Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PV+42
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2008 
Publié le 15 mars 2008 - #585975 - absence de panneau d'entrée d'agglomeration

Bonjour,

je viens de me faire suspendre le permis pour un exces de vitesse en agglomeration. J'ai signalé aux gendarmes a plusieurs reprises que je n'avais pas vu de panneau d'entrée sans pour autant en être sur.
il s'avere qu'il existe bien un panneau, mais sur une autre route d'acces. la route par laquelle je suis arrivé sort d'un bois de 1 km pour arriver directement dans l'agglomeration sans panneau de limitation de vitesse particuliere.
comment dois je proceder pour revenir sur la deposition ou faire prendre en compte cette information qui me semble importante? je suis sanctionné pour 42 km alors que sans panneau je pourrais peut-etre seulement depasser de 2km/h?
Merci

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 15 mars 2008 - #586052 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

bonjour,
perso,je ferais faire un constat par un huissier...
d'autres solutions???

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 mars 2008 - #586055 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

Bonjour,

Le constat d'huissier est une très bonne chose, quoique un peu onéreux mais pour sauver le permis c'est rentable.

Ensuite il faut contester, en lettre R/AR en y joignant la copie de l'avis de rétention, d'une part auprès du Préfet, mais je doute que vous ayez gain de cause et d'autre part auprès de l'OMP compétent sur le lieu de l'infraction.

PV+42
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2008 
Publié le 15 mars 2008 - #586069 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

Merci.
Je vais aller me renseigner à la mairie pour voir si ils ont des plans de route avec les vitesses associées, sinon j'essayerai peut-etre l'huissier (ça va dépendre du prix parceque je me vois mal me battre contre des moulins a vents). Si j'arrive à trouver des documents ou a faire un constat, faut-il que je conteste au niveau de la commission de suspension administrative? et qu'est ce que" l'OMP competent"?
Merci

scoubidou 28
Pilote confirmé
Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 15 mars 2008 - #586091 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

Bonjour,

Oui, vous pouvez toujours contester votre suspension de permis devant la commission départementale des suspensions de permis, dès que vous aurez en votre possession suffisamment d'éléments probants en votre faveur: un constat d'Huissier serait, ici, particulièrement apprécié. Certes, ces derniers sont onéreux... mais bon, cela sauvera peut-être votre permis de conduire.

L'OMP est l'officier du ministère public; il représente le parquet près le Tribunal de police territorialement compétent. Il examinera votre contestation (demande de requête en éxonération) au vu des éléments que vous lui fournirez (copie du constat d'Huissier par exemple) et statuera sur votre contestation:
1. soit il classe sans suite,
2. soit il ordonne le maintien des poursuites sous la forme de l'amende forfaitaire,
3. soit il vous convoque devant le tribunal de police territorialement compétent, celui du lieu d'infraction ou de votre lieu de résidence.

Pour info, à combien la vitesse est-elle limitée où vous avez été "flashé(e)"?. Quelle vitesse retenue?.

Aléa
VIP
Publié le 15 mars 2008 - #586095 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

Bonjour,

scoubidou 28 a écrit:

Oui, vous pouvez toujours contester votre suspension de permis devant la commission départementale des suspensions de permis,

Ben non, car cette commission n'existe plus, elle a été supprimée  :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a … 36464690.2

scoubidou 28
Pilote confirmé
Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 15 mars 2008 - #586102 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

Bonjour,

Ben non, car cette commission n'existe plus, elle a été supprimée  :

Oups icon_sad
Veuillez m'excuser de cette bourde nvtaper

PV+42
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2008 
Publié le 15 mars 2008 - #586109 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

Bonjour,
je me suis fait prendre à 97 retenu 92 km/h au lieu de 50. je pensais pouvoir rouler a 70 au moins car c'est un miniscule paté de maison...  sans panneau! il on immobilisé mon vehicule sur place et je suis allé a la gendarmerie.
Est-ce peine perdue?

Murmandamus
Pilote confirmé

Inscrit le 21 février 2008 
Publié le 15 mars 2008 - #586123 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

Pour annuler une suspension de permis, ne faut il pas lancer un recours au prés du tribunal administratif (référé de suspension puis recours ?)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 15 mars 2008 - #586127 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

bonjour

hey Murmandamus, après 67 post vous n'avez toujours pas validé celui-ci? *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!! icon_surprised

test de signature

Murmandamus
Pilote confirmé

Inscrit le 21 février 2008 
Publié le 15 mars 2008 - #586129 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

(désolé, vu en ce moment le nombre de réponses que je donne par jour, j'oublie de mettre "bonjour" à chaque post ...

Aléa
VIP
Publié le 15 mars 2008 - #586130 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

bonjour

PV+42 a écrit:

je me suis fait prendre à 97 retenu 92 km/h au lieu de 50. je pensais pouvoir rouler a 70 au moins car c'est un miniscule paté de maison...  sans panneau! il on immobilisé mon vehicule sur place et je suis allé a la gendarmerie.
Est-ce peine perdue?

Et la façon de procéder dans mon avant dernier message, celui de 12:50:46, ne vous convient pas ?

PV+42
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2008 
Publié le 15 mars 2008 - #586168 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

la réponse me convient tout à fait
merci beaucoup

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 15 mars 2008 - #586251 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

Bonsoir,

gringo a écrit:

bonjour,
perso,je ferais faire un constat par un huissier...
d'autres solutions???

Une succession de photos montrant clairement et progressivement l'entrée du village et l'absence de panneau.

Euh… PV+42, vous êtes bien sûr et certain qu'il n'y a pas de panneau d'entrée d'agglomération ?
C'est un peu étonnant. Rares sont les municipalités qui oublient d'en mettre.

saviem57
Conducteur confirmé
Inscrit le 29 janvier 2008 
Publié le 18 mars 2008 - #587665 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

De même, dans une agglomération dont le panneau d'entrée n'est pas réglementaire (pas loin de Montmédy, à Fromy je pense), j'ai vu un panneau d'agglomération assez vieux, dont le liseret rouge avait disparu. du coup on se retrouve avec le nom du bled écrit sur un rectangle à fond blanc...

en cas d'excès de vitesse y a t il un point à relever là dessus?

Dernière modification par saviem57 (18-03-2008 20:13:15)

PV+42
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2008 
Publié le 22 mars 2008 - #589558 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

il y a bien un panneau d'entrée, mais sur la route principale (RD) uniquement. La route par laquelle je suis arrivée (route comunale) débouche apres ce panneau, c'est pour cette raison que je n'etait pas au courant de la limitation et même du fait que j'etait en agglomeration....

CamilleA
VIP

Publié le 24 mars 2008 - #590190 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

Bonjour,
Oui, on avait bien compris.
Je vous dis, retournez sur place et vérifiez soigneusement qu'il y a bel et bien pas de panneau et prenez des photos.
L'idéal serait une attestation de la mairie ou de la DDE confirmant cette absence.

saviem57
Conducteur confirmé
Inscrit le 29 janvier 2008 
Publié le 24 mars 2008 - #590492 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

Bonjour,

saviem57 a écrit:

De même, dans une agglomération dont le panneau d'entrée n'est pas réglementaire (pas loin de Montmédy, à Fromy je pense), j'ai vu un panneau d'agglomération assez vieux, dont le liseret rouge avait disparu. du coup on se retrouve avec le nom du bled écrit sur un rectangle à fond blanc...

en cas d'excès de vitesse y a t il un point à relever là dessus?

je réitère ma question. ce point pourrait servir à d'autres.

Dernière modification par saviem57 (24-03-2008 16:18:18)

CamilleA
VIP

Publié le 24 mars 2008 - #590524 - Re: absence de panneau d'entrée d'agglomeration

Bonjour,
Je serais tenté de dire que si le panneau continue quand même à ressembler à un panneau d'agglomération, ce serait plutôt non. il n'est pas dit que les panneaux doivent toujours être nickel et flambant neufs. Et il doit bien rester quelques traces de liseré rouge.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto