Publié le 12 mars 2008 - #584809 -
perte de puissance vel satis 2.2 dci 2003
bonjours a tous et toutes je suis l' " heureux " proprietaire d'un vel satis de 2003, malheureusement celui ci se trouve au garage car cette Magnifique voiture, n'a plus de puissance, perte d'au moin une 30 aines de cheuvaux, et donc surconsomation. renault a verifier la vanne egr aucun soucis les injecteurs no probleme a changé l'ecahngeur air air, toujours pareil, a changé un capteur de je ne sais plus quoi et le probleme est toujours la, il ne trouve pas la panne.!! Si quelqu'un peut m'aidé, je lui en saurait tres reconnaissant. A bientot vous lire. je presise que cette auto n'a que 57000 km !! seb
Hors ligne Lieu: Nantes (BZH)
Inscrit le 8 décembre 2007
Ma voiture Renault Trafic Court 1100 D 1996
Publié le 12 mars 2008 - #585040 -
Re: perte de puissance vel satis 2.2 dci 2003
salut le debimetre a t il ete controler le regulateur de pression de turbo ou de son electrovanne de commande peut deconner la pression de rampe est correct sinon il y a t il des defauts de remonter a la clip a plus
Publié le 28 juillet 2008 - #644070 -
bonjour.Jai eu le meme probleme.Jai tout simplement changer mon filtre go avec les 2 joints.Et surtout bien serrer l'ensemble au remontage pour eviter les prises d'air<introuvable avec la clip>et nettoyer le filtre a air.Voir si il y a des bulles d'air durite transparente entre le filtre et la pompe injection
Dernière modification par vagani (28-07-2008 11:52:55)
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2009
Publié le 24 septembre 2009 - #867298 -
Bonjour,
pour ma part j'ai une Vel Satis 2,2 DCI 150 de 2002. Il y a deux ans elle m'a indiqué "panne injection consulter un représentant RENAULT" avec fumée noire, perte de puissance. Pendant un an j'ai eu droit à d'abord on réinitialise le système électronique (la panne revient 2 mois après), ensuite on nettoie la vanne EGR (la panne revient trois mois après), puis on me fait changer la vanne EGR. Ensuite la panne a continué (après cinq mois) et là on me dit, qu'après avoir consulté les ingénieurs du siège (eux ne sachant plus quoi faire), il faut simplement changer le turbo car il a du jeu, mais ils m'ont fait un devis 3000 euros avec pièces et MO plus peut-être le pot catalytique à prévoir en plus...Par contre on me propose un geste commercial si j'achète une voiture neuve...mais biensûr...
J'ai rencontré par l'intermédiaire un ancien mécano de chez RENAULT qui m'a fait l'échange standard du turbo sans changer tous les éléments superflus sauf l'échangeur d'air qui sous pression risquait d'exploser...Le diagnostique a été rapide pour voir la panne du turbo pas comme chez RENAULT où ils m'ont raconté la lune en me disant qu'ils l'avaient démonté...Il suffit, moteur arrêté, de dessérer une vis d'un collier de circuit d'air. Si il y a de l'huile plus que de raison le turbo est mort et là danger car le moteur aspire l'huile jusqu'à s'emballer jusqu'à la mort (sauf si on le fait caler-je l'ai vécu et àa fait drôle).
Tout cela pour dire concernant la perte de puissance il peut s'agir d'un problème de turbo et qu'il faut vérifier le circuit d'air. Si pas d'huile, a priori pas de problème de turbo.
Pour la vanne EGR, sachez que cette pièce qui est facturée grâcement ne sert en fait à rien sinon recycler les premiers gaz d'échappement et donc éviter une légère pollution. Autant vous dire qu'à 450 euros les quelques grammes de polllution évités, RENAULT ou les autres d'ailleurs se font des jolis bas de laine. La soultion: tout simplement la démonter (3vis, la 3ème est la plus dure...comme toujours), la nettoyer et la remonter (30mn de boulot).
Voilà, cela fait du bien de s'exprimer un peu.
Merci à ce forum.
A bientôt