Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

patate.bull
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 14 mars 2005 - #63085 - problème démarrage laguna

désolé je reprend qq explications

Laguna RXE 2l essence année 94, 200000 km

un petit conseil me serait bien utile,
ma laguna ne veut plus démarrer et avant d'appeler le garage j'aimerai faire le point, le lancement du moteur est ok mais la voiture ne démarre pas, cela m'est déja arrivé, qq petit coup sur le boitier de réglage du ralenti et c'est reparti et là impossible j'ai changer le boitier et toujours rien.
merci

Renault Laguna

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 mars 2005 - #63088 - Re: problème démarrage laguna

rebjr

Bon deja as tu verifie la base si j'ose dire?
As tu etincelle au niveau bougies ?
As tu arrivee d'essence sur la rampe injection ?
Tiger

De l'entraide vient la solution !

patate.bull
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 16 mars 2005 - #63527 - Re: problème démarrage laguna

suite du problème, j'ai vérifié l'allumage c'est ok,le moteur tourne quand je vaporise du start pilote dans le filtre à air,  je n'ai pas trouvé l'arrivée d'essence (pas malin).
Je voulais savoir s'il y a une electo-vanne sur le circuit d'arrivée d'essence et ou je peux la trouver.
est ce une pièce qui peut être défectueuse? ou sa commande éventuellement?

Merci pour la réponse précédente.

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 16 mars 2005 - #63551 - Re: problème démarrage laguna

je ne crois pas qu'il y'aie d'electrovanne,
L'essence arrive par une pompe immergée je crois (dumoins c'est le cas sur mon astra) peut etre que chez renault c'est pareil.. peut etre qu'elle ne fonctionne pas cette pompe.. pour le voir, tu debranche l'arrivée d'essence sur ton injection et tu la met dans un recipient. tu tourne la clef de contact, tu fais meme un peu tourner le demarreur et tu regarde si l'essence a coulé... :rolleyes:

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

fugitif71
Nouveau membre

Inscrit le 17 novembre 2009 
Publié le 17 novembre 2009 - #956045 - Re: problème démarrage laguna

bonjour a vous
j'ai un probléme, j'ai une laguna rxe de 95 elle est italienne car l'ordi me parle en italien je comprend pas tout lol. bon voila ce quelle me fait défois: je met le contact tout les voyants sont ok et quand je tourne la clé pour démarrer tout s'éteint et rien ce passe il faut que j'attende une ,deux heures défois moin et elle redamarre (batterie neuve).je pence a l'anti démarrage mais bon pas sur et faut savoir ou le couper.
merci de bien vouloir m'aider

jak56
Apprenti conducteur
Lieu: Baud ( morbihan ) 
Inscrit le 8 novembre 2009 
Ma voiture Renault Laguna 2.2 D RN 1995
Publié le 17 novembre 2009 - #956151 - Re: problème démarrage laguna

Bonsoir Fugitif 71,j'ai moi mm eu un soucis de démarrage sur ma laguna 2.2d,à cause de l'antidémarrage.Ce qu'il se passait,parfois elle démarrait et ne tournait que quelque seconde et s'arrétait.Il me suffisait de gigoter un peu le boitier de l'antidémarrage pour qu'elle redémarre.C'est le garagiste qui m'a mis sur la piste,l'enlever,ce qu'il m'aurait couté au moins 80 euros.J'ai pris mon courage à 2 mains,me suis allongé sous les pédales,et regardé ttes les connexions.J'ai tt coupé les fils un à un,et refais les branchements d'origines,parce que les fils ont été coupé puis ressoudé lors de l'installation de l'anti démarrage.Depuis cà,je n'ai plus de soucis de démarrage.

fugitif71
Nouveau membre

Inscrit le 17 novembre 2009 
Publié le 6 janvier 2010 - #989507 - Re: problème démarrage laguna

bonjour
merci donc le boitier est dessous les pedales mais moi jy connais rien alors fraudrait que j alle voir plutot un garagiste car c de pire en pire je suis obligé de la pousser pour démarrer pfffff

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto