Hors ligne Lieu: lesparre medoc
Inscrit le 24 janvier 2005
Publié le 14 mars 2005 - #63146 -
Fanfan et Tiger
Salut je sais que cela n'a rien avoir avec le forum mais je suis tellement contente qu'il faut que je le vous dise. Je m'inscris au permis moto de la 125 j'ai vais pouvoir acheter un plus gros cube. bisou à tous, je suis la plus heureuse
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 mars 2005 - #63152 -
Re: Fanfan et Tiger
Slt Evy
Content pour toi ! J'espere que tu pourras le passer rapidement avant l'ete ! Car la moto c'ets le pied pour aller sur nos belles plages! (desole pour ceux qui sont pas du sud ouest) ... Alros d'avance un gros M... pour que tu l'aies vite .. et attention au debut molo .. on a besoin de toi sur ce forum non mais ! Tiger
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 14 mars 2005 - #63166 -
bonne chance, au debut c'est galere (pour etre dans les tps au plateau, ne pas shooter de cones, ...), mais qd ca commence a venir ... quel pied la moto
Hors ligne Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 14 mars 2005 - #63218 -
bonne chance
Pareil que les uatres, au début un peu galère pour le plateau, mais après c'est cool (enfin je dis ça, ça va faire presque 2 ans que j'ai le permis gros cube, et tjs pas de moto )
Publié le 15 mars 2005 - #63303 -
bonjour Pour les autres, je ne voulais pas creer une polemique. Je vous aime tous, bien sur, mais ne soyez pas jaloux j'ai une petite preference pour c'est deux là. Maintenant je suis disponible pour être à votre écoute. Non bien sur , je plaisante vous êtes tous sympas. Par contre si il y a des connaisseurs en moto qu'ils m'expliquent. En effet c'est le plateau qui me fait un peur, vous savez je ne suis plus toute jeune. j'ai 43 ans et quelques kilos surperflus, enfin on ne peut pas être parfaite? bisou à tous
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 mars 2005 - #63326 -
Bjr
Ne soyez pas jaloux les autres!! C'est juste que quand Evy est arrivee parmi nous Fanfan et moi etions les 1eres sans doute a repondre a ses appels de detresse ! Mais regardez donc son nombre de messages ! elle a tellement apprecie TOUT le monde ici qu'elle est encore parmi nous ! Elle nous aime tous !!! et toutes n'oublions pas le peu de filles presentes ici...
alors moi je susi comme evy tjrs voulu passer le permis moto mais jamais fait..donc a vous les motards de l'aider Tiger
Hors ligne Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 15 mars 2005 - #63345 -
non en fait le pus dur c'est pas le plateau, c'est ces satanées fiches à savoir par coeur surtout fais pas comme moi, et ouvres pas le livre pour la première fois la veille de l'examen Mais bon ça va j'ai eu que des "A" en fait j'ai eu un pot monstre. la fille qui passait juste avant moi, est tombée sur la 16ème fiche, je me souviens très bien, avec l'effet gyroscopique et la porte de la salle était restée ouverte, j'entendais donc tout ce qu'elle disait, et je stressais de plus en plus car je savais rien et là il m'appelle, je tire au sort la fiche... ...n° 16 j'ai ressorti tel quel ce que je venais d'entendre
Non et comme dit, le plateau, c'ets pas vraiment dur, juste bien regarder au début comment font les autres (n'hésite pas à aller au plateau même quand tu n'as pas d'heure de conduite, juste pour observer, ça aide beaucoup) Après il faut juste se lancer, moi une fois que j'ai vu qu'en balancant la moto comme un sac en virage, elle tenait, bah ça allait mieux
Et d'après ce que j'ai cru comprendre, si tu roules déjà en 125 tu n'auras vraiment aucun souci, y'a juste le poids de la moto à prendre en compte
Publié le 15 mars 2005 - #63352 -
Merci pour tes conseils et tes encouragements. Oui je roule en 125 shadow (150kg) le custom et là, je vais m'acheter le kawasaki classic 800cc un autre custom de 250kg. enfin peut être justement le faite de rouler avec des grosses motos, je me dis que cela sera plus facile avec celle de l'auto ecole. de toutes façons les dés sont lancés. bise
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 15 mars 2005 - #63445 -
Par contre si il y a des connaisseurs en moto qu'ils m'expliquent. En effet c'est le plateau qui me fait un peur
Slt!
Et bien comme apparement,il n'y a pas beaucoup de motards sur le forum,je peux un peu te conseiller bien que le permis moto en Belgique soit plus facile à passer içi et surtout bien moins coûteux!!!
J'ai le permis A depuis 4 ans et jusque içi,aucune chute à déplorer!Je roule actuellement avec une Hornet 900.
Franchement,le plateau(comme vous l'appellez en France,"terrain privé" chez nous") ,c'est le plus dure,une fois que tu l'as passé,l'épreuve sur route ,c'est de la gnognotte!
Le seul conseil a te donner ,c'est de t'entrainer,de t'entrainer et encore! Et surtout ,apprendre à gérer son stress lors de l'épreuve car dans la plupart des cas ,c'est le stress qui fait tout rater!
Ce qui est bien ,c'est que tu as déjà une expérience en 125! A condition,que ta façon de piloter soit bonne,sinon il faudra reprendre à zéro l'apprentissage!
Les véhicules de moto-école sont assez maniable,le plus souvent ,ce sont des 500 (ER5,CB500,...)! Ce sont des motos basiques très maniables,bien plus maniables qu'un custom ou qu'une sportive! Pour le plateau ,c'est l'idéal!
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 15 mars 2005 - #63469 -
perso j'ai trouve que le plateau etait le plus difficile. les fiches suffit de les lires, c'est de la logique, ca rentre tt seul. il faut manger du slalom pour bien reussir le plateau, y'a pas de secret . faut etre fluide et ca passe tout seul. avec la technique du contrebraquage, tu gagne qq secondes si precieuse pour cette epreuve.
le probleme de rouler en custom, c'est que tu as les pieds en avant, alors que sur la moto de l'auto ecole ca sera une position reculee que tu va avoir. ca change qd meme pas mal de chose je trouve. mais bonfaudra t'y habituer, apres ca ira tt seul.
ensuite la circul', c'est tout simple, gaffe aux controles et aux rond points et c'est tt on
Publié le 16 mars 2005 - #63543 -
salut je vous remercie tous, vous m'apportez une aide precieuse j'espere que cela va bien se passer. c'est vrai la conduite d'un custom et totalement different que les motos de l'auto école et je compte bien là dessus pour me faciliter la tâche. Pour le tress, cela ne me fait pas peur, je suis plutôt du genre à foncer et à réflechir apres. alors le tress je l'aurai apres j'en suis pratiquement sur. bisou
Hors ligne Inscrit le 31 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 306 1.9 D Turbo 3p 1997
Publié le 13 janvier 2010 - #994187 -
Yep c'ets bon ça ^^, j'ai reussi le mien le 8 Avril dernier (oui ce sont des dates que l'on oublie pas ^^) et je dois dire que je suis plus fier d'avoir reussi mon permis gros cube que voiture lol (question de feeling routier ^^).