1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

detresse83
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 12 mars 2008 - #584911 - rupture courroie de distribution clio 2 de 2004 78000 km

Hier matin, alors que j'effectuais un dépassement sur l'autoroute, la courroie de distribition à casser. Mon véhicule, une clio 2, a été amenée dans un garage renault.
Il est noté sur le livret du véhicule que le changement de la courroie de distribution s'effectue soit au bout de 5 ans, soit à 120 000 km. Mon véhicule annonce au compteur 77 907 km et il aura 4 ans au mois d'avril. Mon véhicule rentre donc dans les conditions de la garantie constructeur. La personne du garage renault qui a réceptionné mon véhicule m'a dit que cela n'était pas normal que la courroie lâche ainsi. J'ai donc fait appel au service relations clientèle renault afin que les réparations soient prises en charge par renault. Aujourd'hui la personne du garage renault m'a appelé pour me signaler qu'il fallait changer le moteur. Cette dernière a été contactée par la personne du service relations clientèle chargée de traiter ma demande. Il a décidé de ne prendre en charge que 50% (estimations des travaux : 6000€) des travaux et rien de plus. Je suis outré car le problème est un problème renault. Quel recours j'ai pour que les réparations soient prises en charge par renault? Dois-je contacter ma protection juridique?

SAFRA301
Conducteur confirmé

Inscrit le 13 décembre 2007 
Publié le 12 mars 2008 - #584932 - Re: rupture courroie de distribution clio 2 de 2004 78000 km

Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème avec mon scenic: 2001 et 90 000 KM, courroie un peu plus d'un an et 18 000 km.
Renault a pris en charge 40%.

Si vous avez la protection juridique, il faut les contacter tout de suite (moi je n'avais pas pour ce type de problème bien que payant le même prix !Merci à Nexx!).

Le problème c'est que l'expert de votre assurance doit passer avant le démontage pour que la procédure soit correcte...et que Renault dit toujours que cela va se régler sans problèmes, s'empresse de démonter le véhicule pour établir un devis pour le service relation clientèle et propose ensuite la participation qu'ils veulent.

Bon courage.

Safra301

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto