Bonjour,
Ma société a loué une voiture pour un de mes déplacements avec un collègue de travail, et vient de recevoir un avis de contravention (96Km/h au lieu de 90km/h). Nous étions deux collègues à utiliser le véhicule et nous ne nous rappelons plus (il y a 3 mois) qui conduisait lors de l'infraction. Je suis très surpris que le PV soit envoyé à ma société puisque nos deux noms apparaissent sur le contrat du loueur, en plus du nom de ma société. Le loueur a visiblement contesté l'infraction et transmis les coordonnées de ma société, sans nous contacter au préalable. Quelle action dois-je mener avec mon employeur pour demander une photo permettant d'identifier clairement le conducteur, et faire en sorte que celui-ci assume son infraction? Doit-on consigner le montant forfaitaire ? Qui doit le consigner? Ma société ou moi-même? Dois-je fournir une copie de ma carte d'identité, comme si le PV m'était adressé directement? Dois-je fournir la copie de la carte grise du véhicule du loueur? Si oui, le loueur est-il tenu de me la fournir? Enfin, j'ai entendu dire que si la société règle directement le PV, le point sera automatiquement retiré du permis de notre directeur. Qu'en est-il?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas de figure, qui me met dans une position très délicate vis à vis de mon employeur ?
Merci de votre aide.
Silvère
|