février 2010 - #1014169 -
Re: courroie alternateur fiat uno diesel 1.7l
Moi aussi j'ai le meme probleme FIAT UNO 1.7L d de 1995 type 146E053A COURROIE ref constructeur 7671402 ref GATES 6272 MC alternateur changée toujours le meme probleme la courroie casse. les poulies tournent bien a la main l'alignement des poulies alternateur et pompe a eau sont bien mais je crois qu'il y a un leger decalage avec la poulie du moteur( effet d'optique peu etre) Donc la je ne sais plus information sup: les premieres courroie cassées etait usées rapidement avec depot en poudre la derniere a cassée net sans usure. voila si on peut me proposer des idées merci par avance