Bonjour!
J'aurais besoin de vos conseils pour éclaircir une petite affaire, SVP aidez-moi si vous êtes en mesure de me répondre.. c'est urgent  Voilà, je devais passer mon permis de conduire hier après 2 ans d'inscription dans mon auto-école.. Seulement, une fois arrivée l'examinateur m'a dit que je ne pouvais pas passer l'examen de conduite, parce que ma date de code n'était pas valide! J'ai eu mon code à 16 ans et demi (à la base je devais passer un permis accompagné, mais j'ai changé de formule entre temps, ayant atteint la majorité) et j'ai appris que pour passer un permis B il fallait avoir passé son code à au moins 17 ANS ET DEMI! Sur le coup j'étais désemparée: ma date de permis annulée (après tout le temps que j'ai du attendre pour l'avoir ) je dois repasser le code, sachant que je l'ai déjà eu et les frais de réinscription à l'examen du code de la route sont à ma charge! ET cela selon la directrice qui avait elle-même fait la demande de changement à la sous-préfécture qui n'était apparement pas très au courant non plus de la loi concernant ce domaine précis..! Cependant, je pense que ce n'est en aucun cas de ma faute, mais de la sienne, car elle avait la responsabilité de mon dossier et de sa prise en charge, donc ce serait plutôt à elle de m'offrir les frais de réinscriptions et même des heures supplémentaires pour que je ne perde pas le fil de la conduite! Pourquoi tout retomberait sur moi?  Mais, radins comme ils sont, ils ne me laisseront jamais entendre raisons! Après tout ce que j'ai du débourser chez eux en 2 ans, pour finalement revenir au début de ma formation! :'( J'hallucine... et c'est pourtant elle qui m'avait conseillé de changer de formule, je sais plus quoi faire, je trouve totalement injuste qu'on m'incombe tous les frais alors que j'y suis pour rien dans leur cafouillage  Selon vous, quels sont mes droits? dois-je faire appel à un avocat ou sa me prendrait trop de temps?
Merci infiniment de me venir en aide..
|