Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-03-2008 12:33:12 - Accident sans assurance !!! Aidez moi svp !!!

Davke
 Nouveau membre

Inscrit le 15-03-2008 

Accident sans assurance !!! Aidez moi svp !!!

Voir le profil de Davke        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos conseils et de vos lumières !!!
J'ai eu un accident de voiture le 14/03 à un carrefour avec une voiture que je pensais assurée alors que non.
Venant d'emménager en Belgique depuis peu, j'ai entrepris toutes les démarches administratives pour changer de plaques (belges donc). L'accident est survenu à un carrefour dans lequel je franchissais l'axe médian pour tourner à gauche lorsqu'une voiture a grillé le feu rouge d'en face et m'a percuté sur toute la partie latérale passager. Les démarches administratives belges sont en cours même à la fin (elle aurait été assurée pour le mois d'avril en Belgique) et l'assurance française avait été résiliée le 24 janvier pour le mois de mars. J'ai donc déclaré le sinistre à mon assureur qui m'informe que je ne suis plus assuré depuis le 01/03 alors que je pensais jusqu'au 31.
Je m'excuse d'être si long mais ma situation est compliquée et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Aucun constat n'a été fait car la personne en tort n'estime pas l'être. L'assurance belge ne veut rien savoir car la voiture n'était pas encore belge et la française doit me tenir au au courant.
Que dois-je faire si mon assurance française ne veut pas m'aider? Suis-je donc un non assuré? Dois-je payer tous les frais de ma poches??? Je suis désemparé.
Aidez moi SVP.

Merci beaucoup.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

16-03-2008 07:31:33 - Accident sans assurance !!! Aidez moi svp !!!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Accident sans assurance !!! Aidez moi svp !!!

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

et l'assurance française avait été résiliée le 24 janvier pour le mois de mars. J'ai donc déclaré le sinistre à mon assureur qui m'informe que je ne suis plus assuré depuis le 01/03 alors que je pensais jusqu'au 31.

1- Pour la partie assurance :

- Quelle était la date de l'échéance anniversaire de votre contrat français ?
- Quelle prime avez-vous payé en dernier ? Quelle période d'assurance effective couvrait-elle ?
- Avez-vous conservé une copie de votre courrier demandant la résiliation ?
- Comment avez-vous rédigé cette demande ?  Quelle date aviez-vous choisie d'indiquer ? Était-elle précise ou approximative (jour - heure- mois-année ou mois et année seulement ?)
- L'assureur français vous a-t-il adressé un courrier de confirmation de son acceptation de la réalisation ? Que disait cette acceptation ?

-2 Pour la partie accident

- Comment comptez-vous prouver la faute commise par votre adversaire en l'absence de tout constat ?
- Des témoins ? Des passagers dans votre voiture ?

A vous lire.

CBrun

16-03-2008 10:51:24 - Accident sans assurance !!! Aidez moi svp !!!

Davke
 Nouveau membre

Inscrit le 15-03-2008 

Voir le profil de Davke        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.
Pour l'assurance française, je me suis rendu en agence le 24 janvier demandant la résiliation pour le mois de mars. Le courrier de résiliation indique le 1 mars 2008 alors que je pensais jusqu'au 31 mars. Je pensais que la date indiquée (le 1) était la date de mon dernier prélèvement du fait que je suis mensualisé. Quant à la date anniversaire, elle se situe le 10 octobre et la dernière échéance payée se situe elle début février. L'assureur m'a envoyé un courrier d'acceptation de résiliation à compter du 1 mars. J'avoue ne pas avoir fait attention au courrier puisque je ne pensais pas qu'il y aurait de quiproquo pour la date.
Pour le constat avec la partie adversaire, la personne m'a laissé ses coordonnées puisqu'elle voulait faire un constat à mes torts. Nous avons appelé la police qui nous a dit de faire un constat séparément puisque nous n'étions pas d'accord sur la couleur des feux (même si en toute bonne foi le feu était rouge et la personne l'a grillé projetant ma voiture sur un terre plein) et d'envoyer chaque constat à notre assureur de son côté. Il n'y avait aucun témoins ni de passagers. J'ai deux collègues et un ami qui sont arrivés sur les lieux ainsi que 2 policiers pour dégager la voiture de la voie publique, mais la personne qui m'a embouti était déjà repartie avec sa voiture qui roulait apparement très bien malgré quelques dégats apparents. (elle ne voulait pas rater son train !!). C'est en contactant mon assureur que celui-ci m'a informé du problème d'assurance.
Aidez moi s'il vous plait. Je ne sais vraiment pas quoi faire car cet accident et survenu alors que je pensais sincèrement être assuré et ne pas être en tord (çà j'en suis sûr.). De plus ma famille est depuis des années chez cette assurance et je n'ai jamais eu d'accident de toute ma vie.
Un grand merci.

17-03-2008 09:41:00 - Accident sans assurance !!! Aidez moi svp !!!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je vous ai répondu ce matin, par un message privé dans votre boîte de ce forum.

Cordialement.

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :