Bonsoir,
Papymèche a écrit:
J' ai bien fait de relire ce qu' il y avait sur le 208. J' avais raté çà.
Oui, oui, j'ai lu aussi…
La notice folklo a écrit:
a) Par construction :
— le MESTA 208 est muni d'un discriminateur de direction.
— la performance demandée est atteinte en adaptant la forme du faisceau. Pour un angle
d'incidence de 25°, un lobe principal d'une largeur totale inférieure à 12° au point
— 10 dB, associé à des lobes secondaires atténués à — 15 dB produit des résultats
satisfaisants.
Quelle cohérence entre le "par construction", le fait qu'il y ait un "discriminateur de direction" (dont on peut se demander ce que c'est exactement)(parce que, s'il faut tout un dispositif pour se rendre compte que la fréquence de réception est soit supérieure soit inférieure à la fréquence d'émission, je commence à douter des compétences des ingénieurs de la Sagem), et la largeur du lobe principal ???
Et que vient faire "l'angle d'incidence de 25°" dans cette histoire ?
J'espère bien que, "par construction", il y a bien d'autres éléments qui permettent de s'assurer "qu'en suivant les spécifications d'emploi la vitesse indiquée ne peut être attribuée qu'au seul véhicule concerné"
Enfin… vous noterez quand même que…
produit des résultats satisfaisants
Il semblerait que vous ne soyez pas exactement d'accord sur cette édifiante conclusion…
4.1.1. Ensemble micro-ondes :
Le schéma n° 5006-4 représente la disposition des différents composants micro-ondes où l'on trouve une source à 24,125 Ghz composée d'une cavité résonnante par une diode à effet GUNN.
La puissance est de 2 mW et la dérive thermique meilleure que 700 kHz/degré.
Pouvez-vous me dire ce que viennent faire ces deux dernières informations à ce niveau de la notice ? Moi, dans la même veine, j'aurais ajouté "et l'intérieur de la cavité est peint en rose pour faire plus joli et se confondre avec les myosotis".
Papymèche a écrit:
Egalement l' autocontrôle page 7 § 5.4 est assez bien expliqué dans cette doc du 208. En particulier il y est dit
"oscillateur quartz indépendant
Oui, oui, je l'avais lu aussi…
Mais dites voir… à partir du moment où cet autocontrôle est - appelons un chat un chat - un dispositif de test bidon, pourquoi alors ne pas tout simplement se servir du quartz déjà existant ? De toute façon, si lui ne marche pas, je ne sais pas trop à quoi pourrait bien servir un deuxième…
Pour garantir quoi ? Que le test est bidon ?
Au fait, avez-vous remarqué…
Si la pente de la route est ascendante (montée) la valeur de cette pente devra être déduite de l'inclinaison de 25° alors qu'elle devra être ajoutée à la valeur de 25° si la pente est descendante (descente).
… que, comme le disait il y a longtemps le chansonnier André Robert : une porte d'entrée peut également se transformer en porte de sortie, ça dépend par quel côté on la prend…
une montée peut, elle aussi, se transformer en descente suivant le bout par lequel on la prend ?
Et que l'auteur à, une fois de plus, raconté n'importe quoi… ?
Bref, quelqu'un peut-il m'expliquer (entre autres éléments techniques qui m'interpellent)…
codage de cette amplitude sur cinq bits (0 à 31).
…à quoi peuvent bien servir 8 bits de stop sur un mot de 16 bits avec une variable utile codée sur seulement 5 bits ?
(sans m'appesantir sur le descriptif du codage, pour le moins bizarre, du schéma N°5006-7…)
…et pourquoi coder…
l'amplitude moyenne des signaux Doppler
…dont, à mon humble avis, on se tape complètement dans le cas d'un effet Doppler…
Et j'aimerais bien qu'on m'explique aussi ce que sont exactement ces fameuses "16 périodes de signal Doppler".
J'ai aussi beaucoup aimé, passionnément, à la folie…
Le fonctionnement de l'horloge temps réel ainsi que la rétention des données en mémoire sont secourues par batterie « bat sec »
Attention ! Les batteries « bat mouille » et les batteries « bit sec » ne conviennent pas du tout au Mesta 208 qui les digère très mal.
Un peu comme l'auteur de ce texte qui a nettement mal digéré les infos à lui transmises par les services techniques.
(A mon humble avis)…