|
Bonjour,
Voici un problème que mon fils rencontre en ce moment.
Il s'est inscrit pour un permis accéléré, il a passé son heure d'évaluation sans problème, il a passé son code après avoir pris ses leçons en une semaine.Une fois son code réussi ,il commence sa semaine de conduite ,au bout de 8 h de conduite, la monitrice lui dit :étant donné que tu as des difficultés avec les pédales d'embrayages , nous te proposons que tu apprennes sur une voiture automatique, car si tu restes sur cette formule, tu risques de payer trop d'heures de conduite.
Peux etre que tu auras que quelques heures en plus mais comme l'examen du permis de voiture automatique est plus simple que le permis normal , tu n'aura qu'à prendre après cet examen quelques leçons sur une voiture normal.Le problème est :au bout des 20 heures compris dans la formule accéléré ,on lui donne que 2 heures de conduite tout les 10 jours: automatiquement , il perd de la technique et les cours suivant il récupère ce qu'il a perdu donc il faut qu'il reprenne d'autres heures de conduite.En sachant que cela lui revient à 93 euros les 2 heures.On devrait lui donné une date pour faire 6 heures de plus ...donc 10 heures minimum ajouté à la formule accélérée.Etant au chomage, avec 350 euros /mois, il refuse des propositions d'emploi à cause du permis...
Comment contester ce genre d'abus: si à son heure d'évaluation, on lui aurais dit qu'il aurait ce genre de problème il aurait passé son permis dans une auto-école normale mais en payant ses leçons moins chers ?
Il a commencé depuis novembre 2007 (1 échec au code )
Il est bien long l'accéléré !!!
Merci de m'avoir lu.
Ksandralyon
Bonjour,
Etrange comment façon de faire !
Il me semble que lorsque l'on passe le permis B avec une boite automatique on ne peut conduire qu'une voiture disposant d'une boite automatique, est ce le souhaite de votre fils ?
Que vous a promis l'auto ecole concernant ce permis accéléré ? Car selon certains membres du forum, le permis accéléré n'existe plus vraiment, il existe des délais incompréssibles concernant l'enregistrement du dossier, le passage du code et le passage de l'epreuve de conduite.
Je remets la main sur ces messages et vous le post ici même des que possible.
Erwann
Bonjour Erwan
Etant au chomage , mon fils voulait passer le permis accéléré (logiquement en 15 jours).Toujours d'actualité.
Il n'a pas eu trop le choix que de suivre les conseils de son formateur.
Logiquement il devais passer son permis sur voiture automatique et ensuite prendre quelques leçons pour le repasser en normal; mais vu comme c'est très long et honéreux.J'ai bien peur qu'il s'arrete sur le permis automatique.
Ksandralyon
bonjour,
en effet le permis accéléré n'est en fait qu'accélèré concernant les cours donnés par l'auto école mais en aucun cas cela ne donne de priorités dans l'attribution de places à l'examen.
les autos écoles ont X places pour un examen et présentent qui elles veulent donc les "accélérés" sont mis en tête, un peu au dépend des autres.
il se présente alors deux cas de figure, prêt ou pas l'élève est envoyé au feu et l'auto école a rempli son contrat, ou alors conseille de retarder la date de l'examen ce qui se produit dans le cas de votre fils.
maintenant ce n'est que sa facilité d'apprendre la conduite qui est en cause et ça.....il 'y a que la pratique qui règlera cela.
Comment contester ce genre d'abus: si à son heure d'évaluation, on lui aurais dit qu'il aurait ce genre de problème il aurait passé son permis dans une auto-école normale mais en payant ses leçons moins chers ?
il n'y a aucun abus, une évaluation a été faite, ce jour là il avait un niveau suffisant pour un débutant.
sinon exigez que l'auto école présente votre fils a l'examen et croisez les doigts.
Bonsoir Daniel
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.Logiquement quand on prend un permis accéléré c'est pour le passer en un minimum de temps ( 15 jours ou plus).Qu'on paie les cours de conduite plus chers qu'en traditionnel aussi c'est normal.Mais dans ce cas, il n'est plus en accéléré ,donc ce n'est pas normal qu'il paie si cher !Aussi ce qui m'étonne, c'est comment peut on juger une personne au bout de 8 heures de conduites,aussi un de ces jours un moniteur serait capable de dire à un de ses élèves qui ne sera pas capable de passer son permis, il vaut mieux qu'il prenne un vélo!!!
Merci quand meme de votre réponse
Ksandralyon
ksandralyon a écrit:
Bonsoir Daniel
!Aussi ce qui m'étonne, c'est comment peut on juger une personne au bout de 8 heures de conduites,aussi un de ces jours un moniteur serait capable de dire à un de ses élèves qui ne sera pas capable de passer son permis, il vaut mieux qu'il prenne un vélo!!!
Merci quand meme de votre réponse
Ksandralyon
bonsoir,
oui,oui, je l'ai deja dit ,j'ai enseigné la conduite quelques temps (30 ans!
) et il m'est arrivé de fortement déconseiller quelqu'un de conduire (multiples raisons....)
d'autre part pour un enseignant confirmé ,8 heures sont largement suffisantes pour s'apercevoir qu'un élève est moins doué que la moyenne......
quant au permis accéléré, s'il n'existe plus en théorie, il existe toujours dans les faits (seuls les délais prefectoraux sont incompressibles),c'est une formule qui convient uniquement a des personnes qui manifestent des capacités superieures a la normale, ce qui ne semble pa etre le cas de votre fils( gros probleme avec le pied gauche!),les eleves n'ont pas tous la meme capacité d'enregistrement, donc chacun doit apprendre a son rythme....... mais cela aurait du vous interpeller avant....(sujet longuement débattu sur ce forum) la mariée était trop belle......
Je suis d'accord avec vous sur certains points mais une chose qui m'étonne ce que l'auto école font que des formations en accélérées , il n'a pas eu de problème de délais préfectoraux.
Je croyais comprendre que faire en accéléré devait durer plusieurs jours voire quelques semaines et non en plusieurs mois.Je pense que faire une formation en accéléré à un coût et ce n'est pas le cas pour mon fils.
|