Pages: 1 … 3 4 5  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-04-2008 19:07:11 - Comment est établie la "marge technique"

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Comment est établie la "marge technique"

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

idiot gene a écrit:

CamilleA, la photo qui ne sert pas de preuve, sert quand même bien de preuve à l'omp et au juge pour voir si c'est bien votre tronche qui correspond à celle du défendeur non? icon_cool

Vi, vi, ils peuvent, ils peuvent, comme vous, vous pouvez pour démontrer le contraire. "Tous modes de preuves", ça s'appelle. Mais, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle serait obligatoire dans le but de servir de preuve, nuance subtile... Mais, une fois qu'elle existe, chacun a le droit de l'exploiter en sa faveur.sm11
Euh... les LAPI ne font pas de mesure de vitesse... C'est le logiciel du centre de Rennes qui fonctionne comme celui des LAPI.

P.S.

idiot gene a écrit:

M208i

Oui, oui, c'est bien celui-là que vous pouvez découper en petits carrés et que vous pouvez accrocher à un clou dans vos WC...sm11

Liens complémentaires

01-04-2008 19:09:03 - Comment est établie la "marge technique"

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

Papymèche a écrit:

J' ai bien fait de relire ce qu' il y avait sur le 208. J' avais raté çà.

Oui, oui, j'ai lu aussi…

La notice folklo a écrit:

a) Par construction :
— le MESTA 208 est muni d'un discriminateur de direction.
— la performance demandée est atteinte en adaptant la forme du faisceau. Pour un angle
d'incidence de 25°, un lobe principal d'une largeur totale inférieure à 12° au point
— 10 dB, associé à des lobes secondaires atténués à — 15 dB produit des résultats
satisfaisants.

Quelle cohérence entre le "par construction", le fait qu'il y ait un "discriminateur de direction" (dont on peut se demander ce que c'est exactement)(parce que, s'il faut tout un dispositif pour se rendre compte que la fréquence de réception est soit supérieure soit inférieure à la fréquence d'émission, je commence à douter des compétences des ingénieurs de la Sagem), et la largeur du lobe principal ???
Et que vient faire "l'angle d'incidence de 25°" dans cette histoire ?

J'espère bien que, "par construction", il y a bien d'autres éléments qui permettent de s'assurer "qu'en suivant les spécifications d'emploi la vitesse indiquée ne peut être attribuée qu'au seul véhicule concerné"

Enfin… vous noterez quand même que…

produit des résultats satisfaisants

Il semblerait que vous ne soyez pas exactement d'accord sur cette édifiante conclusion…

4.1.1. Ensemble micro-ondes :
Le schéma n° 5006-4 représente la disposition des différents composants micro-ondes où l'on trouve une source à 24,125 Ghz composée d'une cavité résonnante par une diode à effet GUNN.
La puissance est de 2 mW et la dérive thermique meilleure que 700 kHz/degré.

Pouvez-vous me dire ce que viennent faire ces deux dernières informations à ce niveau de la notice ? Moi, dans la même veine, j'aurais ajouté "et l'intérieur de la cavité est peint en rose pour faire plus joli et se confondre avec les myosotis".

Papymèche a écrit:

Egalement l' autocontrôle page 7 § 5.4 est assez bien expliqué dans cette doc du 208. En particulier il y est dit

"oscillateur quartz indépendant

Oui, oui, je l'avais lu aussi…
Mais dites voir… à partir du moment où cet autocontrôle est - appelons un chat un chat - un dispositif de test bidon, pourquoi alors ne pas tout simplement se servir du quartz déjà existant ? De toute façon, si lui ne marche pas, je ne sais pas trop à quoi pourrait bien servir un deuxième…
Pour garantir quoi ? Que le test est bidon ?

Au fait, avez-vous remarqué…

Si la pente de la route est ascendante (montée) la valeur de cette pente devra être déduite de l'inclinaison de 25° alors qu'elle devra être ajoutée à la valeur de 25° si la pente est descendante (descente).

… que, comme le disait il y a longtemps le chansonnier André Robert : une porte d'entrée peut également se transformer en porte de sortie, ça dépend par quel côté on la prend…
une montée peut, elle aussi, se transformer en descente suivant le bout par lequel on la prend ?
Et que l'auteur à, une fois de plus, raconté n'importe quoi… ?

Bref, quelqu'un peut-il m'expliquer (entre autres éléments techniques qui m'interpellent)…

codage de cette amplitude sur cinq bits (0 à 31).

…à quoi peuvent bien servir 8 bits de stop sur un mot de 16 bits avec une variable utile codée sur seulement 5 bits ?
(sans m'appesantir sur le descriptif du codage, pour le moins bizarre, du schéma N°5006-7…)

…et pourquoi coder…

l'amplitude moyenne des signaux Doppler

…dont, à mon humble avis, on se tape complètement dans le cas d'un effet Doppler…

Et j'aimerais bien qu'on m'explique aussi ce que sont exactement ces fameuses "16 périodes de signal Doppler".

J'ai aussi beaucoup aimé, passionnément, à la folie…

Le fonctionnement de l'horloge temps réel ainsi que la rétention des données en mémoire sont secourues par batterie « bat sec »

Attention ! Les batteries « bat mouille » et les batteries « bit sec » ne conviennent pas du tout au Mesta 208 qui les digère très mal.
Un peu comme l'auteur de ce texte qui a nettement mal digéré les infos à lui transmises par les services techniques.
(A mon humble avis)… sm11

01-04-2008 19:14:03 - Comment est établie la "marge technique"

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

Papymèche a écrit:

Cette fonction non homologuée de mesure de distance c' est du velu je n' en doute pas, mais avec quelle précision ?

Non, non, c'est archi-simple... à condition de prendre le problème par le bon bout... icon_biggrin

Dernière modification par CamilleA (01-04-2008 19:14:37)

01-04-2008 23:01:21 - Comment est établie la "marge technique"

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

CamilleA a écrit:

Oui, oui, c'est bien celui-là que vous pouvez découper en petits carrés et que vous pouvez accrocher à un clou dans vos WC...sm11

pas la peine! la place est déjà occupée avec une belle photo avueglante d'IdG et ses Rayban à 7h du mat à CDG icon_mrgreen

02-04-2008 10:09:27 - Comment est établie la "marge technique"

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous
Enfin un jour à redevenir sérieux. Jusques à la prochaine fois.
Papymèche

02-04-2008 22:27:46 - Comment est établie la "marge technique"

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonjour à tous

Tompod, vous avez raison, l' autre file c'est les doubles entrées dans les faisceaux. Celui ci, c'est bien la marge technique.

Maintenant pour mon zéro qui est pourtant une valeur constante, particulière certes mais constante. J’ aime bien les trucs aux limites, je ne m' attendais pas à tant de répartié. En représailles, je vous balance le pavé ou plutôt une petite couche sur la « daube ». J’ ai essayé d’ en tirer quelque chose, malgré quelques perles bien senties.

Je suis d’ accord,. Trés mal faite. Incompréhensible en partie. D’ ailleurs c’est pour ça qu’ on est tous frustrés.

Cependant quelques perles, sens noble du terme cette fois, donnent quelques indications à garder.

L’ OL a une dérive de max de 3*10^8/°C. C’est correct
L’ antenne est une parabole de phi 160 mm et un lobe principal de 12 degrés. C’ est correct.
Ces 2 composants toujours à jour du point de vue estimation perf, et sont toujours en place dans les nouveaux modèles. Cà c’est les 2 principales perles à conserver de la « daube »

2 ondes à Pi/2 pour déterminer le sens de direction çà mérite un peu d’ explication. Sur ce que j’ ai cru comprendre. En sortie quelque part avant l’ antenne, elles se combinent pour donner un signal unique déphasé de Pi/4 soit pour mieux comprendre
Un premier signal RF origine de fréquence Fo avec phase 0°. Par convention S1
Un deuxieme signal RF origine de fréquence Fo avec phase 90°. Par convention S2
Un troisième signal RF sortie antenne de fréquence Fo avec phase 45°. Par convention S3
Les angles sont transformables en décalage temps.

Pour S1 on aura Sin (2*Pi*Fo*t+0)
Pour S2 on aura Sin (2*Pi*Fo*(t+1/Fo*1/4))
Pour S3 on aura Sin (2*Pi*Fo*(t+1/Fo*1/icon_cool)
Ce signal S3 revient réfléchi à l’ entrée antenne avec une fréquence Fo-Fd. Par convention S4
Pour S3 on aura Sin (2*Pi*(Fo-Fd)*(t+1/(Fo-Fd)*1/icon_cool).
Le produit de S1*S4 donne un signal dont on filtre la partie RF pour ne laisser que le doppler (0 à 15000 hz), de la forme Cos.(2*Pi*Fd*t-2*Pi*1/icon_cool.
Soit Cos.(2*Pi*Fd*t-Pi/4) Par convention S5
Le produit de S2*S4 fait de même Cos.(2*Pi*Fd*t-2*Pi*(1/8+1/4))
Soit Cos.(2*Pi*Fd*t+Pi/4).Par convention S6

S5 et S6 sont en opposition de phase, et cette phase tourne de 180°si le signe de Fd, ou plutôt la phase de Fd tourne de 180° (Véhicule dans l’ autre sens)

Toute cette cuisine, c’ est de la démodulation synchrone d’ une fréquence BF manipulable àlors que c’ est impossible avec la fréquence à 24 Ghz.
Ca sert donc bien à la discrimination 2 véhicules dans le même sens ou en sens contraire, car la fabrication d’ un signal de référence synchrone est impossible, dans ce cas, et possible quelque soit la direction d’ un véhicule unique dans le champ.

Comme c’ est très analogique à ce niveau, et comme dans la daube on n’ arrive pas à Distinguer l’ amorce d’ un FFT, il est probable que la fréquence doppler soit transformée en vitesse par voie analogique, puis en indication digitale à résolution de 1 km/h.

Et çà c’est une bonne raison pour que le tuyau de précision donné par la INDD9600026A ait cette forme d’ entonnoir à col droit +/-3km/h puis +/-3% soit nécessaire por un Mesta 208.
Cette perle n’ est peut être pas de très belle eau, M’ enfin !!!!

Cet entonnoir est très surabondant pour la série des Mesta 210, qui eux basculent très rapidement en FFT, ce qui laissent très peu de termes d’ erreur proportionnels comme dit hier.

Eh Camille, la démod synchrone vous avez du comme moi utiliser cette technique maintenant disparue, et même avant moi, vu vos printemps au compteur, technique que ces petits jeunots ne pratiquent plus (Attention, je n’ ai pas dit qu’ ils ne connaissent pas. Pas pareil)

A plus

Papymèche.

02-04-2008 22:53:45 - Comment est établie la "marge technique"

LE LOUP 5
 Apprenti pilote

Inscrit le 03-10-2007 

Voir le profil de LE LOUP 5        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas d'avis sur cette discussion technique mais je voulais passer un petit coucou aux "preneurs de têtes". malade

02-04-2008 23:13:33 - Comment est établie la "marge technique"

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonsoir Le loup

Je m' interesse aux trajectoires des véhicules dans les faisceaux radar, car je pense qu' une différence d' angle entre la trajectoire des véhicules et la direction des voiesde circulation entraine des erreurs de restitution de la vitesse réelle du véhicule sur sa trajectoire.

Par ailleurs, j'a i ausi lu ce que vous aviez répondu à propos d' un accident mortel il y a 2 jours environ. Sachez aussi que je plains ces 2 enfants et que votre position est le mienne.

Papymèche

03-04-2008 00:36:30 - Comment est établie la "marge technique"

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

pseudo-technicien traduit par papymèche a écrit:

2 ondes à Pi/2 pour déterminer le sens de direction çà mérite un peu d’ explication. Sur ce que j’ ai cru comprendre. En sortie quelque part avant l’ antenne, elles se combinent pour donner un signal unique déphasé de Pi/4 soit pour mieux comprendre
Un premier signal RF origine de fréquence Fo avec phase 0°. Par convention S1
Un deuxieme signal RF origine de fréquence Fo avec phase 90°. Par convention S2
Un troisième signal RF sortie antenne de fréquence Fo avec phase 45°. Par convention S3
Les angles sont transformables en décalage temps.

S5 et S6 sont en opposition de phase, et cette phase tourne de 180°si le signe de Fd, ou plutôt la phase de Fd tourne de 180° (Véhicule dans l’ autre sens)

Non seulement le "pseudo-technicien farfelu" est complètement "en dehors de la plaque", selon moi, mais on dirait qu'il confond avec l'art et la manière de détecter le sens de rotation d'un codeur angulaire avec signaux en quadrature. Il est évident que ça ne peut pas marcher comme ça dans le cas présent.
On démontrerait facilement que deux ondes parties avec un déphasage de π/2 (ou un autre) arriveraient en retour avec exactement le même déphasage, effet Doppler ou pas… à condition bien sûr qu'elles soient à la même fréquence. Or justement, elles ne le sont pas. La solution est ailleurs… (à mon humble avis).

Toute cette cuisine, c’ est de la démodulation synchrone d’ une fréquence BF manipulable àlors que c’ est impossible avec la fréquence à 24 Ghz.

Ben, là c'est certain.

Sauf que…

Ca sert donc bien à la discrimination 2 véhicules dans le même sens ou en sens contraire, car la fabrication d’ un signal de référence synchrone est impossible, dans ce cas, et possible quelque soit la direction d’ un véhicule unique dans le champ.

Aucun rapport. Et à ce stade, on en est encore loin. Ce que "Super-Technico" cherche laborieusement à expliquer, c'est comment on mesure la vitesse et - très accessoirement - la distance d'un seul et unique véhicule. Vu comme il est parti dans ses explications, il n'est pas près d'y arriver (pour un dispositif pourtant - somme toute - assez simple).

Comme c’ est très analogique à ce niveau, et comme dans la daube on n’ arrive pas à Distinguer l’ amorce d’ un FFT, il est probable que la fréquence doppler soit transformée en vitesse par voie analogique, puis en indication digitale à résolution de 1 km/h.

Bien  sûr, bien sûr… on part essentiellement d'un dispositif qui peut être traité entièrement en numérique et on s'esquinte à convertir en analogique pour ensuite reconvertir en numérique aux fins d'affichage digital. Une chose est certaine, si c'est bien comme ça que c'est fait, là je commence à douter sérieusement de la compétence des ingénieurs de la Sagem…
Et alors, on est d'accord, la précision ne doit pas être faramineuse…
sm11

Et çà c’est une bonne raison pour que le tuyau de précision donné par la INDD9600026A ait cette forme d’ entonnoir à col droit +/-3km/h puis +/-3% soit nécessaire por un Mesta 208.

Mais c'est bien pour ça que je ne crois pas à la motivation technique des précisions données dans les textes légaux, lesquelles n'ont d'ailleurs pas été retouchées malgré l'amélioration des performances des radars… Va comprendre, Charles !

Eh Camille, la démod synchrone vous avez du comme moi utiliser cette technique maintenant disparue, et même avant moi, vu vos printemps au compteur, technique que ces petits jeunots ne pratiquent plus (Attention, je n’ ai pas dit qu’ ils ne connaissent pas. Pas pareil)

Vous voulez parler de l'époque où les postes de TSF superhétérodynes ont remplacé les postes à galène ? Et où on écoutait religieusement Paris-Inter, Radio Luxembourg, Beromunster et Radio-Sottens ?
Juste avant que les pick-up à saphir aient remplacé les phonographes à aiguille ? L'époque où il fallait 8 disques 78 tours recto verso pour écouter la 9ème symphonie de D(i)mitri Chostakovitch ? Mais, j'étais déjà en retraite, à cette époque-là, moi !
icon_mrgreen

Bon alors, bref, on la mesure comment cette distance ? icon_biggrin

03-04-2008 10:29:46 - Comment est établie la "marge technique"

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

C'est pas pour jouer les rabat-joie, mais rien de nouveau sous le soleil pour l'instant.
Il manque manifestement des informations pour pouvoir analyser avec un minimum de certitude le fonctionnement de ce bazar : trop de "si" et de "peut-être" pour boucher les trous d'une documentation incomplète (pour rester poli).

Mais bon vous faites ce que vous voulez, hein...

07-04-2008 21:59:19 - Comment est établie la "marge technique"

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonsoir :

Kirlian a écrit :
papymeche !
vous avez lu cela ?
--------------------------------
Les plans, schémas et notices sont déposés à la sous direction de la métrologie, à la direction régionale
de l'industrie, de la recherche et de l'environnement de la région Ile-de-France sous la référence
DA 13-1761/D et chez le bénéficiaire du présent certificat.

Je viens de parcourir le site du CADA.
J' ai demandé les documents de vérification du radar concernant le flashage dont je suis porteur. Ce radar situé sur la rocade toulousaine a entre autre été "chahuté" a un moment dont je ne ma souviens plus s' il était avant ou après le flashage, car j' ignorais qu' il y avait eu flashage. J' en ai profité aussi pour leur demander les 2 documents certifiant que les vérifications espacées d' un an et encadrant l' évènement permettaient de conclure au bon état opérationnel compte tenu de l' incident de parcours qu' il a subi.
J' ai envoyé un mail à la DRIRE de mon département, mais pas de LARR ,et n' ai pas reçu de réponse à ce jour, bien que l' adresse mail soit tout à fait explicite.

En lisant les infos CADA sur les demandes à formuler, j' ai vu que la demande n' avait pas besoin d' être effectuée par lettre. Comme cela fait plus de 1 mois ou presque, (Il faut que je remonte un peu dans ma messagerie et que sabre), je comprends que j' ai subi un "refus tacite" d' accès à la doc demandée. Mail et LARR ce n' est pas la même chose, c'est sûr. Je vais retrouver le corps du Mail.

Par ailleurs il est évident que schémas et notices de la bête m' intéresse au plus haut point. J' hésite encore un peu, car j' espèrais en apprendre plus par le forum. Je serais convaincu de le faire si quelqu' un sur le forum avait déjà tenté ce genre de démarche. Il me semble que ces documents ne font pas partie des exclusions d' accès, mais je ne sais pas non plus si des demandes équivalentes ont été satisfaites.

Cordialement.

Papymèche

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 … 3 4 5

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto