Publié le 15 mars 2008 - #586068 -
alcool au volant et contravention
bonjour,honteuse je viens vous demander quelques precisions lié a 2 infrations pour alcoolémie au volant.1er infraction le 24/06/2007 0,33 d'alcool contravention avec notification perte de points (6).2er infraction 0,94 retention du permis du permis de conduire +procés verbal de convocation en comparution sur reconnaissance prealable de culpabilité , pas de contravention remise par la gendarmerie ,je ne comprend pas pourquoi.....que vas t'il se passer? merci pour vos reponses
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 15 mars 2008 - #586070 -
Re: alcool au volant et contravention
bonjour
ça veut dire que vu le taux, vous allez passer devant un tribunal qui va sans doute vous suspendre votre permis pour quelques mois. Bien sûr vous perdez encore 6 points. + amende of course.
Donc -6+-6=0 vous perdrez votre permis que vous devrez repasser.
Si vous pouvez entreprendre une démarche pour lutter contre votre alcoolisme avant de passer au tribunal, ça attendrira peut-être un peu le juge dans sa sévérité.
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 15 mars 2008 - #586082 -
idiot gene a écrit:
bonjour
ça veut dire que vu le taux, vous allez passer devant un tribunal qui va sans doute vous suspendre votre permis pour quelques mois. Bien sûr vous perdez encore 6 points. + amende of course.
Donc -6+-6=0 vous perdrez votre permis que vous devrez repasser.
Si vous pouvez entreprendre une démarche pour lutter contre votre alcoolisme avant de passer au tribunal, ça attendrira peut-être un peu le juge dans sa sévérité.
bonjour IdG CRPC qu'elle a dit la dame ! je reviens après les matchs
Publié le 15 mars 2008 - #586096 -
merci pilote confirmé.je merite ce qui m'arrive , mon cas semble desesperé, en 30ans de permis pas 1 accident ,une série de merde m'as fait dériver.je paie pour avoir employé l'alcool comme derivatif a mes problemes.suis moral moins zero.
Publié le 15 mars 2008 - #586105 -
trouver le positif dans le negatif? je m'y emploie tout les jours ,l'alcool n'ai pas mon quotidien, trop de responsabilitées familliale pour cela.certain jours ras le bol d'ou éxcés.je vais assumer.merci pour votre reponse et votre courtoisie.
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 15 mars 2008 - #586106 -
bonjour CRPC... c'est le procureur qui va proposer une peine directement sans passer devant un tribunal (chose que vous pourrez toujours faire si vous n'acceptez pas sa proposition, mais ça ne laisse pas beaucoup plus d'espoir )
le résultat ne sera pas bien différent: il faut vous attendre à redevenir piétonne pendant quelque temps
pour stopper l'accumulation d'emmerdes, vous avez besoin d'aide: centre d'addictologie, A.A., psy... mais rien ne marchera sans un minimum de volonté de votre part. bon courage
Publié le 15 mars 2008 - #586110 -
je vais faire les demarches que vous me recommandez.merci de vos reponses.elles ne me donnent aucun espoir mais votre coutoisie remonte 1peu mon moral.biz a tous.
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 15 mars 2008 - #586128 -
bonjour
Aléa a écrit:
Il n'y a pas de stage possible ?
c'est possible tant qu'il y a encore des points, le stage est possible et donc la récupération de 4 points qui permettra de sauver le pc (pour autant qu'il n'y manquait pas d'autres points)
Dernière modification par idiot gene (15-03-2008 15:57:58)
Publié le 15 mars 2008 - #586142 -
bonjour aléas,la gendarmerie a fait retention de mon permis...et de ma premiere interpellation j'ai eu retrait de 6 points.comment passer unstage sans mon permis et la supression de mes autres 6 points n'est.elle pas effective au joour de mon arrestation?merci de votre aide et reponse ,je me sent moins seule dans ma panique.
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 15 mars 2008 - #586151 -
bonjour
pour pouvoir passer un stage, votre PC ne doit pas avoir un solde nul. Il doit au moins rester un point dessus. allez en préfecture vérifier combien il vous reste de points et inscrivez-vous à un stage. avec un peu de chance vous pourrez avoir effectué le stage et récupéré 4 point avant votre condamnation pour votre dernier délit. Auquel cas, votre permis sera sauvé même s'il vous sera interdit de conduire pendant quelques mois.
Dernière modification par idiot gene (15-03-2008 16:31:13)
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 15 mars 2008 - #586164 -
bonjour,
Je suis surpris que vous n'ayez pas pensé à ce stage
Même sans la possession physique de votre permis vous pouvez effectuer un stage. Faites comme vous l'a indiqué idiot gêne pour sauver ce qui peut l'être.
Dernière modification par Aléa (22-06-2008 19:36:14)
Publié le 15 mars 2008 - #586165 -
ma convocation est pour le 19 juin 2008.mais pour m,inscrire a 1 stage n'ai.je pas besoin de mon permis?la prefecture me dilivrerat.elle 1 duplicata?je suis perdu perdu.ma responsabilité ne m'autorise pas a 1 appel moralement je me sent tres responsable .merci encore de vous pencher sur mon cas.je me sent tres merdique .