Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

C30ONLY
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2008 
Publié le 10 mars 2008 - #584150 - Erreur sur PV excés de vitesse

Bonjour,

Controlé à 116 km/h au lieu de 90 avec des jumelles, le gendarme, en remplissant le PV a indiqué une mauvaise direction. S'apercevant de son erreur, il a déchiré celui-ci en m'expliquant qu'il serai invalide.Aprés avoir signé (donc reconnu l'infraction) le deuxième exemplaire, j'ai constaté une nouvelle erreur de sens de circulation. En effet la route sur laquelle je circulais n'est pas la route de la ville indiqué sur le PV. Puis-je contester ?

Merci pour vos conseils, bonne soirée

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 11 mars 2008 - #584186 - Re: Erreur sur PV excés de vitesse

C30ONLY a écrit:

Bonjour,

Controlé à 116 km/h au lieu de 90 avec des jumelles, le gendarme, en remplissant le PV a indiqué une mauvaise direction. S'apercevant de son erreur, il a déchiré celui-ci en m'expliquant qu'il serai invalide.Aprés avoir signé (donc reconnu l'infraction) le deuxième exemplaire, j'ai constaté une nouvelle erreur de sens de circulation. En effet la route sur laquelle je circulais n'est pas la route de la ville indiqué sur le PV. Puis-je contester ?

Merci pour vos conseils, bonne soirée

Bonjour

Je pense qu'ik vous sera difficile de contester une contravention remise en main propre.

Les erreurs, sur la carte de paiement, et sur l'avis de contravention si elles ne sont pas de nature à porter préjudice au contrevenant ne sont pas des causes de nullité

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

scoubidou 28
Pilote confirmé
Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 11 mars 2008 - #584313 - Re: Erreur sur PV excés de vitesse

Bonjour,

sauf, à la rigueur, à prouver qu'il circulait en sens inverse ou sur une autre route; mais, c'est loin d'être simple.........

Dernière modification par scoubidou 28 (11-03-2008 14:20:00)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto