Publié le 15 mars 2008 - #586017 -
Ampli derriere autoradio d'origine processeur ou simple interface
bonjour derriere mon autoradio d'origine VW RDC 300 je voudrais mettre un ampli Alpine PDX 4X100 Problème pas de sortie RCA sur l'autoradio d'origine.. après renseignements 2 solutions :
onéreuse processeur Alpine PXE h 650 499 € conseillée par installateur et seule solution pour eux (commercant)
Peu onéreuse interface pose ampli transforme sorties HP en RCA (38.5€ pour le spécifique VW)
Quelqu'un pourrais t'il me dire si ces adaptateurs sont fiables et quelles précautions il faut prendre pour les installer.
Hors ligne Lieu: golfe-juan
Inscrit le 14 juillet 2004
Publié le 16 mars 2008 - #586400 -
Re: Ampli derriere autoradio d'origine processeur ou simple interface
Bonjour
Le but d’un ampli (en gros) est de mélanger de l’électricité de la batterie au signal audio , afin d’augmenter l’intensité du signale retranscrit en fin de chaîne . Mais les composants électroniques apporte chacun leur propre bruit et les défaut qui vont avec (thermique et de courrant). Se servire d’un signale déjà amplifié pour le ré-amplifier est une pure hérésie car touts les défauts vont s’additionner en élevant le rapport signal/bruit à des limites intolérable (c’est comme copier la copie d’une vieille cassette à bande magnétique). Vu le budget annoncé je me permet de réagir. Tu obtiendrais (qualitativement parlant) le même résultat avec un poste moyen de gamme sans ampli.
Alors petit 1: jète ton poste WW à la poubelle et prend un poste sympa pas trop chère qui à l’écoute sonne ‘chaud’ (bas médium renforcé), muni de rca bien sur!
Petit 2: installe lui une alimentation digne d’ampli (batterie, fusible, câble). Filtre le contre les interférences de l’alternateur avec 11 tours de fil sur un simple stylo bic sur la masse.
Petit 3:: soigne ton intall de HP, branche et écoute
Petit 4: après seulement tu pourra ajouter des amplis à ta convenance.
Publié le 18 mars 2008 - #587776 -
Re: Ampli derriere autoradio d'origine processeur ou simple interface
Bon je vais tenter quand même l'expérience en direct le téléphone passant par l'autoradio d'origine marchant tellement bienque je n'ai pas envie de le changer, l'autoradio d'origine est un blaupunkt donc pas forcément une mauvaise source. Si vraiment c'est passable je rajouterai le processeur PXE h650 par la suite si j'ai un peu de sous un retour pour savoir si c'est bien vous interresse t'il je pense faire l'installation dans 2 semaines au plus tard. mci de m'avoir répondu Bien cordialement, Dom
Dernière modification par domgibus (18-03-2008 22:02:47)