Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-03-2008 14:36:37 - Vente d'un véhicule--- impayé : Quels recours?

section88
 Nouveau membre

Inscrit le 11-03-2008 

Vente d'un véhicule--- impayé : Quels recours?

Voir le profil de section88        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous !

J'ai vendu mon véhicule (une 406 de 2002 pour 6000 euros) en date du 20 janvier à une personne que je connaissais. En bonne poire que je suis, cette personne m'a demandé un réglement en 3 fois, que j'ai accepté (ben oui je la connaissais et lui faisais confiance !). A ce jour je n'ai toujours pas recu de paiement et mes coups de téléphone restent vains... Je souhaite à l'heure actuelle soit récupérer mon argent ou ma voiture . Quels sont les démarches à effectuer et les recours possibles. Merci d'avance pour votre aide.

PS: de plus je pense que la carte grise est toujours à mon nom et qu'elle roule en utilisant ma carte verte d'assurance (meme si mon contrat est résilié pour ce véhicule!)

Liens complémentaires

11-03-2008 15:05:39 - Vente d'un véhicule--- impayé : Quels recours?

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: Vente d'un véhicule--- impayé : Quels recours?

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
quels document avez vous fait pour le mode de règlement?
si aucun écrit a été fait je vois pas comment récupérer ou l'un ou l'autre.
disons que vous avez cédé le véhicule à titre gratuit.

que le véhicule roule avec la CG non changée et sans assurance n'est pas votre problème car j'ose supposer que vous avez envoyé un exemplaire du certificat de session à la préfecture?

11-03-2008 15:42:17 - Vente d'un véhicule--- impayé : Quels recours?

section88
 Nouveau membre

Inscrit le 11-03-2008 

Voir le profil de section88        Voter pour ce message (+1 point)

Tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse ! Nous avons établi un échéancier de paiement entre les 2 parties. Mais il n'est pas respecté. Il a été établi entre particuliers. De plus sur le certificat de cession la case "vendu" a été coché et non "cédé à titre gratuit" je pense que ca pourrait aider à justifier églalement. J'ai bien envoyé l'exemplaire destiné à la préfecture.

11-03-2008 21:16:51 - Vente d'un véhicule--- impayé : Quels recours?

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

commencez par lui rappeler ses obligations avec un courrier en RAR avec un délai pour régulariser, sinon l'étape suivante ce sera dans un premier temps un recours au conciliateur afin d'éviter de saisir la justice.
ou injonction de payer mais cela est valable pour un paiement total.

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto