Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

M4LK3
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2008 
Publié le 11 mars 2008 - #584484 - perte de point sur pemis probatoire

bonjour. j ai perdu 4 point pour un feu rouge grillé sur les champs elysée j ai payé l amende et j aimerai savoir dans combien de temp je vais pouvoir faire le stage de recuperation de point......merci

Murmandamus
Pilote confirmé

Inscrit le 21 février 2008 
Publié le 11 mars 2008 - #584486 - Re: perte de point sur pemis probatoire

Bonsoir,

Patientez, vous allez recevoir le courrier vous demandant de faire un stage sous 4 MOIS.
Ne le faites pas avant.
Vous pourrez vous faire rembourser l'amende.

Et récuperer 4 pts

M4LK3
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2008 
Publié le 12 mars 2008 - #584744 - Re: perte de point sur pemis probatoire

ok merci.... mais vous savez les delais ? environs.

Look71
Pilote confirmé
Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26 octobre 2007 
Publié le 12 mars 2008 - #584778 - Re: perte de point sur pemis probatoire

Bonjour!

Pour sa ils sont assez rapide: environ 3mois maxi

M4LK3
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2008 
Publié le 12 mars 2008 - #584815 - Re: perte de point sur pemis probatoire

merci!!!!!! g eu une deuxieme amende pour clignotant j ai la poisse il m ont retiré 3point donc techniquement g plus de point mais je n est pa encore payé comment faire pour retardé au max et faire mon stage entre temps ??? comment sa se passe? merci

Murmandamus
Pilote confirmé

Inscrit le 21 février 2008 
Publié le 12 mars 2008 - #584819 - Re: perte de point sur pemis probatoire

Dans ce cas la, vous n'avez pas trop le temps d'attendre votre lettre.
Inscrivez vous à un stage, vous avez 45 jours pour payer l'amende, si le stage a lieu durant ces 45 jours votre permis sera "sauvé".

M4LK3
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2008 
Publié le 12 mars 2008 - #584828 - Re: perte de point sur pemis probatoire

c est sur il faut que je le fasse maintenant et aprés sa se passe comment parce que ont m a dit d attendre a lettre de retrait de point pouvoir passer le stage???? je suis face a un dilemme jle passe ou pas????

Look71
Pilote confirmé
Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26 octobre 2007 
Publié le 12 mars 2008 - #584872 - Re: perte de point sur pemis probatoire

M4LK3 a écrit:

c est sur il faut que je le fasse maintenant et aprés sa se passe comment parce que ont m a dit d attendre a lettre de retrait de point pouvoir passer le stage???? je suis face a un dilemme jle passe ou pas????

Patientez la lettre!

Mais le mieux pour vous c'est de vous rendre en prefecture pour demander le relevé intégrale de vos points.....

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 12 mars 2008 - #584883 - Re: perte de point sur pemis probatoire

Bonjour
Ne payer surtout pas l'amende pour le clignotant (quitte à contester au bout de 40 jours) jusqu'au moment ou vous allez recevoir le courrier  du retrait de 4 points du feu rouge en vous demandant d'effectuer un stage dans les 4 mois.(Vous pourrez récupérez le montant de votre amende du feu après le stage).
Ce stage vous le ferez de suite et paierez votre amende pour le clignotant que quelques jours après votre stage.

Dernière modification par Platon78 (12-03-2008 18:25:33)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

M4LK3
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2008 
Publié le 12 mars 2008 - #585029 - Re: perte de point sur pemis probatoire

merc donc le mieux c est de patientez et de contesté la deuxieme pour faire passer du temps.....mais le mieux c est d attendre la lette o de demandé directemen a la pref un relevé de mes points ? parce que j ai payé que hier??? ils ont deja été contabilisé???

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 12 mars 2008 - #585042 - Re: perte de point sur pemis probatoire

M4LK3 a écrit:

merc donc le mieux c est de patientez et de contesté la deuxieme pour faire passer du temps.....mais le mieux c est d attendre la lette o de demandé directemen a la pref un relevé de mes points ? parce que j ai payé que hier??? ils ont deja été contabilisé???

Bonsoir
Pour l'instant ne payez pas l'amende du clignotant, et ne contestez pas encore, attendez la lettre qui vous indiquera le retrait des 4 points du feu rouge,et de faire un stage.
Vos points ne seront enlevés que d'ici quelques semaines.Vous serez averti par courrier.
Vous pouvez bien sur vérifier le solde de vos points de temps à autre.
Sitôt que vous avez ce courrier faîtes le savoir sur le forum en mettant le topic dans vos favoris pour le retrouver facilement.

M4LK3
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2008 
Publié le 12 mars 2008 - #585048 - Re: perte de point sur pemis probatoire

d accord merci de votre aide sinon j etais perdu !!!!! sa ne devrai pa etre long de recevoir le courrier? parce que j ai peur de perdre mon permis aussi rapidement!!!!!!!de toute facon les point du clignotant ne sont pa retiré tant que je n est pa payé ou  que les 45jour se soit ecoulé??apré 45jours sa se passe comment??

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 12 mars 2008 - #585061 - Re: perte de point sur pemis probatoire

M4LK3 a écrit:

d accord merci de votre aide sinon j etais perdu !!!!! sa ne devrai pa etre long de recevoir le courrier? parce que j ai peur de perdre mon permis aussi rapidement!!!!!!!de toute facon les point du clignotant ne sont pa retiré tant que je n est pa payé ou  que les 45jour se soit ecoulé??apré 45jours sa se passe comment??

Re
Décompressé, 1 chose à la fois et tout ira bien.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 13 mars 2008 - #585150 - Re: perte de point sur pemis probatoire

Bonjour,

M4LK3 a écrit:

mais le mieux c est d attendre la lette o de demandé directemen a la pref un relevé de mes points ?

Le mieux est de faire la démarche en préfecture dès maintenant parce qu'elle va vous permettre d'avoir le code d'accès pour consulter votre solde sur internet. En le faisant régulièrement, toutes les semaines, vous serez informée dès que le retrait sera effectif, vous pourrez donc commencer les opérations "stage de récup" sans attendre la lettre.
Rappel : stage de récup obligatoire => remboursement de l'amende possible, sur demande.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto