Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

YAYAdu13
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2008 
Publié le 15 mars 2008 - #586018 - contester contravention cas A, ou attendre? HYPER URGENT!!!!!!

bonour à tous,
j'ai été arrétée pour avoir soit disant franchis le feu au rouge, et verbalisée par une contravention cas A, une personne a accepté de témoigner en ma faveur, et j'ai pris 8 photos du lieu; les agents étaient placés sur une route perpendiculaire à celle où est placé le feu en question et à environs 100 mètres. les agents agressifs n'ont rien voulu entendre, mais le troisième agent m'avoué n'avoir rien vu. la question que je me pose est celle de savoir si je dois faire une réclamation dès à présent, ou si je dois attendre la condamnation par ordonance pour contester? en gros, je suis complètement pommée, HELP!!!!!!!!!!!!!!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 mars 2008 - #586037 - Re: contester contravention cas A, ou attendre? HYPER URGENT!!!!!!

bonjour,

A mon avis, si vous souhaitez contester et si vous n'avez aucun intérêt à gagner du temps pour diverses raisons, autant le faire avant une éventuelle ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale puisque, n'étant pas d'accord, vous contesterez après cette OP.

La réclamation sera adressée en lettre R/AR en y joignant les deux feuillets en original de la contravention que vous avez en main

Voici un modèle d'attestation de témoin qui va bien  :

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 527v02.pdf

scoubidou 28
Pilote confirmé
Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 15 mars 2008 - #586040 - Re: contester contravention cas A, ou attendre? HYPER URGENT!!!!!!

Bonjour,

Et, vous pouvez lire la file suivante: http://www.droitroutier.fr/feu.html

dont, notamment, la partie consacrée à la position des agents. Bref, vous pouvez vous inspirer de cette file pour mieux contester....

Bon courage.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto