Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bluemoon
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 12 mars 2008 - #584833 - avis d'opposition administrative

Bonjour,

Je viens de recevoir à ma grande surprise un avis d'opposition administrative alors que je n'ai rien reçu (apparemment ça vient d'un controle automatique). J'ai changé de voiture, donc de carte grise et d'adresse il y a 8 mois. Avant cela, 5 mois pendant lesquels ma carte grise n'était pas à la bonne adresse. Si l'infraction s'est passée durant ces 5 mois, n'avaient-ils pas le temps de me retrouver depuis pour m'adresser un AFM??
Premier réflexe: appeler le numéro indiquer pour les réclamations (08 21 08 15 00) mais ils annoncent que l'appel sera facturé plus de 11€ la minute, après quoi j'attends 5 min sans avoir eu d'interlocuteur!!! Savez-vous si la facturation commence dès le début de l'appel ou à partir du moment où la boite vocale nous passe quelqu'un? (j'espère...).

Merci de me venir en aide, je crois qu'en plus le temps m'est compté!

Goshiz
Pilote

Inscrit le 8 janvier 2008 
Ma voiture Peugeot 207 CC de 2007 - Diesel
Publié le 12 mars 2008 - #584839 - Re: avis d'opposition administrative

Bonjour,

11€ la minute non ce n'est pas possible. C'est plutot 0.11€ par minute...

bluemoon
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 12 mars 2008 - #584841 - Re: avis d'opposition administrative

Hummm.... Peut être que j'ai mal entendu effectivement, c'est ce que je me suis d'abord dit. Pourtant j'ai rappelé et c'est bien ce que j'ai cru entendre à nouveau.Mais c'est vrai que ça semble assez incroyable. En même temps, plus rien ne m'étonne...

bluemoon
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 12 mars 2008 - #584843 - Re: avis d'opposition administrative

Non, décidément c'est bien plus de 11 euros car il y avait des centimes; 11,63€ si je me souviens bien. C'est délirant.

hifichris
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 juillet 2007 
Publié le 12 mars 2008 - #584865 - Re: avis d'opposition administrative

Bonjour,
n'importe quoi, en plus ce numéro est archi connu c'est la "Tresorerie Du Contrôle Automatise"
tarif d'un 0821 < 12ct€ /minute :
http://www.comparatel.fr/dossiers/numeros,audiotel.htm

bluemoon
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 14 mars 2008 - #585615 - Re: avis d'opposition administrative

Effectivement, 11.8 centimes d'euros la minute... Merci du rectificatif, j'ai dû avoir un problème avec mon téléphone... ou ma tête icon_wink
N'arrive toujours pas à les avoir cela dit.

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 14 mars 2008 - #585671 - Re: avis d'opposition administrative

bluemoon a écrit:

Bonjour,

Je viens de recevoir à ma grande surprise un avis d'opposition administrative alors que je n'ai rien reçu (apparemment ça vient d'un controle automatique). J'ai changé de voiture, donc de carte grise et d'adresse il y a 8 mois. Avant cela, 5 mois pendant lesquels ma carte grise n'était pas à la bonne adresse. Si l'infraction s'est passée durant ces 5 mois, n'avaient-ils pas le temps de me retrouver depuis pour m'adresser un AFM??

On ne va pas missionner un enqueteur pour une infraction (non changement d'adresse sur CG)que l'administration ne connait pas .

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 14 mars 2008 - #585711 - Re: avis d'opposition administrative

Bonjour,

bluemoon a écrit:

Si l'infraction s'est passée durant ces 5 mois, n'avaient-ils pas le temps de me retrouver depuis pour m'adresser un AFM??

Si, si, c'est ce qu'ils ont fait d'ailleurs, ou presque, parce que... c'est à partir du moment où l'AFM a été envoyée et "restée sans réponse" qu'ils peuvent commencer - efficacement - les recherches = passage du "bébé" du ministère de l'intérieur / justice au ministère des finances qui, lui, a des moyens beaucoup simples et efficaces : le fichier des contribuables qui, lui, est presque toujours à jour dans un délai d'un an. L'administration est très patiente... sachant que, tôt ou tard, "ils" finiraient bien par vous retrouver...

bluemoon
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 14 mars 2008 - #585808 - Re: avis d'opposition administrative

Merci de vos explications (un peu déprimant; il n'y a pas grand chose à faire, et tout ça n'a rien de surprenant) donc pas d'issue, aucun moyen de prouver ma bonne foi?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto