Publié le 14 mars 2005 - #63182 -
probleme passat TDI 130 cv
bonjour a chaque acceleration un nuage de fume noir ce degage et j ai un bruit de souffle cote passage ,le turbo sans doute . avez vous deja eu ce probleme ?
Publié le 14 mars 2005 - #63186 -
Re: probleme passat TDI 130 cv
bonjour a toi elle as 82000kms , je n ai pas de perte de puissance ,je remarque seulement une fumee noir lors de l acceleration et qui dure pendant que le turbo est en action et du plus il y a un bruit de soufflerie du cote passage
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 15 mars 2005 - #63262 -
je ne suis pas un TD iste... plutot un Diste, et maintenant un Iiste!! Mais je crois que le diagnostique est bon, j'ai deja vu ça, c'etait sur un multivan. Et entres autres, cette vanne EGR etait impliquée.(Je dis entres autres, car y'avait plein d'autres merdes mais normales pour un bahut de 250 000 km ce qui n'est pourtant rien pour ce TDI) Donc oriente toi sur la vanne, je pense que c'est la clef de tes soucis. A plus BnJ
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 15 mars 2005 - #63372 -
Fanfan a dit "L'intervention mécanique
Cette intervention consiste à nettoyer la vanne EGR et à la court-circuiter. Elle doit etre effectuée avant que les symptômes ne soient apparus. Si c'est le cas il conviendra également de nettoyer l'ensemble de la vanne. "
Je sais que tu ne veux plus parler qu'à mon boubou, fanfan, mais peut être que t'accepteras de répondre à ma question. Est ce que la court circuiter est valable même pour ma renault pourrie (tu vois je fais des efforts !)...j'avais lu sur un forum que la court circuiter pouvait avoir des effets néfastes sur la mécanique. Je me suis laissé dire qu'il fallait remplacer aussi un bout de tuyau relié à cette vanne qui est difficilement nettoyable et qui, si il n'est pas remplacé lors du nettoyage, empègue la vanne assez rapidement. On m'a dit aussi que la vanne électrique (siemens) était apparemment plus efficace et connaissait moins de problèmes? Merci ,Maître Fanfan, pour tes précieuses indications qui ravissent toujours le piètre utilisateur de voiture que je suis ! Renault ? Pouahhhh!
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 15 mars 2005 - #63391 -
Ô Fanfan...toi le mécano des pôv prolos comme moi Toi qui illumine le forum et nous met en émoi Ne vois tu pas que nous sommes foutus ! Si tu n'interviens pas, nous sommes tous perdus !
Demain, quand nos renault refuseront d'avancer alors que tu nous avais prévenu, il faut pas te charrier ! Je sais que forcément, t'accepteras de parler Nous laisser dans la merde, ce n'est pas ton métier !
Ô toi, l'icône des pauvres conducteurs de bagnoles Quand donc daigneras tu renseigner l'indigeant Et que de toi coulent les instructives paroles Qui feront de nous des gars intelligents !
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 15 mars 2005 - #63397 -
Tu m'en demandes beaucoup !!! VW c'est les plus belles bagnoles, les plus confortables, celles qui consomment le moins, les plus spacieuses (y a même la golf plus pour emmener les familles de 8 enfants...je le sais hervé gaymard en a une et des fois il emmenait tout le conseil des ministres à la mer !),les moins chers et surtout les plus fiables...ça tombe jamais en panne...il y en a même, pour pouvoir changer de bagnoles de temps en temps, il les fracassent contre des murs car elles sont increvables !!!
Renault ...pouah ! caca ! moche! berk ! ça pue ! crotte ! cher, en panne tout le temps, moche, pas pratique (il y a presque pas de rangements), pas confortables, de vrais tape cul, et puis les vannes egr, ça bouffe et pas que du foin !!! Pétain en avait une ! ( à vrai dire je sais pas mais ça dissuade d'en avoir une)