|
Bonsoir,
Je suis inscrite depuis mars 2006 dans une auto école ECF. Jai payée la totalité de mon forfait et je n 'ai toujours pas passée mon code (fautes de temps et de places).
Depuis septembre 2007 j apprends que mon code n'était valable que 6 mois et on me réclame alors 70 euros que j ai payée pour pouvoir continuer les cours.
Depuis on me dit qu il n y a toujours pas de places, et j apprends hier que mon dossier est cloturé. Quelle belle surprise!!! ça commence à faire beaucoup.
Pour pouvoir poursuivre ma formation et réouvrir le compte on me réclame à nouveau 300 euros.
Quelqu un peut il me dire si cette Auto école est dans son droit et si vous avez aussi rencontrer ce type de problème?
Dans l attente de vous lire.
Louloute77
Bonjour Gringo
Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement j ai bien relue mon contrat et dans les conditions générales au paragraphe 16 il est indiqué : En cas d interruption de plus d un an l 'élève sera considéré avoir renoncé à sa formation et ne pourra sauf acord particulier de la direction poursuivre sa formation ou en obtenir le rembourcement. Or pour mon cas ils ne veulent pas me rembourser. Et qu appelle t on interruption? car je me présente régulièrement aux tests depuis septembre 2007.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
louloute77 a écrit:
Bonjour Gringo
Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement j ai bien relue mon contrat et dans les conditions générales au paragraphe 16 il est indiqué : En cas d interruption de plus d un an l 'élève sera considéré avoir renoncé à sa formation et ne pourra sauf acord particulier de la direction poursuivre sa formation ou en obtenir le rembourcement. Or pour mon cas ils ne veulent pas me rembourser. Et qu appelle t on interruption? car je me présente régulièrement aux tests depuis septembre 2007.
bonsoir
relisez bien la phrase ce OU veut dire NI !
si pas d'accords il ne pourra ni poursuivre ni obtenir le remboursement !
Ensuite que s'est t'il passe entre mars 2006 a sept 2007 .. ca la il y a jsutement un gros trou .. de plsu d'un an
et dpeuis vous faites quoi ... juste le code??
tiger
louloute77 a écrit:
Bonsoir,
Je suis inscrite depuis mars 2006 dans une auto école ECF. Jai payée la totalité de mon forfait et je n 'ai toujours pas passée mon code (fautes de temps et de places).
Depuis septembre 2007 j apprends que mon code n'était valable que 6 mois et on me réclame alors 70 euros que j ai payée pour pouvoir continuer les cours.
Depuis on me dit qu il n y a toujours pas de places, et j apprends hier que mon dossier est cloturé. Quelle belle surprise!!! ça commence à faire beaucoup.
Pour pouvoir poursuivre ma formation et réouvrir le compte on me réclame à nouveau 300 euros.
Quelqu un peut il me dire si cette Auto école est dans son droit et si vous avez aussi rencontrer ce type de problème?
Dans l attente de vous lire.
Louloute77
va voir sur arnaque a l'auto école je suis dans la même auto école et tu verras ce qui s'ypasse dans ces auto école
Bonjour!
J'aurais besoin de vos conseils pour éclaircir une petite affaire, SVP aidez-moi si vous êtes en mesure de me répondre.. c'est urgent ![]()
Voilà, je devais passer mon permis de conduire hier après 2 ans d'inscription dans mon auto-école.. Seulement, une fois arrivée l'examinateur m'a dit que je ne pouvais pas passer l'examen de conduite, parce que ma date de code n'était pas valide! J'ai eu mon code à 16 ans et demi (à la base je devais passer un permis accompagné, mais j'ai changé de formule entre temps, ayant atteint la majorité) et j'ai appris que pour passer un permis B il fallait avoir passé son code à au moins 17 ANS ET DEMI! Sur le coup j'étais désemparée: ma date de permis annulée (après tout le temps que j'ai du attendre pour l'avoir ) je dois repasser le code, sachant que je l'ai déjà eu et les frais de réinscription à l'examen du code de la route sont à ma charge! ET cela selon la directrice qui avait elle-même fait la demande de changement à la sous-préfécture qui n'était apparement pas très au courant non plus de la loi concernant ce domaine précis..!
Cependant, je pense que ce n'est en aucun cas de ma faute, mais de la sienne, car elle avait la responsabilité de mon dossier et de sa prise en charge, donc ce serait plutôt à elle de m'offrir les frais de réinscriptions et même des heures supplémentaires pour que je ne perde pas le fil de la conduite! Pourquoi tout retomberait sur moi? ![]()
Mais, radins comme ils sont, ils ne me laisseront jamais entendre raisons! Après tout ce que j'ai du débourser chez eux en 2 ans, pour finalement revenir au début de ma formation! :'(
J'hallucine... et c'est pourtant elle qui m'avait conseillé de changer de formule, je sais plus quoi faire, je trouve totalement injuste qu'on m'incombe tous les frais alors que j'y suis pour rien dans leur cafouillage ![]()
Selon vous, quels sont mes droits? dois-je faire appel à un avocat ou sa me prendrait trop de temps?
Merci infiniment de me venir en aide..
bonjour,
je me permet de vous contacter, car je me trouve actuellement dans une situation sans issus.
Je vous explique, j'ai passer mon permis B dans une auto école en 2005, ayant obtenue mon code du premier coup mai malheureusement pas la conduite, j'ai demander auprès de mon auto école de bien vouloir me fournir une nouvelle date pour repasser cette examen, après plus d'1 ans d'attente ils était toujours dans "l'incapacité" de me re-fixer une date après plusieurs demande de ma part.
j'ai donc décider a l'époque de récupérer mon dossier afin de le passer dans une autre auto école, mai la problème, aucune auto école ne m'accepte car ils ne disposerait pas de place pour une personne ayant déjà passer l'examen. J'ai donc décider a contre coeur de recontacter mon ancienne auto école la ou j'avais passer l'examen, mai la aussi il mon refusé sans aucun motif.
je me trouve donc dans une situation sans issus, car a se jour aucune auto école de ma ville (lyon 2eme ville de France pourtant) ne m'accepte, pire l'ont ma même conseiller de conduire sans permis et que si jamais je me faisait arrêter, j'avais simplement a porter contre ma première auto école, car elle serait "soi-disant" responsable.
Je vous rassure je ne compte pas suivre ces conseilles, mai aujourd'hui, ont ne me laisse pas le choix, conduire sans permis ou bien ne jamais conduire de ma vie se qui est or de question.
Alors svp aidez moi je ne c'est plus quoi faire.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
cordialement.
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
bonsoir
Tout reprendre à 0 dans votre cas, ou demander une place de code directement en préfecture, en candidat libre.
Il n'y a aucune obligation de passer par une auto-école, en France.
Ceci-dit, si vous repassez par une auto-école, il est normal que vous en payez les prestations, et si votre auto-école de 2005 refuse de vous reprendre, elle à peut-être ses raisons, elle vous a peut-être classé parmi ses "clients ch...ts!!!
oh pardon !
pour moi ! lol
|