Publié le 10 mars 2008 - #584148 -
ACCIDENT SCOOTER SANS ASSURANCE
Bonjour,
Il y a deux mois j'ai eu un accident sur mon scooter 50cc que n'était pas asssuré. Il y avait même la police municipale est ils sont dit que le tort était 100% à la voiture.
J'ai eu une fracture de clavicule, donc une arret maladie de 2 mois. La sécu me reembourse le 50 % de mon salaire (500 euros) et j'ai du mal à m'ensortir économiquement.
Je ne sais pas si j'ai le droit de demander de l'argent au responsable de l'accident ou à l'assurance de sa voiture, étant donné que je n'était pas assuré.
pouvez-vous me donner une reponse???
PS: le plus con c'est que je m'en serve jamais de mon scooter... sauf ce jour là!!! pas de bol!!!
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 11 mars 2008 - #584179 -
Re: ACCIDENT SCOOTER SANS ASSURANCE
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai le droit de demander de l'argent au responsable de l'accident ou à l'assurance de sa voiture, étant donné que je n'était pas assuré.
Non seulement vous avez le droit de recevoir une amende pour avoir circulé sans assurance avec un "véhicule terrestre à moteur" mais vous avez également le droit d'être indemnisé intégralement si, toutefois, votre absence de toute responsabilité est bien prouvée.
IL faut pour cela prendre la place de l'assureur que vous auriez dû avoir avec vous et gérer votre dossier (expertise, certificats médicaux, bulletins de salaires, attestation patronale de perte de salaires, montant des remboursements effectués par la SS, , bref beaucoup de tâches malaisées pour un non-professionnels.
C'est pourquoi je vous conseille de faire appel à notre association pour que celle-ci gère à votre place et vous obtienne toutes les indemnités qui vous seront dues. Allez voir son site à http://ldda.net (attention : pas de "www" après les //).
A votre disposition.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 11 mars 2008 - #584277 -
M BRUN
Je suis allé sur le site internet LDDA mais il n'y a pas un numéro de téléphone ou une adresse mail. Il y a juste dess reglements online et je voudrais avoir des renseignements avant d'adhérir.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 11 mars 2008 - #584305 -
BOnjour
Je suis allé sur le site internet LDDA mais il n'y a pas un numéro de téléphone ou une adresse mail. Il y a juste dess reglements online et je voudrais avoir des renseignements avant d'adhérir.
Tééphone, peu pratricable, une seule ligne touours occupée, ne fonctionnant que le matin.
E.Mail : ldda.decaze@wanadoo.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)