Publié le 15 mars 2005 - #63250 -
VW polo SDI 2003 Puissance moteur et direction
J'ai depuis peu une polo SDI qui a 80000 kilometres.
Lors des essais routier il semble que le moteur manque de souffle, il est un peu poussif. Le vehicule peine pour arriver a 130. Le moteur est tres souple, mais pour monter en regime il faut tomber un rapport. Il n est meme pas pointu : il est moulligace.
J'ai deja eu entre les mains d autres polos SDI qui etaient un peu plus veloces. D'autres polos qui "bombaient" pas mal. Je suis surpris par ce manque de puissance.
Je me demandais s'il y avait :
- Un programme par defaut de l'ordinateur de gestion moteur qui baisse les performances dans certais cas ? - Une sonde ou autre qui peut faire ce genre de symptome lorsqu'elle defaille ? - Des bonnes et des mauvaises series de moteurs SDI ?
La Direction :
Il semble qu'il y ait sur ce vehicule une certaine lourdeur de la direction qui tend a remmettre le vehicule en ligne droite. Un peu comme si elle etait " asservie" aux basses vitesses. A comparer a la fluidite et la legerete de la direction que j'ai pu constater sur d autres polos sdi de 2003.
Les polos sont elles sensible a la qualite de huile de direction assistee au bout de deux ans ? Les polos de 2003 sont elles connues pour avoir des problemes de directions assistees ?