Publié le 15 mars 2008 - #586018 -
contester contravention cas A, ou attendre? HYPER URGENT!!!!!!
bonour à tous, j'ai été arrétée pour avoir soit disant franchis le feu au rouge, et verbalisée par une contravention cas A, une personne a accepté de témoigner en ma faveur, et j'ai pris 8 photos du lieu; les agents étaient placés sur une route perpendiculaire à celle où est placé le feu en question et à environs 100 mètres. les agents agressifs n'ont rien voulu entendre, mais le troisième agent m'avoué n'avoir rien vu. la question que je me pose est celle de savoir si je dois faire une réclamation dès à présent, ou si je dois attendre la condamnation par ordonance pour contester? en gros, je suis complètement pommée, HELP!!!!!!!!!!!!!!
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 15 mars 2008 - #586037 -
Re: contester contravention cas A, ou attendre? HYPER URGENT!!!!!!
bonjour,
A mon avis, si vous souhaitez contester et si vous n'avez aucun intérêt à gagner du temps pour diverses raisons, autant le faire avant une éventuelle ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale puisque, n'étant pas d'accord, vous contesterez après cette OP.
La réclamation sera adressée en lettre R/AR en y joignant les deux feuillets en original de la contravention que vous avez en main
Voici un modèle d'attestation de témoin qui va bien :