Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-03-2008 14:27:39 - jugement pour alcoolemie

DOMINGO16
 Nouveau membre

Inscrit le 15-03-2008 

jugement pour alcoolemie

Voir le profil de DOMINGO16        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,
Le 1 octobre 2007, je dormais dans mon vehicule stationné suite à une soirée arrosée, les policiers se sont arretés à mon niveau je leurs ai dit que je dormirais là . Il sont partis et je me suis rendormis.Suite à ça ils sont repassés toutes les 15 minutes environ en s'arretant à mon niveau et klaxonnant m'empéchant de dormir.j'ai décidé bêtement de bouger mon véhicule pour me garer sur une place plus isolée à environ 150 mêtres et la girophare, je stoppe , ils viennent me voir et me disent de les suivre avec mon véhicule .Je les suis sur environ 1 Km ,me stationne à l'endroit qu'ils m'indiquent et ils m'enbarquent au poste .Contrôle positif 0,98mg , 2ème souffle arrêter par l'agent, je lui dit je recommence elle me dit non et note pas pu souffler.
6 mois de retention de permis par le préfet immédiat. Au jugement le 14 mars 2008, le juge cite que je me suis fait contrôlés au volant de mon véhicule pour conduite en état d'ivresse manifeste, n'a pas dit toutes les circonstances décrites ci-dessus.le procureur demande une peine de 10 à 12 mois de suspension de permis avec 2 mois de prison  avec sursis.Le juge me demande si j'ai quelque chose à dire,je lui répond qu'elle n'a pas tenu compte dés faits réelle et avant que je poursuive, elle m'interromp et me dit  si je voulais une amande pour outrage à magistrat,cela ma cloué le bec.
VERDICT LA PEINE MAXI DEMANDER PAR LE PROCUREUR et me dit avec un sourrire que j'ai 10 jours pour faire appel.
QUELQU'UN POURRAI ME DIRE SI JE DOIS FAIRE APPEL OU PAS .
MERCI BEAUCOUP DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE.

Liens complémentaires

15-03-2008 14:34:23 - jugement pour alcoolemie

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: jugement pour alcoolemie

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Oui, vous pouvez toujours faire (interjeter) appel. Attention, l'assistance d'un Avocat (un avoué) est obligatoire.

Trois possibilités:
1. soit la CA confirme le jugement: mêmes peines.
2. soit la CA "l'allège": peines moindres.
3. soit la CA les "alourdit": peines plus sévères.

A voir avec un Avocat....

PS: la prochaine fois, venez poster AVANT d'être jugé(e), on pourra toujours vous prodiguer quelques conseils pour "arrondir" les angles......

15-03-2008 18:59:23 - jugement pour alcoolemie

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Je ne vois pas sur quoi vous voulez contester?
Votre voiture n'est pas arrivée là toute seule? vous vous êtes arrétés sur le bord de la route vous estimant ivre et pas en état de conduire, soit....
Mais après, et l'histoire des coups de klaxons tous les 1/4 d'heure ne tiennent pas debout, vous êtes allé vous garer à l'écart du bruit .... mais boom arrétés par la police.

Vous avez soufflé à 0,98 à l'éthylo ? ou est ce le taux final?
Que voulez vous contester au juste?
Etes vous récidiviste?

16-03-2008 05:59:17 - jugement pour alcoolemie

Look71
 Pilote confirmé

Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26-10-2007 

Voir le profil de Look71        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir!

Ne faite Pas APPEL!

C'est un conseil!

Ils ont été cool: le Procureur et le Juge!

Le Juge s'il le veut peut vous mettre sans se justifier 2 ans de prison FERME et 4500€ d'amende et 3 d'annulation!

Alors qu'il vous a juste mis 1 an de SUSPENSION et 2 mois de prison avec SURSIS!!!

Bonne soirée a vous!!!

16-03-2008 20:01:13 - jugement pour alcoolemie

DOMINGO16
 Nouveau membre

Inscrit le 15-03-2008 

bonjour,
je tient tout d'abord à vous remercier pour vos réponses.
En général la cour d'appel  donne une peine plus lourde ou moins lourde que celle du jugement ?
p
Puis-je sollicité le sous préfet pour un permis blanc car étant artisan j'ai du arrete mon activitée mais aujourd'hui je ne perçois aucun revenu (pas le droit aux assedics ni au RMI car vivant maritalement).

PS: en réponse à mon véhicule n'est pas arriver là tout seul ; non il n'est pas arriver là tout seul mais quand je me suis garer à cette emplacement c'était en début de soirée et je n'avais pas encor bu.

16-03-2008 20:40:30 - jugement pour alcoolemie

Look71
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-10-2007 

DOMINGO16 a écrit:

bonjour,
je tient tout d'abord à vous remercier pour vos réponses.
En général la cour d'appel  donne une peine plus lourde ou moins lourde que celle du jugement ?
p
Puis-je sollicité le sous préfet pour un permis blanc car étant artisan j'ai du arrete mon activitée mais aujourd'hui je ne perçois aucun revenu (pas le droit aux assedics ni au RMI car vivant maritalement).

PS: en réponse à mon véhicule n'est pas arriver là tout seul ; non il n'est pas arriver là tout seul mais quand je me suis garer à cette emplacement c'était en début de soirée et je n'avais pas encor bu.

Bonjour!

Pour être franc avec vous on n'en sais strictement rien si ils vont être plus clément en Cour d'appel!

Mais se que l'on sais de source sur c'est que le juge en Appel à tout à fait le droit de vous en remettre une couche si il le souhaite, tout comme il peut allégé la peine à sa guise...

Sur ce voyez avec votre avocat si il pense que le jeu en vaut la Chandelle!!! icon_cool

16-03-2008 20:53:11 - jugement pour alcoolemie

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Look71 a écrit:

Pour être franc avec vous on n'en sais strictement rien si ils vont être plus clément en Cour d'appel!

Mais se que l'on sais de source sur c'est que le juge en Appel à tout à fait le droit de vous en remettre une couche si il le souhaite, tout comme il peut allégé la peine à sa guise...

Sur ce voyez avec votre avocat si il pense que le jeu en vaut la Chandelle!!! icon_cool

bonsoir
Et non  look71 ! icon_razz  Un juge ne peut aggraver la peine en appel que si le Ministère Public fait appel (incident) lui aussi.

16-03-2008 20:56:53 - jugement pour alcoolemie

Look71
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-10-2007 

kirlian1 a écrit:

Look71 a écrit:

bonsoir
Et non  look71 ! icon_razz  Un juge ne peut aggraver la peine en appel que si le Ministère Public fait appel (incident) lui aussi.

Bonsoir Kirlian!

Vous m'en apprenez une bel là!  Vous pouvez expliquer un peu ce qu'est "l'Appel Incident"?  Et c'est souvent que le Ministere Public ne fait pas "d'appel incident"?

Merci icon_biggrin

16-03-2008 21:11:29 - jugement pour alcoolemie

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Look71 a écrit:

kirlian1 a écrit:

Look71 a écrit:

bonsoir

Bonsoir Kirlian!

Vous m'en apprenez une bel là!  Vous pouvez expliquer un peu ce qu'est "l'Appel Incident"?  Et c'est souvent que le Ministere Public ne fait pas "d'appel incident"?

Merci icon_biggrin

bonsoir
l'appel incident est la possibilité qu'a le MP de faire appel aussi si vous faites appel
la probabilité  que le MP ne fasse pas appel incident est proche de.... 0 sm19

16-03-2008 21:32:04 - jugement pour alcoolemie

Look71
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-10-2007 

kirlian1 a écrit:

Look71 a écrit:

kirlian1 a écrit:

bonsoir

Bonsoir Kirlian!

Merci icon_biggrin

bonsoir
l'appel incident est la possibilité qu'a le MP de faire appel aussi si vous faites appel

Donc si je reprend vos propos: Dans 99% des cas, il y a un APPEL INCIDENT et donc de par se fait quoiqu'il arrive une aggravation de la peine....?

Merci!

16-03-2008 21:38:25 - jugement pour alcoolemie

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Look71 a écrit:

kirlian1 a écrit:

Look71 a écrit:

Bonsoir Kirlian!

Merci icon_biggrin

bonsoir

Donc si je reprend vos propos: Dans 99% des cas, il y a un APPEL INCIDENT et donc de par se fait quoiqu'il arrive une aggravation de la peine....?

Merci!

look71 , il faut bien lire et comprendre les réponses icon_razz
relire et comprendre :

kirlian1 a écrit:

Et non  look71 !   Un juge ne peut aggraver la peine en appel que si le Ministère Public fait appel (incident) lui aussi.

Dernière modification par kirlian1 (16-03-2008 21:38:53)

16-03-2008 21:42:24 - jugement pour alcoolemie

Look71
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-10-2007 

Bonsoir!

Oui donc en gros il y a agravation?

16-03-2008 21:49:51 - jugement pour alcoolemie

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Look71 a écrit:

Bonsoir!

Oui donc en gros il y a agravation?

ni en gros , ni demi-gros, ni au detail  sm9
essayez encore de lire (et bien comprendre)  sm11 sm39

Dernière modification par kirlian1 (16-03-2008 21:50:32)

17-03-2008 07:50:37 - jugement pour alcoolemie

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oui, mais vous l'avez un peu cherché quand même, hein !
Fallait pas mettre le doigt dans l'engrenage...
sm16

17-03-2008 08:43:15 - jugement pour alcoolemie

Look71
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-10-2007 

CamilleA a écrit:

Bonjour,
sm16

Bonjour!

Merci CamilleA...de m'avoir expliquer en MP correctement et de façon fluide et détaillé ce qu'est l'Appel incident!

Car vraiment Kirlian1 vous n'avez pas été des plus clair(e) pour un petit jeune comme moi!

Bonne journée à tous!

P.S: Bon courage Domingo!!!

17-03-2008 10:14:43 - jugement pour alcoolemie

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Look71 a écrit:

CamilleA a écrit:

Bonjour,
sm16

Bonjour!

Merci CamilleA...de m'avoir expliquer en MP correctement et de façon fluide et détaillé ce qu'est l'Appel incident!

Car vraiment Kirlian1 vous n'avez pas été des plus clair(e) pour un petit jeune comme moi!

Bonne journée à tous!

Bonjour

Pour les non initiés il y a de la documentation dans le topic ci dessous  icon_confused

Avis à suivre

Dernière modification par Platon78 (17-03-2008 10:50:55)

17-03-2008 13:34:18 - jugement pour alcoolemie

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Platon78 a écrit:

Look71 a écrit:

CamilleA a écrit:

Bonjour,
sm16

Bonjour!

Bonne journée à tous!

Bonjour

Pour les non initiés il y a de la documentation dans le topic ci dessous  icon_confused

Avis à suivre

= Look71 : Il faut savoir faire quelques efforts de comprehension, ma réponse était en français clair ert concis icon_biggrin
= platon78 : vous confondez appel incident et incident contentieux , ce sont deux procédures qui n'ont strictement rien à voir entre elle sm39

17-03-2008 15:30:28 - jugement pour alcoolemie

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
C'est ben c'qui m' semblait... icon_biggrin

17-03-2008 17:00:31 - jugement pour alcoolemie

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Kirlian1 a écrit
platon78 : vous confondez appel incident et incident contentieux , ce sont deux procédures qui n'ont strictement rien à voir entre elle

CamilleA a écrit:

Bjr,
C'est ben c'qui m' semblait... icon_biggrin

Bonjour
En faisant court:

Appel incident
Appel formé par l'intimé, en réaction à l'appel principal. Il est dirigé contre l'appelant ou contre les autres intimés.
L'appel incident peut être formé sur l'appel d'une autre partie, alors même que celui qui l'interjette serait irrecevable en son propre appel principal
L'appel principal formé contre un jugement par une des parties peut provoquer de la part de l'autre partie, un appel incident 

Incident contentieux
Lorsque la décision d’irrecevabilité de la réclamation du contrevenant est prise par le ministère public pour un motif autre que l’un des deux seuls prévus par l’article 530-1, premier alinéa du code de procédure pénale, le contrevenant, avisé de cette décision, peut élever un incident contentieux devant la juridiction de proximité, en application de l’article 530-2 du même code.
Cet incident contentieux est recevable jusqu’à prescription de la peine.
Si la juridiction de proximité juge que la réclamation était recevable, le titre exécutoire est annulé, ce qui a pour effet d’ouvrir un nouveau délai de prescription de l’action publique.

La dialectique est -elle bonne icon_cool

Dernière modification par Platon78 (18-03-2008 00:40:05)

17-03-2008 18:41:31 - jugement pour alcoolemie

DOMINGO16
 Nouveau membre

Inscrit le 15-03-2008 

bonsoir et merci pour tout les renseignements,
Et en ce qui conserne une demande de permis aménager pour travailler , il faut que j'envois un courrier au sous préfet ,pensez vous que cela vale la peine.
merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :